Une antenne dans les combles/bis

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar miky01 » 17 Fév 2018 13:21

Perso j'utilise ce genre d'antenne qui se fabrique plus depuis 35 ans, mais j'ai pas trouvé mieux pour regarder les infos sur la terasse au mois d'Aout, bon y a aussi l'IPTV sur le PC qui fonctionne :mrgreen:

Image

Pour ceux qui veulent en construire une, c'est facile...

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar freddy2705 » 17 Fév 2018 13:30

julien74 a écrit:Freddy, as-tu pu te procurer l'antenne de caravane? :wink:


Désolé mais je n’ai pas eu du tout le temps.
J’ai installé ma TV, et je l’ai reliée à internet donc pour l’instant j’ai la tv sans antenne. Donc la il n’y a plus d’urgenece mais a terme il me faudra quand même une antenne!

Vous avez l’air de bien débattre sur ce sujet mais moi mon but, c’est une antenne dans les combles et il faut que ça fonctionne!

L’atenne de caravane c’est 30€ et sinon une antenne normale (panneau) c’est environ 50€ avec l’ampli c’est bien ça?
Monter dans les combles, c’est irrespirrable et ça pique donc je veux pas y monter pour rien du tout :mrgreen:
freddy2705
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Mar 2017 23:34

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar julien74 » 17 Fév 2018 14:14

Quel est le nom de la commune où ça captait pas et quel est le nom où elle captait la TNT Jojo?
Là où ça ne captait pas, tu as mis quoi comme antenne? Tu as réussi à capter la TNT finalement? Tu captes quel émetteur TNT ou réémetteur TNT?
L'antenne de caravane est très bonne mais elle ne fait pas de miracles non plus si tu es dans une commune où la réception TNT est difficile.

Freddy, là c'est encore mieux, je te propose de ne pas monter dans le grenier tu peux faire l'essai directement en tenant l'antenne dans ta main sur la terrasse ou le rebord d'une fenêtre et même à l'intérieur de la pièce dans ta maison, une fois que tu auras constaté que l'antenne de caravane fonctionne (ou ne fonctionne pas ce que je n'espère évidemment pas...) tu pourras si tu le souhaites placer l'antenne dans le grenier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar freddy2705 » 17 Fév 2018 20:31

Oui mais n’y a t il pas de risque a ce que ça fonctionne vers la fenetre et pas des les combles?
freddy2705
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Mar 2017 23:34

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar jpr » 17 Fév 2018 20:43

Bonsoir,

Deja as tu fait un test de reception depuis ton domicile ? .

Dans tes combles , est'ce que l'antenne sera en vue de l'emetteur , mis a part le toit ? pas de mur entre l'antenne et l'emetteur ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar julien74 » 17 Fév 2018 20:43

Le risque c'est l'inverse, si tu mets une antenne panneau dans les combles et que ça ne capte pas bien dans les combles, là tu te retrouves bloqué avec une antenne panneau sur les bras sans possibilité de te faire rembourser, en tous cas les frais de port.

Là c'est ultra simple tu n'as qu'à raccorder l'antenne de caravane à l'ampli TV fourni grâce au cordon coaxial 10 mètres fourni lui aussi, tu raccordes l'ampli au 220 Volts chez toi et tu mets ton cordon coaxial personnel entre l'ampli et ton téléviseur.
Ainsi tu pourras tester l'antenne de caravane sur la terrasse, sur le rebord de la fenêtre du rez de chaussée (et du 1er étage si tu en as un...), tu pourras essayer ton antenne à l'intérieur de la pièce où se trouve ton téléviseur, si tu reçois parfaitement la TNT partout y compris à l'intérieur de ta maison, j'ai bon espoir que tu captes toute la TNT dans les combles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Une antenne dans les combles/bis

Messagepar kiki37 » 17 Fév 2018 22:05

petite précision:
ce que Julien appelle "ampli TV" dans son post précédent est en réalité le boîtier d'alimentation du préampli qui , lui, se trouve dans l'antenne.
Julien a utilisé un raccourci de langage pour faciliter la manœuvre à Freddy
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30