[Topic unique] LMtv Sarthe (ex Vià LMTV Sarthe)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Test » 02 Aoû 2007 22:55

François-Jean, a écrit:Et bien, je suis plus optimiste que vous, j'ai vu à différents endroits que plusieurs chaines locales arrivent sur la TNT mi septembre : Clermont premiere, TV tours, et TV Orléans au moins.

Donc j'y crois dur comme fer : C8 sera aussi sur le R1 mi septembre.

C'est officiel : Le 24 juillet 2007, le Conseil a autorisé dix-huit chaînes locales déjà existantes en mode analogique à diffuser en mode numérique à partir de la mi-septembre 2007, simultanément à leur diffusion en mode analogique . ( dont Canal 8 Le Mans )
Source : http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... ct_loc.php :pompom: -\_/: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar Mukatai » 04 Aoû 2007 00:13

Salut TLM,

Et oui c'est partit TNT - 41 j !!!
-->> http://www.canal8lemans.com/
Donc c'est pour le 14 Septembre apparament, y a plus qu'a attendre...

Par contre il reste de la place pour d'autre chaines locales donc que va t il y avoir par la suite ? J'ai vu que Tv Tours allait emettre mais depuis Mayet ?

@+
Mukatai
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Aoû 2005 17:50

Messagepar François-Jean, » 04 Aoû 2007 16:01

Mukatai a écrit:Salut TLM,

Et oui c'est partit TNT - 41 j !!!
-->> http://www.canal8lemans.com/
Donc c'est pour le 14 Septembre apparament, y a plus qu'a attendre...

Par contre il reste de la place pour d'autre chaines locales donc que va t il y avoir par la suite ? J'ai vu que Tv Tours allait emettre mais depuis Mayet ?

@+



Effectivement, il y a un bandeau permanent en bas de l'image avec l'inscription 'TNT : J - 41'.

:D
François-Jean,
 

Messagepar François-Jean, » 04 Aoû 2007 16:11

Je rectifie :

à l'écran, il est écrit TNT : j - 42
et sur leur site web (toujours aussi pitoyable) TNT - 41 j

On n'est pas à un jour près, mais ça fait un peu désordre quand même.

Mais il semble que la date officielle accordée par le CSA soit le 15 septembre, donc c'est le site web qui a faux.
François-Jean,
 

Messagepar François-Jean, » 21 Aoû 2007 21:41

Bonjour,


Appris ce midi d'une personne de la mairie du Mans : en plus de Canal8, un 2e canal 'FR3' sera ajouté le 15 septembre sur Mayet.


Est-ce que quelqu'un sait si il s'agit de FR3 Bretagne, ou FR3 Normandie, ou FR3 centre?

:?:
François-Jean,
 

C8 en TNT... pas sur!!

Messagepar ExC8LM » 25 Aoû 2007 22:08

Un petit mot pour préciser ce qui a été dit plus haut :
Pour passer en TNT C8 Le Mans a besoin de 200 000 € rien que pour l’émetteur, et de presque qu’autant pour le logiciel de compression.
Ils n’ont déjà pas l’argent pour payer les employés (heureusement qu’il y a les stagiaires !!), ni acheter des décors pour les émissions mais c’est peut-être parce qu’ils n’ont plus de commerciaux.Et à 20 jours de l’émission TNT, les dirigeants et le rédacteur en Chef sont en vacances, ce qui promet encore une bonne partie de rigolade le premier jour d’antenne.
Désolé pour vous les sarthois mais le Conseil Général de la Sarthe a refusé de payer la subvention en entière et ne va finalement payer l’émetteur que jusqu’en janvier.
C8LMans a donc intérêt à faire ses preuves en 4 mois et sans apport financier supplémentaire, il n’y aura pas de moyen pour créer de nouvelles émissions alors ils vont rester avec leur programme actuel ; c’est-à-dire de la merde.
De plus l’inspection du travail les a dans le collimateur pour de nombreuses raisons : trop de stagiaires, pas de légalité vis-à-vis des récupérations (et je ne parle pas du paiement des heures sup.) et je ne parle de la Sacem qui va leur tomber sur le râble.
Bref cette chaîne est terminée, le fossé est trop grand entre la direction totalement incompétente et les employés qui n’en peuvent plus de se faire prendre pour des cons.
Le mieux est qu’elle se fasse racheter par un groupe pour qu’il réinjecte de l’argent dans cette structure se désagrège lentement mais sûrement.
Quand on pense que la mairie verse une subvention énorme (plus de 200 000€) tous les ans pour une chaîne qui ne respecte aucune règle éthique, et qui n’a pas plus de considération pour ses téléspectateurs qu’elle n’en a pour ses employés.
Voilà le topo sur cette merveilleuse chaîne locale.
Dans tous les cas je pense que le premier jour de diffusion TNT va être une franche rigolade, je ne sais pour vous mais moi je serais devant l’écran pour me marrer.
Bon courage
ExC8LM
 

Messagepar François-Jean, » 26 Aoû 2007 12:12

Pourquoi parlez-vous de démarrage ? De nouveaux programmes ?
Cette chaine n'est pas nouvelle. Vous vous attendez à un changement radical d'identité le 13 septembre ?

Votre pseudo laisse entendre qui vous en avait fait partie, donc vous savez mieux que moi que cette chaine existe depuis des années sur le câble, et en hertzien analogique depuis 1 an.

Quant à sa rentrée dans le multiplexe R1, ce ne sont pas les employés de la chaine qui vont s'en charger, donc je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer.

Pour le contenu et la qualité des programmes, je vous rejoins, elle est trop basse pour le large bassin de réception que permettra désormais la TNT depuis Mayet. De même que sur l'aspect financier, et en particulier pour les couts d'emission en numérique.

Le 13 septembre et les mois suivants se passeront normalement. C8 sera bien là, avec les mêmes programmes, sans aucun changement.

Par contre, si l'audience est mauvaise, tout peut s'arrêter, c'est la loi du marché (voir Alegria et sa désastreuse expérience TNT).
François-Jean,
 

Messagepar iul » 26 Aoû 2007 21:37

Alegria était sur la TNT ?
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Test » 30 Aoû 2007 10:56

Mukatai a écrit: J'ai vu que Tv Tours allait emettre mais depuis Mayet ?

C'est écrit où ? :?: :?:
C'est officiel : Canal 8 Le Mans émettra sur le canal 26 ( R1 ) depuis le site de Mayet et Tv Tours depuis le site de Chissay sur le canal 34 ( R1 ).
Source : Journal Officiel de la république française.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

le mans télévision en tnt

Messagepar moise » 30 Aoû 2007 16:25

Du bon boulot ?

Mouais ... leur piètre prestation en ce qui concerne les dernières 24h me semble assez révélatrice.

Même la BBC, chaine étrangère, faisait mieux.

Dernier point : avez-vous sur Le Mans des panneaux publicitaires vantant la diffusion hertzienne?

La réponse est non. Et 90% des personnes de mon entourage habitant en ville n'étaient même pas au courant que C8 était dispo gratuitement en hertzien. Un simple scan et le TV trouvait la chaine.

A se demander pourquoi ils emettent en hertzien. Y a vraiment des fions à botter ...

Alors, les espérer en TNT, mouarf ....[/quote]

je t'rouve que vous poussez un peu, canal8 n'a pas bcp de moyens j'ai des amies qui ont fait des stages là bas, c'est le bordel ils font tout au dernier moment, ils travaillent comme des fous et sont payés avec des navets. habitant rennes, j' peux vous dire que ça c'était de la télé locale avec des programmes qui parlent de la ville des gens qui la font vivre...
J'avais jamais regarder canal avant les 24h du mans et bien, c'était à chier, les présentateurs possédent 25 mots à leur vocabulaire les images sont pourries.... enfin j'me demande si c'est une télé locale ou si c'est pas plutôt l'arnaque apparemment la mairie et le conseil régional les financent, mais ils n'ont sans doute jamais prise le temps de regarder leur chaine locale sinon ils arréteraient les subventions!
moise