Vends décodeurs TNSAT

Pour offrir, échanger, rechercher du matériel en rapport avec la télévision, la radio, dans un but non commercial

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar marceljack » 28 Nov 2020 13:18

coplan a écrit:Merci.
De toutes façons s'ils n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, leur usage en FTA n'a pas beaucoup d'intérêt.
C'est juste par curiosité. S'ils acceptent de fonctionner avec la carte et TNTSAT, peut-être auront-il un sursis. Comme j'ai encore un DS87HD qui, lui, est fonctionnel car bien plus récent... l'ISD91HD est voué au démontage "pour voir" puis déchetterie.
Il n'y a pas grand chose à récupérer dans ces appareils, tout est en composants montés en surface avec beaucoup de pattes pour pas mal d'entre eux. S'ils fonctionnent encore en FTA tu pourrais peut-être les donner plutôt que de les mettre en déchetterie. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar coplan » 05 Jan 2021 19:44

Je réactive ce sujet. ;) ;)

Bonsoir.

Comme je l'avais dit, j'ai :

1) viré le décodeur Canal. Il ne me reste plus qu'à retrouver les cordons HDMI et Ethernet et scotcher le carton et... attendre le bon de retour ! ;)
2) testé le DS87HD avec une carte reçue de TNSAT. Il est destiné en seconde unité pour une chambre.
3) testé le ISD91HD "antiquité". Enorme surprise, sans rien faire d'autre que le brancher et d'insérer la carte ==> il fonctionne. Il a juste rechargé la liste des chaines ! Pourtant ça fait plusieurs années qu'il dormait dans un carton au grenier ! :)

Bon, pour les points 2 et 3, le label Canal Satellite Ready a été neutralisé par Canal, mais pour TNTSAT, ça va. En outre ils ne fonctionnent pas sans carte ! :(

Ces décodeurs SAGEM sont robustes, pas leurs alimentations facilement remplaçables.

Je n'en dirai pas autant des Strong qui n'ont presque jamais passé le cap de 12 à 18 mois. Sûrement les alims, mais elles sont intégrées... direction déchetterie. de l'argent défenestré.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Vends décodeurs TNSAT

Messagepar coplan » 08 Jan 2021 19:11

Suite...

N'allez pas crier nostalgie, nostalgie ! :x: :x:

Je les avais "grenierisés" suite à une "évolution" (qui a dit bidouille ?) de CANAL qui les rendait incompatibles. CANAL m'avait "offert" 2 DS87HD en remplacement ! Et oui ! Ensuite versé 2 chèques de 110€ pour racheter des Cahors TEOX !

Pour la petite histoire mes ISD91HD ne m'avaient coûté que 50€ sur un site d'occasions !

Mon, mes SAGEM ISD91HD ont peut-être été mis à jour avant que je ne les débranche. Ils ont le DiSEqC fonctionnel, au moins sur un, celui que je viens de remettre en service. Quand j'aurai un moment je les connecterai sur ma BiSat pour voir ce que ça donne sur HB et Eut5W (chaines en clair bien sur !)

Quand au(x) SRONG, je vais le(s) ouvrir pour trouver la panne. Sinon... déchetterie, ou cadeau ! :cool:
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021