Une nouvelle chaîne?que fait-elle là?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Une nouvelle chaîne?que fait-elle là?

Messagepar richardj » 23 Avr 2017 21:31

Bonsoir,en regardant ce soir la liste de mes chaînes "tnt",je me suis aperçu que j'avais "le mans tv sarthe"en position 33.Que fait-elle là,sachant que j'habite en picardie,dans l'aisne.Je n'ai d'ailleurs aucune image,elle est juste mémorisée.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Une nouvelle chaîne?que fait-elle là?

Messagepar Emmebel » 23 Avr 2017 22:00

Bonsoir,
C'est très certainement le résultat d'une recherche de chaine qui a été lancée lors d'une période de propagations exceptionnelles.
Si maintenant tu relances une recherche de chaine après avoir supprimer les chaines existantes, il est très probable que la chaine locale du Mans n'apparaitra plus dans la mesure où il n'y aurait pas actuellement de propagations exceptionnelles.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Une nouvelle chaîne?que fait-elle là?

Messagepar bernard7715 » 23 Avr 2017 23:47

Emmebel a écrit:Bonsoir,
C'est très certainement le résultat d'une recherche de chaine qui a été lancée lors d'une période de propagations exceptionnelles.
+1

richardj, Il faut désactivé la ou les mises a jour automatique.

:arrow: La mise a jour automatique des chaines,peut parfois causé des problèmes lors de probations exceptionnelles. Par exemple effacé les chaines de ton émetteur, pour les remplacés par ceux d'un émetteur lointain voir d'un pays étranger reçus exceptionnellement.
:arrow: Certain télé comporte aussi une mise a jour automatique du firmware, fonction devenu inutile maintenant vue que les constructeurs ne font plus de mise jour des firmware par l'antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Une nouvelle chaîne?que fait-elle là?

Messagepar richardj » 24 Avr 2017 19:15

Bonsoir et merci pour les réponses que vous m'avez apportées.En effet,après une recherche de chaînes,la chaîne locale"tv le mans sarthe "a disparue.
J'ai aussi désactivé la mise à jour automatique des chaînes.
Cordialement et bonne soirée.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56