Utilité Amplificateur sélectif programmable

Re: Utilité Amplificateur sélectif programmable

Messagepar miky01 » 12 Fév 2011 15:58

Le mieux est que tu attendes de voir ce qui va se passer, tu nous demande des avis, on te les a donnés, maintenant tu fais comme tu veux, mais faut savoir que une installation collective ca se fait pas avec du matos chinois de chez Bricotruc.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Utilité Amplificateur sélectif programmable

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2011 16:17

Bonjour
Comme maintes fois précisé il est impossible de répondre sans connaitre les caractéristiques de l'installation
existante.
Ton antenniste la connait ,nous on ne sait même pas combien de prises elle dessert.
Tu semble dire qu'il n'y a aucun ampli en est tu sur ?
Tu parles d'antenne avec ampli intégré .
Personne n'irait installer ce genre de chose a portée de fusil de la Tour Eiffel même sur une caravane.
En collectif en champ fort il n'est pas rare de voir des usagers habitant les étages élevés prétendre
qu'il n'y a aucun problème alors que rien ne marche au rez de chaussée.
Les mêmes se plaignent du chauffage surtout si il manque un peu d'eau dans le circuit.
Anonymous
 

Re: Utilité Amplificateur sélectif programmable

Messagepar NEMOBILE » 16 Fév 2011 15:39

Bonjour

Pour les caractéristiques de l'installation, voir la photo.
Je sais de plus que l'antenne dessert une vingtaine d'appartement dont certain utilisent la fibre.
1/Quelqu'un peut il me dire si avec l'antenne et l'installation décrite ci-dessus je vais recevoir la totalité des canaux R1 à R6 le 08/03.
2/Quelqu'un a-t-il une idée du planning pour le "dividende numérique" c'est à dire, d'après ce que j'ai compris, la réattribution des canaux analogiques pour de nouveaux services numériques.

D'avance merci :-)
Fichiers joints
ampli.jpg
ampli actuel
NEMOBILE
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2011 20:29

Re: Utilité Amplificateur sélectif programmable

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2011 16:31

NEMOBILE a écrit:1/Quelqu'un peut il me dire si avec l'antenne et l'installation décrite ci-dessus je vais recevoir la totalité des canaux R1 à R6 le 08/03.

Bonjour
Si actuellement tout marche, y compris les locales, il n'y a aucune raison que cela change le 8 Mars.
Juste une recherche TNT a faire sauf pour le R1.
Un doute pour les futurs canaux 42 et 58 mais on a largement le temps de voir venir.
Aucune urgence donc.
Anonymous
 

Re: Utilité Amplificateur sélectif programmable

Messagepar NEMOBILE » 18 Fév 2011 20:28

Daccord avec toi,

J'ai compris que le boitier-filtre, séparé de l'amplificateur dans mon installation, ne filtrait que la bande IV (C1 à C38).
Du coup, impossible de filtrer les canaux 42 et 58, mais ce n'est pas pour tout de suite (fin de l'année ou plus tard).
Pour le passage au numérique, si ça marche maintenant, ça doit marcher après!
Je vais vérifier pour les chaines locales.
NEMOBILE
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2011 20:29