Une alternative au très bon Sagem PVR-62XXT ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Une alternative au très bon Sagem PVR-62XXT ?

Messagepar nonob » 16 Fév 2016 15:51

Bonjour,

Je relance ce vieux post.

Pour résumer, peut on dire qu'il n'y a jamais vraiment eu de "bonne" alternative en adaptateur TNT avec disque dur intégré ?

Pour le passage au Mpeg4 j'ai pas mal étudié les adaptateurs HD, mais principalement les modèles premiers prix (moins de 60 €).

La plupart de ces adaptateurs n'ont pas de disque dur intégré et propose de connecter un support USB pour la fonction enregistrement.

D'après les tests que j'ai pu lire, certains décodeurs semblent bien fonctionner au niveau de cette fonction enregistreur, mais j'aimerais savoir, comme à l'époque, si ces enregistreurs "USB" rivalisent avec les fonctionnalités d'enregistrement qu'offrait le Sagem PVR-62XXT, et si il y a des alternatives comparables en HD avec disque dur intégré ?

Merci
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 19:56

Re: Une alternative au très bon Sagem PVR-62XXT ?

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2016 16:16

Bonjour
Tout ce que j'ai vu en adaptateur / enregistreur TNT HD avec DD intégré est cet appareil:LG-RH731T actuellement à 269 € dans les magasins "U".
A noter que je ne connais pas la qualité de cet appareil.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Une alternative au très bon Sagem PVR-62XXT ?

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2016 16:39

Bonjour,

Actuellement les enregistreurs Panasonic sont les meilleurs avec HDD intégré mais ils valent plus de 400€. Les LG sont moins performants car on n'a pas les moyens de supprimer les publicités comme le propose les Panasonic. Sinon les Samsung je ne les conseille pas car les enregistrements sont cryptés contre la copie. :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Une alternative au très bon Sagem PVR-62XXT ?

Messagepar nonob » 17 Fév 2016 10:05

Bonjour,

Merci pour vos messages.

400 € c'est trop cher..., si mes souvenirs sont bons, les Sagem PVR-62XXT valaient dans les 200 € ?

Ces modèles à disque dur intégrés ne semblent pas testés sur le forum, n'est ce pas ?

Si je résume, à un prix "raisonnable", pas d'autre choix que de prendre un modèle enregistreur "USB".

Il y a une vingtaines de modèles HD "double tuner" (c'est un des critères, à mon avis qui fait la différence dans le confort d'usage) testés sur le forum.

En terme de stabilité de la fonction d'enregistreur, est ce que le CGV 2T est le plus recommandable ou y a t il d'autres modèles à considérer entre ses 70 € et les 400 € d'un Panasonic ?

Et dans le "monde informatique", hormis un PC dédié avec récepteur TNT (ce que j'utilise personnellement), y a t il toujours des produits genre "disques dur multimédia" avec récepteur TNT intégré, comme les "Dreambox", et si oui, est ce recommandable ?

Enfin, au niveau des box ou décodeurs tv des FAI, y a t il des produits ou options intéressantes ?
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 19:56