[Topic unique] Vià Occitanie Pays gardois (ex TV Sud CC)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Vià Occitanie Pays gardois (ex TV Sud CC)

Messagepar Emmebel » 07 Mar 2021 12:44

On remarquera que l'émetteur de Nîmes 2-Les Capitoles ne figure pas dans la liste des sites de diffusion, alors qu'il diffuse actuellement Vià Occitanie Pays Gardois dans un simplex R15.

Sinon la liste des sites de diffusion correspond bien aux émetteurs qui diffusent actuellement Vià Occitanie Pays Gardois dans leur multiplex R1, ils sont tous situés dans le département du Gard, excepté Saint-André-de-Lancize et Saint-Etienne-Vallée-Française 1 qui sont tous deux dans celui de la Lozère.
    Image
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10225
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] Vià Occitanie Pays gardois (ex TV Sud CC)

Messagepar bernard7715 » 13 Avr 2021 16:46

L'offre de reprise du groupe de chaînes de télévision régionales Via Occitanie présentée par "La Dépêche du Midi" a été validée ce lundi par le tribunal de commerce de Nîmes. Le groupe de presse régional était en concurrence avec Altice-BFM.

Le tribunal de commerce de Nîmes a validé ce lundi 12 avril l’offre de reprise de Via Group portée par « La Dépêche du Midi ». Le groupe de presse régional était en concurrence avec BFM / Altice qui s’est engagé depuis plusieurs mois dans un plan de développement et d’acquisition de chaînes de télévision régionales partout en France.

Altice était en discussion avec Via Group depuis deux ans environ, jusqu’à ce que la maison mère de BFM se désengage brutalement,laissant le champ libre au groupe « La Dépêche » qui s’était également positionnée. Or fin mars, quelques heures avant l’ouverture de l’audience au tribunal de commerce de Nîmes prévue le mardi 30 mars, Altice est revenu dans le jeu, conduisant « La Dépêche du Midi » à réajuster son offre de reprise. C’est encore dans la nuit de dimanche à ce lundi 12 avril qu’Altice a tenté le tout pour le tout en surenchérissant à nouveau, au mépris des délais légaux qui encadrent ce type de dossier.

En toute logique, le tribunal de commerce de Nîmes a rejeté cette offre de dernière minute et validé celle présentée par « La Dépêche du Midi » qui reprend les fréquences de Toulouse, Montpellier et Perpignan pour 1 million d’euros, et s’engage à sauvegarder l’emploi de 45 salariés. Un nouvel appel d’offres doit être lancé par le CSA s’agissant de l’avenir de la fréquence de Nîmes.

"Une décision logique"
Directeur général du groupe « La Dépêche », Jean-Nicolas Baylet qui était en charge de cette opération de développement stratégique, s’est réjoui de la décision rendue par le tribunal de commerce de Nîmes. « C’est d’abord une décision conforme au droit. C’est ensuite une décision logique, car elle avait la préférence du personnel de Via Occitanie,et parce que depuis plusieurs années, nos deux groupes ont l’habitude de travailler ensemble. Nous sommes des médias régionaux, nous savons l’attachement de nos publics à l’information de proximité qui constitue notre ADN. « La Dépêche » est enfin un groupe familial et indépendant, et dans le contexte actuel de rapprochement des médias, la décision du tribunal de commerce de Nîmes est une bonne nouvelle pour la pluralité de l’information »,a déclaré Jean-Nicolas Baylet.


Source : depeche-du-midi-9483614.php] http://www.ladepeche.fr
Combs la ville 77380, alt.85m -antenne dans les combles- 30km de la Tour Eiffel, Sens 50km.
Cantal-Malbo15230, alt. 1115m - ant. Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont 53km, Mende st jean nay 85km , Pic du midi de bigorre >300km.

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21097
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Vià Occitanie Pays gardois (ex TV Sud CC)

Messagepar Franck Morin » 20 Juin 2021 01:23

Résultat de délibération du 9 juin 2021 relative à l'audition publique de la société Vià Nîmes SNC dont le dossier a été déclaré recevable dans le cadre de l'appel aux candidatures prévu par la décision n° 2021-119 du 3 mars 2021 pour l'édition d'un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Nîmes et Alès

Par délibération en date du 9 juin 2021, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé d'entendre en séance publique les représentants de la société Vià Nîmes SNC dont le dossier pour le projet viàOccitanie Pays Gardois a été déclaré recevable dans le cadre de l'appel aux candidatures prévu par la décision n° 2021-119 du 3 mars 2021 relative à un appel aux candidatures pour l'édition d'un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Nîmes et Alès.
Cette audition, d'une durée maximale de trente minutes, se déroulera le 7 juillet 2021 à 15 heures, au siège du Conseil.
Le présent résultat de délibération sera notifié au candidat et publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 9 juin 2021.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 15417
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou