Vends décodeurs TNSAT

Pour offrir, échanger, rechercher du matériel en rapport avec la télévision, la radio, dans un but non commercial

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar quax06 » 24 Nov 2020 19:21

Salut coplan,
je vais t'envoyer un MP pour l'autre Cahors.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar coplan » 24 Nov 2020 20:16

Salut.

Je t'ai répondu en MP.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar coplan » 25 Nov 2020 12:30

Bonne nouvelle... pour moi, mauvaise pour les intéressés ! :)

Les deux Cahors Teox sont vendus ! :cool:

Pour les Sagem, j'aimerai en garder un. Je vais rechercher l'autre.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar marceljack » 25 Nov 2020 18:37

coplan a écrit:Bonne nouvelle... pour moi, mauvaise pour les intéressés ! :)
Les deux Cahors Teox sont vendus ! :cool:
Comme quoi faire remonter une annonce de temps à autre peut être utile :!: :wink:

coplan a écrit:Pour les Sagem, j'aimerai en garder un. Je vais rechercher l'autre.
L'autre, c'est celui qui a son alim ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar coplan » 25 Nov 2020 19:08

Bonsoir Marceljack.

J'avoue humblement que je n'ai pas cherché. :(
Par contre j'ai remis la main sur deux "antiquités" ! :mrgreen: Deux Sagem ISD91HD ! Des boites énormes face aux derniers modèles. Ce sont des 12V 2A et j'ai une alim !
Par curiosité je vais en essayer un pour voir. Je pense qu'ils ne sont plus opérationnels vu leur âge ! Je verrai bien. Ca serait marrant qu'ils fonctionnent encore : ;) ;)
Par contre l'alim va sur les DS87HD sans soucis, mais je garde ton offre.
Amicalement.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar coplan » 25 Nov 2020 19:13

Par contre j'ai deux PSI Virtuoz en parfait état avec leurs cartes PC6/4 ans !

Voir cette annonce sur l'autre site.

Je ne veux pas faire l'article, mais ce sont d'excellents décos à n'utiliser qu'avec la carte FRANSAT d'origine, surtout pas de carte BisTV ! :( :( Viaccess les crame direct ! :( :shock: :shock:
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar marceljack » 26 Nov 2020 15:05

coplan a écrit:Bonsoir Marceljack.

J'avoue humblement que je n'ai pas cherché. :(
Par contre j'ai remis la main sur deux "antiquités" ! :mrgreen: Deux Sagem ISD91HD ! Des boites énormes face aux derniers modèles. Ce sont des 12V 2A et j'ai une alim !
Par curiosité je vais en essayer un pour voir. Je pense qu'ils ne sont plus opérationnels vu leur âge ! Je verrai bien. Ca serait marrant qu'ils fonctionnent encore : ;) ;)
Ils doivent fonctionner en FTA mais il leur faut peut-être une carte (même expirée) pour démarrer.
Par contre les transpondeurs TNTSAT ne sont sans doute pas à jour côté symbol rate s'ils n'ont pas été utilisés depuis plus de 3 ans.

S'il n'a pas été utilisé depuis encore plus longtemps il n'a peut-être pas la fonction DiSEqC qui a été introduite en même temps que le Canal Ready (2011).
On ne peut pas le mettre à jour soi-même vu qu'il n'a pas de port USB et il n'y a plus de mises à jour par satellite depuis longtemps.

S'il a été mis à jour lors du changement de symbol rate des transpondeurs pilote il doit encore fonctionner sur TNTSAT avec une carte valide.
La seule chose téléchargeable sur le site de Sagemcom est sa notice:
https://support.sagemcom.com/fr/decodeu ... d91-tntsat

PS: j'ai un décodeur Canalsat identique côté hard sauf qu'il est en Mediaguard et un autre qui fait satellite et terrestre. Jamais utilisés (et inutilisables sans carte Mediaguard activée par Canal)
.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar coplan » 26 Nov 2020 15:19

Merci marceljack.

Ton expérience est précieuse.
Comme je n'ai rien à perdre, autant essayer juste pour voir.
De toutes façons, à terme, ils iront à la déchetterie ! :)
Quand je pense que je les avais payé, via LBC, 50€ ! :cool:
Remplacés gratuitement par Ca...TNTSAT lorsqu'ils ont été rendus inopérant pour le Canalsatellite Ready par deux DS87HD. Rendus une nouvelle fois inopérants, mais pas remplacés ! Payés 110€ pour racheter... les Teox !
Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire ! :) Non ?

PS : l'origine de ma famille est... la Lozère ! Ca explique peut-être ! :cool:
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar marceljack » 26 Nov 2020 15:56

coplan a écrit:Merci marceljack.
Ton expérience est précieuse.
Comme je n'ai rien à perdre, autant essayer juste pour voir.
De toutes façons, à terme, ils iront à la déchetterie ! :)
Quand je pense que je les avais payé, via LBC, 50€ ! :cool:
Remplacés gratuitement par Ca...TNTSAT lorsqu'ils ont été rendus inopérant pour le Canalsatellite Ready par deux DS87HD.
S'ils ont fonctionné en Canal Ready jusqu'au moment où Canal les a rendus inopérants, ils doivent avoir le DisEqC mais ils n'ont pas forcément les bons symbol rates pour les TP pilotes car il me semble que le changement de symbol rate est arrivé après leur invalidation pour Canal et si tu ne les a plus utilisés ensuite ils n'ont pas été mis à jour.
Facile à vérifier dans le menu d'installation.
Il est peut-être possible de modifier le symbol rate manuellement (c'est le cas par exemple sur le Philips DSR2020).
Si ce n'est pas possible ils ne sont plus utilisable pour TNTSAT mais ça doit être OK en FTA, cela démarre peut-être plus rapidement sans carte dans ce cas (à vérifier).

coplan a écrit:Rendus une nouvelle fois inopérants, mais pas remplacés ! Payés 110€ pour racheter... les Teox !
Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire ! :) Non ?
PS : l'origine de ma famille est... la Lozère ! Ca explique peut-être ! :cool:
T'as raison, "un chou ch'tun chou". :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar coplan » 26 Nov 2020 16:09

Merci.

De toutes façons s'ils n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, leur usage en FTA n'a pas beaucoup d'intérêt.
C'est juste par curiosité. S'ils acceptent de fonctionner avec la carte et TNTSAT, peut-être auront-il un sursis. Comme j'ai encore un DS87HD qui, lui, est fonctionnel car bien plus récent... l'ISD91HD est voué au démontage "pour voir" puis déchetterie.

Coté origines, je suis né à Paris 75014, mon père aussi, mais il y a plus longtemps. Quand à mon grand père paternel, que je n'ai pas connu, il était peut-être né en Lozère. Certes l'ADN se transmet, mais les divers "croisements" ont bien disséminé les gènes ! :cool: :cool:
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021