[Topic unique] Angers Télé

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

ANGERS 7

Messagepar chrism » 13 Nov 2007 20:24

Plus de la moitié du maine et loire est dirigé vers MAYET et ne peut donc capter ANGERS 7, c'est se moquer du monde, on frôle l'incompétence, et qu'on ne me parle pas de découpage régional, un accord doit être passé avec l'état pour que la diffusion puisse être rendue possible sur un emetteur principal et sur ceux limitrophes, et ce pour chaque chaine régionale, à quoi bon capter télé sarthe lorsqu'on habite belle-beille ou becon les granits, et quel intéret pour les départements voisins de recevoir angers 7 ?
CARTON ROUGE A ANGERS 7 QUI EST VAGUEMENT AU COURANT MAIS CE N'EST PAS DE LEUR FAUTE, ON EST PAS PRET DE TROUVER UNE SOLUTION.
chrism
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Nov 2007 20:40
Localisation: BECON LES GRANITS

Messagepar RR49 » 14 Nov 2007 13:57

Bonjour Chrism,

Un petit "coup de gueule" que je partage volontiers.

Et même par l’ADSL (Neuf), je ne peux pas avoir Angers 7 !

C’est effectivement désolant !

Bonne journée.
RR49
 

Angers 7

Messagepar aoc49 » 15 Nov 2007 19:43

Bonjour

Il faudrait effectuer des travaux de réhaussement du pylône de l'emetteur de Rochefort sur loire et augmenter sa puissance afin qu'il arrose tout le Maine et Loire. Je ne comprends pas pourquoi ce réémetteur ne couvre pas le département en entier. Dommage que Angesr 7 ne puisse être reçu par tout le monde.
@ +
aoc49
 

Messagepar iul » 16 Nov 2007 01:14

Est-ce la finalité des chaînes locales portant le nom de la commune qu'elles désservent que de désservir tout le département en même temps ?
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar chrism » 16 Nov 2007 08:58

C'est sympa pour ceux qui habite tout près de la ville, et qui souvent y travail, d'autre part je te précise qui partie importante d'angers ne reçoit pas angers 7. Sinon pour te tranquilliser on peut la rebatiser MAINE ET LOIRE 7.
chrism
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Nov 2007 20:40
Localisation: BECON LES GRANITS

Messagepar iul » 16 Nov 2007 16:42

Ouai, ça me paraîtrait plus logique. C'est pas être anti-Angers 7, j'espère être compris. Aussi, ceci est valable pour les autres chaînes qui porte le nom de la ville mais qui émette dans tout le département (ou presque).

Prenons Orléans TV, la couverture maximale et théorique doit être large mais c'est pas Eure-et-Loire TV. Par contre, VOTV (Val d'Oise TV est vraiment défini comme une chaîne départementale).
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar P&A » 19 Nov 2007 12:46

iul a écrit:Prenons Orléans TV, la couverture maximale et théorique doit être large mais c'est pas Eure-et-Loire TV.


Et pour cause ! Orléans est jusque ici la préfecture du ... Loiret et pas de l'Eure et Loir (sans "e", il s'agit de la rivière "Le Loir" et non du fleuve quasi-homonyme qui ne traverse pas ce département).
Pour l'Eure et Loir : voir Chartres.
Néanmoins la couverture "physique" d'Orléans TV débordant un peu du Loiret sur ce département, il est arrivé d'y voir tournés quelques sujets de la chaîne orléanaise.
P&A
 

Messagepar iul » 20 Nov 2007 00:06

:lol:

J'avoue toujours confondre ces deux villes et ces deux départements : Chartres et Orléans, même combat ! :mrgreen:

Et je le garantie à qui veut l'entendre, je suis très bon en géographie ! :P

Ben voilà pourquoi ces chaînes sont diffusées si large ? Y'a des moyens de diffuser d'une manière plus restrictive pour permettre l'émergence d'autres chaînes locales, nottamment communales ou intercommunales.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar tifou » 21 Jan 2008 10:22

Reprise demain mardi en numerique par numericable.

http://www.numericable.fr/espace_abonnes/index.php#168
tifou
 

Re: [Topic unique] Angers 7

Messagepar toupy » 15 Jan 2010 16:46

Des soucis on dirait, après Nantes 7, Ouest France se retire aussi d'Angers 7. Des infos ici
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers