70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar Alexandre70 » 19 Oct 2012 17:24

jeanphi73 a écrit:Verdict sans appel: antenne vétuste à faire changer.
C'est une antenne panneau assez ancienne, et même pas une vraie Wisi la EE-06 !
Ton antenne est non réutilisable.


Merci. Je ne sais même pas quelle age elle a, ni sa marque, car quand j'étais petit, on l'avait déjà.
Ça ira pour Wisi EB66 ou Lambda Fracarro, en espérant que ce soit pas trop cher, en plus des installations (préampli pour les télés, nouveau cable peut être, et mettre un cable télé neuf pour la 2ème télé) ^^

PS : L'antenne que j'ai a plus de 32 ans, quand ma mère a emménagé ici, elle était déjà là!
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 16:54

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar fansat70 » 25 Oct 2012 22:31

Alexandre70 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Verdict sans appel: antenne vétuste à faire changer.
C'est une antenne panneau assez ancienne, et même pas une vraie Wisi la EE-06 !
Ton antenne est non réutilisable.


Merci. Je ne sais même pas quelle age elle a, ni sa marque, car quand j'étais petit, on l'avait déjà.
Ça ira pour Wisi EB66 ou Lambda Fracarro, en espérant que ce soit pas trop cher, en plus des installations (préampli pour les télés, nouveau cable peut être, et mettre un cable télé neuf pour la 2ème télé) ^^

PS : L'antenne que j'ai a plus de 32 ans, quand ma mère a emménagé ici, elle était déjà là!

Bonjour,
Je suis sur St Loup sur Semouse, et reçoit le mux 56V du Chasseral.
Antenne Fracarro Sygma 9 HD en Pol V, suivie d'un ensemble ULNA 3018 LP + Active DC Inserter de TGN Technology.
Antenne à environ 10m du sol (Toiture 6m + Mat 4m).
Réception stable depuis le mois de janvier 2012, distance de l'émetteur: 101km.
En rappel: Résultat de TNTtest.org: TSR 56V 144° 101.6km 36.5dBµV/m
Au niveau des prix: Sygma 9HD: Entre 90 et 130€, Ensemble ULNA 3018LP: 95€
Je suis passé à la Sygma 9 car étant en fixation arrière, beaucoup moins de problème de résistance qu'une antenne "longue" en Pol V, les profilés des booms étant systématiquement dessinés pour la polarisation horizontale, avec la plus grande dimension de la section dans le sens vertical...
Par ailleurs, la Sygma 9HD donne un max de gain sur le C56...
Pour l'anecdote, l'ensemble mat antennes a résisté au dernier "coup de vent", qui a soufflé une partie des toitures de mes voisins...
En passant, si vous n'avez jamais vu l'émetteur du Chasseral, un beau "bébé" qui vaut le déplacement et le paysage est magnifique, des ballons des Vosges à la chaîne des Alpes, cela décoiffe!
Bonne soirée
fansat70
 
Messages: 8
Inscription: 12 Oct 2008 10:49

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar Alexandre70 » 28 Oct 2012 16:35

jeanphi73 a écrit:Merci pour la réponse.
Il vaudrait mieux demander à un antenniste.
Monter sur le toit peut être dangereux, risque de chute mortelle.

Mais là ou tu habites, ce serait vraiment dommage de se priver du canal 56V du Chasseral.


Déception, selon mon antenniste, je ne peux pas recevoir les chaine suisses, car j'habite dans une cuvette, alors que si j'habitais en haut du village, ça passerait bien :(
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 16:54

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2013 17:52

Le lundi 28 janvier 2013
Emetteur de SERVANCE

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de SERVANCE 2 et que vous ne recevez plus les chaines France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale, il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Une intervention sur l’émetteur est en cours. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

Source : [ ANFR (Agence nationale des fréquences)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2013 23:47

Le vendredi 31 mai 2013
Emetteur de FRESSE

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de FRESSE sur les chaines D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli(multiplex R2),M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD(multiplex R4),TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6(multiplex R6). Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N'hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

Source: AFNR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar Joël70 » 15 Juin 2013 10:15

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour capter la Suisse sur Luxeuil. Je sais qu'il y a beaucoup de Luxoviens qui la capte d'après ce que je vois sur les toits, mais moi, rien. Je commence donc par la description de mon installation en partant du toit :
Image
Le râteau France au-dessus : R.A.S. orientation Sud sur Vesoul (je pense).
Le râteau pour la Suisse (en-dessous) est celui de la 5 et 6 que j'ai récupéré puisqu'il ne servait plus. Je lui ai donc fait faire un demi-tour, mise en verticale et réglage au pif avec une boussole.
Tntest me donne ça :
sig:4/5 | CHASSERAL (SUI)
Réception possible à cet endroit.
TSR 56V 145° 91.3km 50.3dBµV/m |
J'ai testé avec le coupleur d'origine à 2x UHF = 0. J'ai donc acheté un coupleur C56 :
Image
Toujours rien. je continue sous le toit :
Ampli + répartiteur
Image
A l'arrivée :
décodeur Thomson DTI 652 qui ne capte aucun signal.
test identique avec Freebox HD, pas de signal. Même pas un peu de "neige".
D'où mes questions en repartant du haut :
Le vieux râteau 5-6 est-il suffisant pour capter la Suisse ? D'après ce que vois sur les toits alentour, il semblerait que oui.
Vu sur d'autre posts : un préampli sous le râteau est-il obligatoire avec un signal de 4/5 ? Je n'en ai pas pour l'instant.
Les décodeurs à l'arrivée ne font que de la recherche automatique sans barre visuelle de réception, comment puis-je faire pour avoir le meilleur signal possible ?
Il y a quelque qui cloche mais où ?
Merci pour vos éclairages à venir.
Joël70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 14 Juin 2013 19:08

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar fx » 15 Juin 2013 10:58

Attention les anciens réseaux 5-6 étaient sur les canaux 33 et 36, alors que 1-2-3 étaient en haut de bande 57-60-63, il est donc possible que ce râteau soit limité au bas de la bande UHF. C'est même fort probable puisque tu disposes d'un coupleur à 2 entrées sur toute la bande, sans filtrage.

Normalement avec un tel niveau de réception et la robustesse de la modulation utilisée, il n'y a pas besoin d'amplification pour le multiplexe suisse.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar Joël70 » 15 Juin 2013 13:42

fx a écrit:Attention les anciens réseaux 5-6 étaient sur les canaux 33 et 36, alors que 1-2-3 étaient en haut de bande 57-60-63, il est donc possible que ce râteau soit limité au bas de la bande UHF. C'est même fort probable puisque tu disposes d'un coupleur à 2 entrées sur toute la bande, sans filtrage.

Normalement avec un tel niveau de réception et la robustesse de la modulation utilisée, il n'y a pas besoin d'amplification pour le multiplexe suisse.


Merci beaucoup, effectivement je n'ai pas "percuté" sur les canaux du râteau, je vais vérifier ça et je te tiens au courant. :D
Joël70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 14 Juin 2013 19:08

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2013 13:51

Joël70 a écrit:J'ai testé avec le coupleur d'origine à 2x UHF = 0. J'ai donc acheté un coupleur C56 :

Bonjour
La première chose a faire est de tester avec l'antenne en direct sur un TV..
EN AUCUN CAS un équipement miracle ne va recréer un signal non reçut.
L'orientation en site impressionnante présente sur votre dessin n'a rigoureusement rien a voir avec la polarisation verticale..
Sauf émetteur local a 500m on se demande comment l'antenne du haut reçoit qq chose.
Pour recevoir un émetteur a 90 Km on met l'antenne au dessus des autres.
Anonymous
 

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar julien74 » 15 Juin 2013 23:38

Bonsoir Joël , :Couc:

Ford a raison , fait le test directement antenne à la TV et si possible teste aussi l'antenne du dessus en la mettant en polarisation Verticale. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)