Une antenne, 2 TV, une réception moyenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Une antenne, 2 TV, une réception moyenne

Messagepar jbg » 11 Aoû 2015 21:35

...J'ai fait 6 ans sur fransat sd car la tv de la chambre avait un coaxial jusqu'à une parabole sur le toit déjà présente quand j'ai acheté la maison. Quand mon démodulateur analogique est tombé en panne, j'ai acheté un démodulateur fransat sd (car à l'époque les hd coûtaient 2 à 3 fois le prix)
Pour la tv séjour, j'avais free (jusqu'à ce que mon débit faiblisse ces derniers mois.)
Donc TV pas top dans le salon et décodeur fransat sd condamné au rebut à court terme, je me suis renseigné sur des forums (celui-ci également) et j'ai fait le test de la réception avec un fil de cuivre.... et me voilà ici à vous exposer mon projet et mes questions sur mon installation... Non, je ne pense pas que ce forum ne soit dédié qu'aux personnes peinant à recevoir la tnt, ou alors faites moi signe, que j'aille voir ailleurs. Je me justifie mais à priori, on est vite jugé par certains ici :(
Merci néanmoins aux contributions constructives de certains :P et tant pis pour les autres, modo ou pas :x
jbg
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2015 22:55

Re: Une antenne, 2 TV, une réception moyenne

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2015 23:32

marceljack a écrit:Un répartiteur qui passe le DC des 2 côtés peut avoir son intérêt

Non
Renvoyer du 5V sur la prise antenne d'un TV peut faire pire qu'un simple court circuit.
J'ai eu le cas avec du 12 V sur la péritel d'un TV.
Quand j'ai arrêté le TV il a continué a faire du bruit :D
Après il marchait beaucoup moins bien :D
Remplacement du CI ampli FI image.
Ca vaut aussi pour les prises USB et tout ce qui véhicule une alimentation.
Un répartiteur qui passe le continu est une hérésie pire qu'un T ou on se méfie .
Les marquer 5/850MHz comme Legrand le fait est une tromperie.
Envoyez du 18V a l'entrée de vos récepteurs SAT vous m'en direz des nouvelles :D
http://www.tvnt.net/forum/attention-aux-diodes-de-protection-t34349.html
Anonymous