[Topic unique] LMtv Sarthe (ex Vià LMTV Sarthe)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar jouk » 14 Sep 2007 19:32

Pour compléter, à Angers aussi ca fonctionne, sauf qu'il n'y a que très peu de programmes
jouk
 

Messagepar Mans » 14 Sep 2007 21:49

C'est parti ... depuis une petite demi-heure on a C8 sur la TNT.

Il parait que la chaine va changer de nom sous peu : C8 deviendra Le Mans Sarthe TV.

Au passage, le bandeau a été supprimé sur l'analogique.


:D
Mans
 

Messagepar Test » 15 Sep 2007 00:58

Mans a écrit:Là, je ne saisis plus, le membre 'Test' plus haut dit que seule C8 n'a pas démarré hier.
Je crois avoir vu des posts disant également que TV Tours avait démarré.
Que de confusion ...

Bonsoir,
J'ai simplement lu les différents posts des chaines locales pour en arriver à ce constat :presque toutes les chaines locales annoncées étaient sur la TNT.
C'est confus mais il y avait bien un litige important et on revient de loin...
Le Groupement d'intérêt économique représentant les chaines locales, a trouvé un compromis provisoire in extremis ( le 12 septembre au soir ) avec France Télévisions pour la reprise des chaines locales sur le R1 prévue le 13 !
Un protocole d'accord a été signé et les intervenants se sont donné 10 jours pour parvenir à la signature d'un contrat.
Le désaccord porte sur des questions financières. Le démarrage des programmes locaux sur la TNT a pour but de faciliter les négociations entre les parties dans un meilleur état d'esprit.
Ce qui était écrit dans Ouest-France datait de l'après-midi, la situation a évolué dans la nuit...:?
Le mode de financement des chaines locales est un sujet sensible, ce qui explique les difficiles négociations actuelles.


Source : Correspondance de la Presse
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Mans » 15 Sep 2007 13:40

Depuis 12h, C8 s'est tranformée en Le Mans TV.

Nouvel habillage, nouveau logo 'LM TV'.


Ils annoncent qu'ils remanient une partie de leur grille de programmes, on verra bien.
Mans
 

Messagepar Test » 17 Sep 2007 21:31

:arrow: Il faudra changer le titre de cette rubrique car depuis peu, le changement de nom de Canal 8 Le Mans en LM tv Sarthe a été publié au Journal Officiel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar almanat » 17 Sep 2007 22:30

C'est fait :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar Test » 17 Sep 2007 22:38

almanat a écrit:C'est fait :wink:

Merci almanat :)
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

pas de LM en TNT

Messagepar Leglaude » 21 Sep 2007 23:23

Bonsoir à tous..J'aimerai juste savoir pourquoi actuelement je ne reçois pas LM par la tnt??
J'habite bien sur le mans et mon demodulateur TNT ne trouve pas ce canal. Quelqu'un peu me dire si au moins ça fonctionne?? Merci
Leglaude
 

Re: pas de LM en TNT

Messagepar Test » 22 Sep 2007 12:03

Leglaude a écrit:Bonsoir à tous..J'aimerai juste savoir pourquoi actuelement je ne reçois pas LM par la tnt??
J'habite bien sur le mans et mon demodulateur TNT ne trouve pas ce canal. Quelqu'un peu me dire si au moins ça fonctionne?? Merci
Bonjour Leglaude, j'ai 2 réponses à vous proposer :
1) LM tv Sarthe était reçue normalement ces derniers jours, et les autres chaines du R1 ( France 2, France 3..) ne posent aucun problème de réception ? dans ce cas, il s'agit d'un problème de diffusion, il n'y a rien à faire à part attendre que ça revienne.
2) Cette chaine n'a jamais été mémorisée par l'adaptateur TNT: il faut démarrer la recherche des canaux et mémoriser la chaine.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: pas de LM en TNT

Messagepar Leglaude » 23 Sep 2007 02:13

Test a écrit:
Leglaude a écrit:Bonsoir à tous..J'aimerai juste savoir pourquoi actuelement je ne reçois pas LM par la tnt??
J'habite bien sur le mans et mon demodulateur TNT ne trouve pas ce canal. Quelqu'un peu me dire si au moins ça fonctionne?? Merci
Bonjour Leglaude, j'ai 2 réponses à vous proposer :
1) LM tv Sarthe était reçue normalement ces derniers jours, et les autres chaines du R1 ( France 2, France 3..) ne posent aucun problème de réception ? dans ce cas, il s'agit d'un problème de diffusion, il n'y a rien à faire à part attendre que ça revienne.
2) Cette chaine n'a jamais été mémorisée par l'adaptateur TNT: il faut démarrer la recherche des canaux et mémoriser la chaine.

Merci pour votre réponse...Et bien j'ai déjà fait une recherche d'ailleur qui n'a rien donné...Donc, dans ce cas je vais attendre. En vous remerciant.
Leglaude