26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar bb95 » 13 Nov 2012 08:44

Bonjour,

nicolevivre a écrit:Bonjour,
depuis la tempête du 28/10/2012 à Montélimar le son est faible sur France 2 et sur les autres ça va à condition de monter le son à 40, 45 alors que normalement c'est 29-30 et sur France 2 je monte à 60!!et vous?
J'espérais que cela serait vite rétabli et non!! :oops:

!!


Ceci n'est pas imputable à l'émetteur car le son et l'image sont fournis multiplexés par le fournisseur du programme (en l'occurence France Télévision).
France 2 semble avoir a du mal avec le niveau sonore (et aussi parfois avec la synchro), il n'est pas rare que celui-ci fluctue au cours d'un même d'un sujet du JT.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2014 11:46


Saint-Quentin, Olette et La Motte-Chalençon : autorisation et modifications techniques d’émetteurs TNT

Date de publication : mercredi 08 janvier 2014
Assemblée plénière du 27 novembre 2013

Le Conseil a décidé, au titre de l’article 30-3 de la loi du 30 septembre 1986, d’autoriser la mise en œuvre d’un
réémetteur destiné au déploiement des multiplex R7 et R8 de la TNT pour le site de Saint-Quentin (Aisne), ainsi que plusieurs modifications techniques pour les émetteurs TNT des communes d’Olette (Pyrénées orientales) et de La Motte-Chalançon (Drôme).

Liens vers les décisions publiées au journal officiel http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028320505&dateTexte=&categorieLien=id


Source : CSA
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar BAISIN » 10 Jan 2014 00:33

Souhaitons que ça marche bien !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar FabienAguilera » 13 Mai 2014 01:12

Bonjour tout le monde, habitant dans le cher (18) je déménage sur Valence (ou alentours) bientôt car mon conjoint a trouvé un travail làs-bas.
Déjà dans le cher (18) j'ai eu un peu de soucis avec la TNT en ce moment c'est 6ter et toute celle du même canal que je reçois de temps a autres, je sais pas trop pourquoi :(

Je voudrais savoir dans quel ville la tnt est le mieux reçu entre (Valence, Bourg Les Valence, Romans, Guiherand Granges, St. Marcel les Valence, Portes les valence) j'ai lu qu'il y a eu pas mal de soucis avant donc je me demande ou ça en ai maintenant.

Si la TNT capte mal ou il manque certaines chaîne je me demande si en passant pas une box adsl c'est mieux ? j'ai d'ailleurs regardé les offres mais ne sais que choisir si je venais a faire ce choix.

Merci d'avance pour votre aide et désolé des fautes :oops:
FabienAguilera
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mai 2014 01:06

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar dpatcat » 13 Mai 2014 10:45

:Couc:
Dans cette région, avec le Ventoux, tu captes tout! :mrgreen:
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar FabienAguilera » 13 Mai 2014 15:30

Ah merci donc il n'y a plus de problème de télévision a Valence et aux alentours ?
Tant mieux alors :)

Mais si j'ai des soucis prendre une box ADSL résoudra le problème car si je ne me trompe pas ça ne passera plus par l'antenne ? c'est ça ou c'est bien plus compliqué ^^
FabienAguilera
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mai 2014 01:06

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2014 18:23

A Valence et aux alentours ce ne sera certainement pas l'émetteur d'Avignon-Mont-Ventoux que tu pourras recevoir, mais plutôt celui de Lyon-Mont-Plat ou bien un des émetteurs locaux de la Drôme ou de l'Ardèche, selon l'endroit où tu seras : Valence-La Chavas, Saint-Péray ou Romans-sur-Isère par exemple.
L'émetteur du Ventoux sera reçu plus dans le sud du département.
A noter que l'émetteur du Mont-Pilat comme les émetteurs locaux de la Drôme et de l'Ardêche ne diffuseront les 6 nouvelles chaines HD qu'en juin 2015, alors que celui du Mont-Ventoux les diffuse déjà depuis septembre 2013.

Il n'y a pas plus de problèmes de réception de la TNT dans la Drôme que dans les autres régions, mais comme partout il y a des endroits particuliers où la réception peut-être difficile.
Tu peux te faire un idée de la réception dans des endroits particuliers en faisant des tests de couverture sur le site TNTtest.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar FabienAguilera » 15 Mai 2014 19:18

Ok merci pour tout vos renseignements.
Je me suis renseigner en magasin pour une box mais le vendeur n'a pas pu me renseigner sur tout (peux être un stagiaire) :(

Je voulais savoir si a Valence, le vent pouvais endommager la réception de la TNT par l'antenne ?
Si oui, est-ce qu'en passant par l'ADSL c'est mieux ?? on ne passe plus par l'antenne me semble t'il mis a part les chaines régions comme France 3 rhône alpes qui passeront toujours par l'antenne ou ça concerne d'autre chaîne ?

Merci d’avance :)
FabienAguilera
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mai 2014 01:06

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Emmebel » 15 Mai 2014 19:48

FabienAguilera a écrit:Ok merci pour tout vos renseignements.
Je me suis renseigner en magasin pour une box mais le vendeur n'a pas pu me renseigner sur tout (peux être un stagiaire) :(

Je voulais savoir si a Valence, le vent pouvais endommager la réception de la TNT par l'antenne ?
Si oui, est-ce qu'en passant par l'ADSL c'est mieux ?? on ne passe plus par l'antenne me semble t'il mis a part les chaines régions comme France 3 rhône alpes qui passeront toujours par l'antenne ou ça concerne d'autre chaîne ?

Merci d’avance :)

Normalement si l'antenne et le câble de descente d'antenne sont fixés correctement, le vent ne les fera pas bouger et la réception ne sera pas perturbée.

En ce qui concerne la télévision par ADSL, ça peut différer un peu selon l'opérateur que tu prendras.
Mais les box (ou le décodeur TV associé à la box) comportent un tuner TNT, si bien que tu as 2 possibilités pour recevoir la télévision :
- par l'ADSL proprement dit, dans ce cas là l'antenne et le décodeur TNT ne sont pas utilisés et tu as la possibilité de recevoir des chaines autres que celles de la TNT.
- par le décodeur TNT de la box si bien sûr tu as une antenne, et dans ce cas l'ADSL n'est pas utilisé pour recevoir la télévision. Bien évidemment tu ne peux recevoir que les chaines de la TNT par ce moyen.

Pour le cas particulier des programmes de France 3 régional et des chaines locales, si elles ne sont pas diffusées par l'ADSL de ton opérateur tu pourras les recevoir que par la TNT. Dans ce cas sur l'ADSL tu n'auras que le programme France 3 National, donc sans les émissions régionales.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar bernard7715 » 15 Mai 2014 22:54

FabienAguilera a écrit:Je voulais savoir si a Valence, le vent pouvais endommager la réception de la TNT par l'antenne ?
Tu n'as rien a craindre, Une antenne a en moyenne une ouverture d'une trentaine de degrés, se qui fait que même si elle bouge légèrement sous les rafales de vent; il n'y pas de perte de signal.
FabienAguilera a écrit: passant par l'ADSL c'est mieux ?? on ne passe plus par l'antenne me semble t'il mis a part les chaines régions comme France 3 rhône alpes qui passeront toujours par l'antenne ou ça concerne d'autre chaîne ?

Sous réserve que ta futur ligne téléphonique est une bande passante pour la TV par ADSL :wink:

Par exemple
chez orange lorsque le décodeur orange est connecté a une antenne, les chaines 20 chaines en clair de la TNT reçu par l'antenne remplacent, celles venant de l'ADSL.
FabienAguilera a écrit: passant par l'ADSL c'est mieux ??
Pas vraiment, les chaines par reçu l'antenne( box/récepteur TNT) ont une meilleur qualité d'image , que les mêmes reçu par l'ADSL.

emmebel a écrit:Pour le cas particulier des programmes de France 3 régional et des chaines locales, si elles ne sont pas diffusées par l'ADSL de ton opérateur tu pourras les recevoir que par la TNT. Dans ce cas sur l'ADSL tu n'auras que le programme France 3 National, donc sans les émissions régionales.
Petit rectification, C'est France3 nationale en chaine n°3 chez orange. Pour les autres FAI c'est peut être différent.

Orange a regroupé les tous France3 régionaux au numéro 300 a 325.





Les six nouvelles chaines HD du R7, R8 seront diffusées a partir du 2 juin 2015 sur la région Rhône/alpes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville