Utilsation Cable antenne parabole->Antenne rateau

Les matériels de réception par satellite

Utilsation Cable antenne parabole->Antenne rateau

Messagepar Theve » 13 Juin 2018 13:49

Tout est écrit dans le tire, SVP, pouvez-vous me dire s'il y a " Est-ce qui'il y a Compatibilté Cable antenne pour parabole ET antenne Tv TNT-Rateau ?

En effet je viens d’intégrer une nouvelle maison où il y a déjà des cables (venant de l'antenne parabole), ma question est simple , est-ce que je peux brancher mon TV (normal) à ces cables (pour paraboles) pour recevoir les emissions TV / TNT ???
Je n'ai pas d'abonnement parabole MAIS c'est juste pour un TV / TNT normal.

Ou est-ce que je peux utiliser les cables (du parabole) puis changer le parabole par un "antenne exterieur" (rateau) normal? ceci en gardant les cables de parabole (ce cable est incrusté dans le toit - maison : donc ce sera difficile de l'enlever , et surtout il faut payer des travaux pour en avoir un nouveau cable )

Merci pour celles et ceux qui répondent.
Theve
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2018 11:18

Re: Utilsation Cable antenne parabole->Antenne rateau

Messagepar marceljack » 13 Juin 2018 14:07

Bonjour :mrgreen: Theve et bienvenue sur le forum,
Oui, tu peux utiliser le câble de la parabole pour brancher une antenne râteau, c'est le même type de câble pour les deux (coaxial 75 ohms).
Si tu n'as pas l'utilité de la parabole, tu peux simplement la débrancher et réutiliser le câble pour l'antenne râteau.

Si un jour tu penses utiliser cette parabole, tu peux la laisser en place et tu pourras éventuellement la coupler à l'antenne râteau sur le même câble (au moyen d'un coupleur TV/SAT en haut et d'une prise séparatrice TV/SAT ou FM/TV/SAT en bas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Utilsation Cable antenne parabole->Antenne rateau

Messagepar kiki37 » 13 Juin 2018 14:10

Bonjour Theve et bienvenue sur le forum

Ta question en soulève d'autres:
combien de câbles viennent de la parabole ?
Tu peux éventuellement utiliser la parabole pour recevoir les programmes de la TNT:
- soit en utilisant un adaptateur TNTSat si la parabole est orientée sur le satellite Astra 19,2°Est
- soit en utilisant un adaptateur Fransat (ou un module CAM CI+ si le téléviseur est équipé d'un tuner satellite) si la parabole est orientée sur le satellite Eutelsat 5°Ouest.
Le plus simple, bien sur est d'installer une antenne terrestre à la place de la parabole ou sur un autre emplacement, et tu peux te servir du câble déjà installé.
Habites-tu en appartement collectif ou en maison particulière ?
Tu es dans le "75" , vois-tu la Tour Eiffel de chez toi ? ( ou de l'endroit où tu mettrais l'antenne terrestre)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30