Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar BAISIN » 25 Aoû 2021 18:52

Un youtubeur fan de l' OM, détruit ses tv chez lui !

Il détruit tous les tv bas de gamme d' enseigne de supermarché qui n' ont pas de tuner sat intégré ! J' ai examiné les modèles de tv cassés en regardant les modes d' emploi, en ligne. Et uniquement ce type de TV. Il a détruit, aussi, bon nombre de tuners TNT SAT, bridés, lui appartenant ! Avec lui, c'est, immédiatement l' obsolescence programmée.

Il a bien fait ! :D

Il ne touche pas aux TV avec triple tuner, même bas de gamme, et encore moins les SAMSUNG ou les Bravia ou les Panasonic ! :D
Dernière édition par BAISIN le 25 Aoû 2021 18:59, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar jeanphi73 » 25 Aoû 2021 18:58

Bonjour,
perso je m'en moque du tuner sat intégré, je n'utilise que des sources externes !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar BAISIN » 25 Aoû 2021 19:05

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
perso je m'en moque du tuner sat intégré, je n'utilise que des sources externes !


Chez soi, " chacun fait c' qu' il lui plait " ( chagrin d' amour, 1982 )

"Je fais ce que je veux chez moi, j' suis une être humaine, moi, M........" !

Madame Sarfati, alias le regretté Elie KAKOU !

Je déteste le vendeur peu scrupuleux qui veut vendre un box externe avec un tv avec tuner sat intégré, un vendeur indélicat qui veut vendre inutilement 2 appareils, alors qu' un seul suffit, pour se "sucrer en oseille "
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar jeanphi73 » 25 Aoû 2021 19:09

Les tuners sat intégrés des TV cryptent les enregistrements mêmes pour les chaînes FTA.
Donc aucun intérêt !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar BAISIN » 25 Aoû 2021 19:51

jeanphi73 a écrit:Les tuners sat intégrés des TV cryptent les enregistrements mêmes pour les chaînes FTA.
Donc aucun intérêt !


De toutes façons, en France, l' enregistrement numérique est une fumisterie: Limitation chez CANAL, taxe sur copie privée faramineuse. Je reste retrograde: Avec un VHS analogique( de préférence S-VHS ), on n' a pas cette taxe( il n' y a plus de K7 VHS vierges en vente, car 99% des Français ne veulent plus de VHS ! )

Pourquoi ils cryptent ? Parce qu' il y a les lobbys des producteurs audiovisuels ! Surtout en France !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar Mario78 » 25 Aoû 2021 20:41

BAISIN a écrit:Pourquoi ils cryptent ? Parce qu' il y a les lobbys des producteurs audiovisuels ! Surtout en France !


Bien aidés par les lobbying de groupes audiovisuels publiques (genre SSR) qui n'ont soit disant plus d'argent , alors que les dépenses baissent et les recettes ne bougent pas.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar Jacky67 » 25 Aoû 2021 20:51

BAISIN a écrit:De toutes façons, en France, l'enregistrement numérique est une fumisterie : Limitation chez CANAL, taxe sur copie privée faramineuse.
Je reste retrograde : avec un VHS analogique( de préférence S-VHS ), on n'a pas cette taxe ( il n' y a plus de K7 VHS vierges en vente, car 99% des Français ne veulent plus de VHS ! )
C'est du grand n'imp' ! :mrgreen:

L'enregistrement numérique fonctionne parfaitement bien : perso, j'enregistre la TNT sans problème, pour l'instant.

N'y avait-il pas une taxe aussi sur les cassettes VHS ???

Enregistrer sur cassette VHS (ou même S-VHS) de nos jours... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar Inconnu25 » 25 Aoû 2021 21:00

BAISIN a écrit:Un youtubeur fan de l' OM, détruit ses tv chez lui !

Il détruit tous les tv bas de gamme d' enseigne de supermarché qui n' ont pas de tuner sat intégré ! J' ai examiné les modèles de tv cassés en regardant les modes d' emploi, en ligne. Et uniquement ce type de TV. Il a détruit, aussi, bon nombre de tuners TNT SAT, bridés, lui appartenant ! Avec lui, c'est, immédiatement l' obsolescence programmée.

Il a bien fait ! :D

Il ne touche pas aux TV avec triple tuner, même bas de gamme, et encore moins les SAMSUNG ou les Bravia ou les Panasonic ! :D

Je connais ce youtubeur, il s’appelle Mohamed Henni : https://www.youtube.com/channel/UCpH6zd ... n4ONhRP0GQ

Il est connu pour ça.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar Test » 25 Aoû 2021 21:30

BAISIN a écrit: il n' y a plus de K7 VHS vierges en vente, car 99% des Français ne veulent plus de VHS !

N'importe quoi, il suffit de taper "K7 video vierge" ou "K7 VHS vierge" dans un moteur de recherche pour trouver plein de revendeurs en ligne !
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar etdu24 » 25 Aoû 2021 23:28

Perso pour enregistrer j'ai un Tvheadend installé sur un Raspberry Pi, il reçoit la TNT avec un dongle USB DVB-T branché sur l'antenne, et enregistre sur le NAS.

Après pour accéder aux enregistrement, j'ai le choix, soit le DLNA de la TV, soit le boitier Android TV avec Kodi, soit la fonction de partage de fichiers pour y accéder directement sur le PC (Fichier .ts, enregistrement sans aucun chiffrement, qualité identique a la diffusion).
Pour lancer ou programmer les enregistrements, soit je passe par l'interface web du logiciel (il y a un guide des programmes, je choisi le programme, et je clique sur programmer), soit via Kodi.
Le système permet également de voir les chaines en direct sur n'importe quel appareil au travers du réseau (soit via des applis ou des modules dédiés, soit via l'interface web, soit via un lien a rentrer directement dans VLC).
Et biensur le logiciel permet aussi de recevoir le satellite, le câble, de regarder une chaine en en enregistrant une autre ... , pour peu d'avoir les tuners nécessaires et compatibles avec Linux (et biensur que le signal soit en clair, ou d'avoir une carte d'abonné et un lecteur qui va bien).

Après c'est pas forcement simple a configurer, surtout pour un débutant (comme un peut tout ce qui est basé sur du Linux).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 10 Juin 2010 16:43