Une antenne dans les combles/bis

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar jpr » 12 Fév 2018 09:22

Bonjour,

Oui c'est cette antenne dont Julien74 parle .Maintenant elles ne sont plus avec l'antenne VHF il me semble , mais en orientant les brins VHF vers l'arriere , tu peux gagner quelques % de signal , ils augmenteront le reflecteur de l'antenne UHF . C'est une antenne 4 elements , tu trouveras son schemas sur ce forum , ainsi que sur le net .
Elle est alimenté en 12 volts , et si ton TV peut envoyer cette tension par le cable coax , tu n'es pas obligé de mettre l'alimentation .


https://www.google.fr/search?q=antenne+ ... PU8eDBTNxM:
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar julien74 » 12 Fév 2018 13:42

Oui en effet c'est bien cette antenne... :wink:

Tu vas la prendre chez Brico Depot?
Tu l'as trouveras au rayon antenne / parabole du magasin, c'est un carton sombre de marque OPTEX, c'est à 22€ chez Brico Depot.

Pas grave pour les tests sur autoradio, je suis sûr à 99,99% que la réception des radios FM de Molesmes est parfaite sans le moinde parasite, quand tu auras ton antenne de caravane si tu en as le temps tu testeras la réception TNT de Molesmes juste pour le fun, mais après tu repointeras sur Troyes qui te donnera une réception parfaite.

Ouf tant mieux car la charpente métallique peut fortement dégrader la réception TNT si ton antenne est dans les combles, avec une charpente standard en bois avec des tuiles l'affaiblissement du signal TNT est moindre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar jpr » 12 Fév 2018 17:30

PS:

Chez Darty ils ont une antenne METRONIC MOVIDA de 34 DB avec bande UHF reduite au prix de 34,90 Euros.
Chez LeroyMerlin a 22,90 Euros .

Je ne connais pas ces antennes .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar bernard7715 » 12 Fév 2018 19:04

jpr a écrit:PS:

Chez Darty ils ont une antenne METRONIC MOVIDA de 34 DB avec bande UHF reduite au prix de 34,90 Euros.
Chez LeroyMerlin a 22,90 Euros .
.

À part le boîtier en plastique, l'électronique est la mène pour toutes les antennes caravanes.
Une antenne caravane ce n'est qu'une petite antenne râteau avec avec un faible gain suivit d'un ampli.

Ce type antenne est peut être acceptable en mobile, mais il pas sur une installation de permanente.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar freddy2705 » 13 Fév 2018 13:14

julien74 a écrit:Tu l'as trouveras au rayon antenne / parabole du magasin,

Merci pour l'info, je pensais que j'allais la trouver au rayon carrelage :mrgreen:

Sinon oui Brico Depot mais je l'achèterai que jeudi, en attendant j'ai l'appli Mycanal sur la SmartTV.

bernard7715 a écrit:Ce type antenne est peut être acceptable en mobile, mais il pas sur une installation de permanente.

Bon ben la du coup je sais plus trop :(
freddy2705
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Mar 2017 23:34

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2018 13:34

bernard7715 a écrit:Ce type antenne est peut être acceptable en mobile, mais il pas sur une installation de permanente.

+1
Surtout dans des combles ou on recherche de la directivité pour éliminer nos propres parasites.
Dehors c'est la longévité qui pose problème.
Anonymous
 

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar julien74 » 13 Fév 2018 19:21

Franchement qu'est-ce que tu risques? :wink:
A mon avis tu vas déjà capter la TNT avec l'antenne dans ta main sur ta terrasse.

Si je me suis lourdement trompé tu auras le droit de m'insulter sur le forum si tu le souhaites... :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2018 01:12

Il y a une grosse différence entre capter ponctuellement la TNT sans même tester toutes les chaînes
et la capter sans soucis pendant des années sans avoir de parasites intempestifs a chaque fois qu'on
enregistre quelque chose, des interférences au moindre rayon de soleil, et sans se poser la question
de savoir si une installation plus orthodoxe n'aurait pas été la solution.
La directivité d'une antenne est le seul filtre valable qui en plus a du gain ,ne consomme pas d'énergie.
et résiste bien a la foudre.
Sacrifier ça des le départ est un mauvais plan.
Anonymous
 

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar julien74 » 14 Fév 2018 01:36

L'antenne de caravane captera aussi bien qu'une antenne panneau...

Pour 25€ qu'est-ce que ça coûte d'essayer?
Je veux bien que l'on me fasse tous les reproches du monde si Freddy ne reçoit pas la TNT correctement suite à mes conseils, mais je ne comprends pas ce pessimisme d'office alors que l'on n'a même pas encore essayer, ça n'a pour but que de faire peur à Freddy alors qu'il n'y a pas leu d'être.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2018 02:18

julien74 a écrit:L'antenne de caravane captera aussi bien qu'une antenne panneau...

Sûrement pas .Sinon on en verrait partout.Déjà les panneau c'est plutôt rare.Il doit y avoir une raison non ?
Bien sur en numérique c'est sur le long terme qu'on peut comparer.
Mais moi savoir a chaque problème que c'est peu être a cause de l'antenne je ne supporte pas donc j'assure le coup.
Après si c'est pour s'amuser et qu'on ne regarde ni n’enregistre la TV pourquoi pas.
Pour moi le seul mérite des antennes caravane c'est que comme elles sont petites on peut les monter très haut pour
faire un essai et juger ainsi si ça vaut le coup de faire une installation sérieuse.
J'ai joué a ça dans ma jeunesse avec un mat télescopique de 13m.
De nos jours avec la 4G je ne suis pas sur que ça reste un bon plan.
L'ANFR n'en utilise pas
Anonymous