VHS vintage ou has been

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: VHS vintage ou has been

Messagepar Mannix54 » 10 Jan 2014 15:29

ah le macrovision :mrgreen:

je me souviens que cela ne m'avait pas empêché de faire des copies de cassettes VHS de location entre 2 magnétoscopes,

malgré le macrovision la copie de la cassette de location était exploitable, l'image sautait de temps en temps mais le film pouvait se regarder, je pense que c'était dû au magnetoscope de copie ( de marque Akai ), son electronique interne était assez "tolérant" par rapport au macrovision,

plus tard j'ai appris l'existence de boitier permettant de supprimer le macrovision, comme quoi bien avant le numérique il était inutile de chercher à verrouiller/dissuader la copie, quelqu'un trouvait toujours le moyen de casser ou de contourner la protection
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 08:21

Re: VHS vintage ou has been

Messagepar jeanphi73 » 10 Jan 2014 17:54

Et le prix d'un vrai TBC était dissuasif pour le grand public !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: VHS vintage ou has been

Messagepar BAISIN » 10 Jan 2014 18:10

De toutes façons seules les K7 VHS SECAM avec les 2 identifications, sont copiables, sans problèmes de synchro, car il n' y a pas de protection anti-copie !

De toutes façons une copie analogique avec une piètre résolution n' intéresse plus les voleurs de biens culturels, ni de films !

J' ai connu le AG 4700 Y de Panasonic qui avait un excellent TBC ! :D Mais, traitant la couleur SECAM uniquement en mode MESECAM !

Il est vrai que j' ai réussi à faire des insertions avec des mires, ou des mosaïques de canal sat en clair, sur des K7 VHS 625 lignes, où étaient enregistrés des films avec saucissonnage d' écrans pubs: Le mosaïques en lieu et place des pubs !

Voila un exemple concret de l' insertion FHE !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: VHS vintage ou has been

Messagepar rvs » 10 Jan 2014 23:12

Je me souviens, à l'époque, la combine était d'acheter un boitier "régénérateur de signaux" de quelques dizaines de francs sur Pearl Diffusion ... Marchait très bien :lol:
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: VHS vintage ou has been

Messagepar BAISIN » 11 Jan 2014 02:12

rvs a écrit:Je me souviens, à l'époque, la combine était d'acheter un boitier "régénérateur de signaux" de quelques dizaines de francs sur Pearl Diffusion ... Marchait très bien :lol:


Avec une pléthore de mises en garde, contre le piratage !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble