Une TNT qui n'en fait qu'à sa tête

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Une TNT qui n'en fait qu'à sa tête

Messagepar Ahmandine » 10 Juil 2014 15:53

Bonjour à tous,
Me voici nouvelle sur ce forum car j'ai un grand besoin d'aide. :Couc:

Ma grand-mère (je vous mets dans le contexte) à une télé sans TNT intégrée.
Dernièrement, le décodeur TNT relié à celle-ci à lâché du jour au lendemain. Obligé d'en acheter un chez Boulanger Décodeur TNT HD.

Ce nouveau décodeur mets la zizanie dans la maison !
Il y a 3 télés dans la maison.
- 1 dans la salle avec le décodeur
- 1 dans la cuisine avec décodeur
- 1 dans la chambre avec tnt intégrée.

Toutes les télés fonctionnaient parfaitement avant celà !
A présent, dans la cuisine, les chaines coupent à certainsmoments (images et/ou sons), et dans la chambre c'est à en perdre la tête ! Il y a maxi 5 chaines qui fonctionnent sur la totalité de la TNT, et cela varie selon la journée ou selon les jours. Pour la télé de salle, parcontre elle fonctionne parfaitement ! Ouf !

Comme je ne m'y connais pas trop, je vous explique les branchements ! Place aux complications. Un problème digne d'un sujet d'examens !
Il y a un seul branchement d'antenne, qui se trouve dans la salle.
Donc le branchement de l'antenne est relié au décodeur dans la salle. N'ayant pas d'autres branchements, le câble antenne vas ensuite du décodeur de la salle, au décodeur de la cuisine, et de la cuisine à la prise antenne de la tv de la chambre. Un schéma vous aidera surement à mieux visualiser (bien évidemment, les décodeurs TNT sont bien relié aux TV!) Image
J'ai un doute sur le branchement, il y a peut être des Tés de raccordements ?! On a tout essayé en vain!

N'y connaissant pas grand chose, on réfléchis à toutes suppositions :
- Mauvais branchement ?
- Un câble qui ne transmets pas assez ? (est-ce possible?)
- Un décodeur qui pompe trop pour les deux autres télés ? (est-ce également possible ?)
On a même pensé aux problèmes liés à l'installation de la 4G, mais visiblement la résidence n'est pas concerné par celui-ci !

Cela fait plusieurs mois que le problème persiste, et que la Mamie se fait les nerfs là dessus !

Idées ? Solutions ?
Merci d'avance!
Ahmandine
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2014 13:51

Re: Une TNT qui n'en fait qu'à sa tête

Messagepar kmf31 » 10 Juil 2014 18:47

A mon avis il faut activer dans le nouveau decodeur la fonctionnalite "transmission du signal d'antenne" vers les autres decodeurs (c.-a-d. par la prise sortie d'antenne que tu utilises). A cause de nouvelles regles de l'EU cela est par defaut desactive pour les nouveaux decodeurs pour economiser de l'energie pendant avec les anciens decodeurs c'etait active d'office. Bref, ca explique parfaitement que ca marchait avant et que maintenant les deux autres TVs derriere le 1er decodeur ont de problemes.

Cherche dans les menus de configuration du nouveau decodeur s'il y a cette option activer.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Une TNT qui n'en fait qu'à sa tête

Messagepar julien74 » 10 Juil 2014 20:52

Pour confirmer l'hypothèse de l'ami kmf31 qui est certainement la bonne , tu peux faire un essai en essayant le décodeur TNT de la cuisine dans la salle et en mettant le décodeur "Boulanger" de la salle dans la cuisine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Une TNT qui n'en fait qu'à sa tête

Messagepar Ahmandine » 11 Juil 2014 15:11

Kmf31 et Julien74 merci pour vos conseils.
J'essaie au plus vite cette démarche dans la configuration du décodeur. Je croise les doigts ! :wink:

Sinon vous me reverrais d'ici peu !

Encore merci
Ahmandine
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2014 13:51

Re: Une TNT qui n'en fait qu'à sa tête

Messagepar julien74 » 12 Juil 2014 01:31

Tiens-nous au courant de tes avancées... :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Une TNT qui n'en fait qu'à sa tête

Messagepar marceljack » 12 Juil 2014 08:44

Ahmandine a écrit:Kmf31 et Julien74 merci pour vos conseils.
J'essaie au plus vite cette démarche dans la configuration du décodeur. Je croise les doigts ! :wink:
Sinon vous me reverrais d'ici peu !
Encore merci
Bonjour,
Si ces manips ne fonctionnent pas ou ne donnent pas totalement satisfaction, le mieux serait sans doute de placer un répartiteur à 3 directions pour éviter ce montage en cascade qui n'est qu'un pis-aller.
Si le signal est trop faible pour supporter l'atténuation (environ 6 dB) du répartiteur, monter un ampli d'intérieur à 3 ou 4 sorties à la place.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS