26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar BAISIN » 28 Juil 2014 19:52

Julien26 a écrit:Bonjour à tous,

On commence à avoir des infos pour la phase 10.

Pour l'émetteur de Pierrelatte, bien que son réaménagement et installation des R7-R8 soit prévu en Juin 2015, le R4 va changer de fréquence le 23/09/2014 passant du canal 55 au canal 25 et non le canal 40 comme prévu initialement.

Afin d'éviter d'éventuelles interférences R4 de Pierrelatte initialement prévu sur le canal 40/R1 de Montpellier même canal ? Et entre le R4/R8 sur le canal 55 durant la période de transition entre septembre 2014 et Juin 2015 ?

D'un côté, j'ai vu sur la base de données que pour l'émetteur de Montpellier, la hauteur de certaines antennes allaient être augmentées : donc un rayonnement plus important d'où la décision pour Pierrelatte ? Car je ne vois que ça, pour Privas - Crête de Blandine, le R4 sera bien sur le canal 40.

Source : http://pros.toutelatnt.fr/sites/default/files/dossier_technique_phase_10_v3_0.pdf (page 10)

Sinon, le fichier excel plan de fréquence a été mis à jour, on connait maintenant certains diffuseurs pour la phase 10 (languedoc-roussilon) et mise à jour de la base de données CSA. J'ai vérifié, la base de donnée donne aussi le canal 25 pour le R4 de Pierrelatte :wink:

Ps : il faudra aussi modifier pour le R5 qui devrait passer du canal 34 au canal 49 :wink: --> Je trouve ça aussi étrange, car ils avaient choisi le canal 34 au lieu du canal 49 initialement prévu lors du passage.


Magnifique bord....... en perspective ! :roll:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar Xarann » 29 Juil 2014 18:48

BAISIN a écrit:Magnifique bord....... en perspective ! :roll:


Pas plus qu'habitude. Les zones de brouillage sont parfaitement connus. Les nouveaux sont au mêmes endroits ;)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar BAISIN » 30 Juil 2014 17:00

Si, dans quelques années la 4G est autorisée dès 700 Mhz, c' est la mort des réemetteurs communaux TNT. Ne subiront que des émetteurs principaux tels que le Pilat, la Tour Eiffel, le Ventoux.

Le satellite, c'est l' avenir( oublions tout de suite la formule TNTSAT qui est une arnaque !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar Xarann » 31 Juil 2014 10:09

BAISIN a écrit:Si, dans quelques années la 4G est autorisée dès 700 Mhz, c' est la mort des réemetteurs communaux TNT. Ne subiront que des émetteurs principaux tels que le Pilat, la Tour Eiffel, le Ventoux.

Le satellite, c'est l' avenir( oublions tout de suite la formule TNTSAT qui est une arnaque !)


Tu peux détailler ? Je ne vois pas pourquoi cela serait plus problématique sur un réémetteur que sur un émetteur du RP à 80km ?
Les telco seront obligés de faire installer/remplacer les filtres.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar BAISIN » 01 Aoû 2014 15:12

Xarann a écrit:
BAISIN a écrit:Si, dans quelques années la 4G est autorisée dès 700 Mhz, c' est la mort des réemetteurs communaux TNT. Ne subiront que des émetteurs principaux tels que le Pilat, la Tour Eiffel, le Ventoux.

Le satellite, c'est l' avenir( oublions tout de suite la formule TNTSAT qui est une arnaque !)


Tu peux détailler ? Je ne vois pas pourquoi cela serait plus problématique sur un réémetteur que sur un émetteur du RP à 80km ?
Les telco seront obligés de faire installer/remplacer les filtres.


Si la bande UHF est réaffectée à la 4G dès 700 Mhz, il ne sera plus possible d' affecter un mux TNT, sur un relais, entre les canaux UHF 50 à 59, contrairement à aujourd' hui !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar Xarann » 26 Aoû 2014 16:14

En même temps, on a déja perdu la bande 60 à 69. rien de neuf donc.
La problème ne sera pas sur les réémetteurs locaux mais bien sur les principaux.
Je t'invite à consulter sur le site du CSA les diagrammes de quelques sites principaux pour constater que quasiment aucun site n'a de couverture pour tous les multiplex. En cause les restrictions afin d'une part de protéger les autres émetteurs environnant qu'ils soit français ou étranger.

La couverture à technologie équivalente induira donc une réutilisation plus intensive des fréquences ce qui augmentera ne nombre de brouillé puisque le contenu sera différent.

A voir en DVB-T2 en agrandissant les allotissement et en réduisant du coup le nombre de fréquence nécessaire.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar Emmebel » 23 Sep 2014 17:42

    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2014 18:32

Merci emmebel pour avoir corrigé mon erreur de département. Ce qui ma trompé, c'est que cette émetteur desservant Pierrelate se trouve en l'Ardèche.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar Emmebel » 23 Sep 2014 18:44

bernard7715 a écrit:Merci emmebel pour avoir corrigé mon erreur de département. Ce qui ma trompé, c'est que cette émetteur desservant Pierrelate se trouve en l'Ardèche.

Pas de soucis Bernard.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Roy

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2014 03:31

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville