[26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagede gege38 le 09 Mar 2010 21:01

bonsoir.c est un probleme dit de " rotation ".si le reglage est trop fin un changement de frequences est prevu.alors pouquoi ne pas le faire plus rapidement?
gege38
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagede papou26 le 10 Mar 2010 00:46

Bonsoir,
Oui, ça serait bien qu'on ne traine plus trop maintenant puisque l'ensemble des canaux n'a jamais été opérationnel dans sa totalité depuis les premiers essais de décembre. Nous fonctionnons sous le régime de l'alternat (La moitié des chaines accessibles une semaine, l'autre moitié la semaine suivante). A suivre donc...
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagede papou26 le 15 Mar 2010 13:26

Bonjour à tous,
En ce qui concerne le Relais de Gaudissard (St Jean en Royans), tout semble être rentré dans l'ordre.
Tous les canaux fonctionnent de manière stable, pour moi à St Laurent en Royans (situation privilégiée en vue directe du relais), c'est parfait depuis ce dernier week-end.
Pierre
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagede thierryd38 le 15 Mar 2010 18:24

Bonjour,

Même remarque depuis St Romans plaine, avec toutefois un signal un peu faible qui donne parfois des freezes, fréquence environ 1 fois ou deux par heure, ce qui est très acceptable.
thierryd38

Messagede gege38 le 18 Mar 2010 21:05

bonsoir a tous et a toutes.le probleme est resolu.merci aux amis qui sont intervenus d une maniere ou d une autre.
pouquoi avoir trenacer alors que le probleme etait connu et previsible.il faut toujours ecouter les anciens entre la theorie
et la pratique rien ne vaut l experience.ceci est de l histoire ancienne.
EN INFOS:samedi rugby a 20h35 sera en 3 diffusions.
1) secam normal sur canal UHF
2)numerique sur TNT et SAT
3) numerique en 3D sur FQ de ciel ecran et de globcoast. attention pour avoir la 3d il faut possede une dalle 000puis un demo utilisant la puce brood,,,,,version 3.2.
ce vendredi a 20h sur AB3 en 12543 H 27500 vous avez :age tendre et tete de bois,valence 2009
bonne soiree a tous
gege38
Petit ver
Petit ver

Messagede gege38 le 18 Mar 2010 21:40

j ai oublie, le 18 AVRIL un dimanche sur FRANCE 5 vous aurez st jean et les claudettes a 20h35.toutes diffusions.
merci a miss fr5.
plus serieux TDF va proceder a la mise aux normes de la TNT.en mode emission vous aurez des coupures tres breves de environ 20 sec maxi.ceci jusqu au 30 avril.mode video et audio.les adaptateurs bas de gamme risquent des problemes
'normes non respectees.
pour les amateurs de musique MEZZO passe en HD le 1/04.pour BIS mettre a jour pour GAME ONE
salut
gege38
Petit ver
Petit ver

Messagede Zaboon le 14 Avr 2010 22:15

Gils_26 a écrit:Bonjour,

je reviens pour donner quelques nouvelles de la réception sur Eurre (voir page précédente).

mon mail envoyé à TDF à été retransmis à "Sat CET" (service technique de TDF ???) qui me répond en me disant poliment qu'il y a bien problème sur l'émetteur et que leurs services travaillent dessus. Ils m'invitent, comme les autres, à les recontacter si le problème persiste.

Bref, c'est une lettre bateau (comme les autres) car les collègues orientés sur le Mont Brian ne rencontrent pas de soucis, donc à mon avis l'émetteur ne serait pas en cause.

Et bien sûr, "malgré le travail attentionné de toutes ces équipes", aucune amélioration sur la réception dans mon lotissement.

Donc je vais faire un mail de relance ....

Je vous tiens au courant ....

Salut ! Je suis à Eurre également, dans le lotissement du verger, et dernierement je ne reçoit plus les chaines du canal R2, vraiment étrange :!:
Zaboon

Messagede julien74 le 14 Avr 2010 22:19

Bonsoir , :Couc:

Avez-vous tenté de relancer une recherche automatique de la TNT? :wink:
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
Modérateur des forums de TVNT.net
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Zaboon le 15 Avr 2010 08:44

Bonjour ! Oui je vient de retenter une recherche à l'instant et tout remarche à merveille ! Je suis soulagé :P
Edit: Je suis en train de regarder Virgin 17, une chaine R2 donc, et y'a pas mal de coupures :evil: Ca devient irregardable :|
Zaboon

Messagede julien74 le 15 Avr 2010 12:39

Les chaînes du R2 ont subi un changement de l'intervalle de garde ces dernières temps , c'est pour ça qu'il fallait relancer une recherche automatique pour retrouver les nouveaux bons paramètres:

"Travaux de re-configuration des sites TNT

A partir du 4 janvier et jusqu'au 30 avril 2010 des travaux de reconfiguration vont avoir lieu sur les sites TNT de TDF.
Ce changement de paramètres techniques, à l'initiative du CSA, est mis en oeuvre selon un calendrier convenu avec les chaînes.
Toutes les chaînes, sauf celles en TV HD (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD), sont concernées sur le périmètre national.
Des perturbations courtes et temporaires sont donc susceptibles de se produire.
Eventuellement, vous pouvez être amené à éteindre puis redémarrer votre adaptateur TNT, voire si nécessaire, à lancer une nouvelle recherche automatique des chaînes.

Merci de votre compréhension."
:arrow: www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

Ton antenne pointe sur quel émetteur?
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Zaboon le 15 Avr 2010 12:53

Et bien je sais pas en fait ! Ma mère pense au mont briant à la voulte, après je n'en suis vraiment pas sur :(
Zaboon

Messagede julien74 le 15 Avr 2010 13:47

Tu vois le Mont Brian depuis chez toi?

Tu as combien de chaînes en TV analogique?
Tu as une belle image sur ces chaînes analogiques?
Pourrais-tu nous dire sur quel canal (ou quelle fréquence en MHZ) tu reçois chacune des chaînes analogiques?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede torimen le 16 Avr 2010 19:32

M6 freeze beaucoup en ce moment sur Valence, c'est dû à la restructuration du relais?
torimen
Petit ver
Petit ver

Messagede julien74 le 16 Avr 2010 19:56

Bonsoir , :Couc:

Ils vont changer l'émetteur du quartier Signac , torimen?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Olivier le 16 Avr 2010 21:05

julien74 a écrit:Les chaînes du R2 ont subi un changement de l'intervalle de garde ces dernières temps , c'est pour ça qu'il fallait relancer une recherche automatique pour retrouver les nouveaux bons paramètres:

"Travaux de re-configuration des sites TNT

Concrètement ça donne quoi ? Il passe de 1/32 à 1/16 ou je ne sais quoi ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture