vieille TV Sony

vieille TV Sony

Messagepar fmounet » 19 Juil 2020 18:44

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter sur un coup de coeur une vieille tv portable Sony Solid State de ce type:
https://www.selency.fr/produit/qSTeVWR/ ... es-70.html

Elle a un côté "vintage" assez sympa, je trouve.
Elle fonctionne toujours. Sauf qu'il m'est impossible de trouver une chaîne.
Il n'y a pas encore si longtemps que cela, je me souviens avoir vu fonctionner ce type de TV, en réglant l'antenne.
Je suis de Belgique. Et à l'époque, on captait sans problème les chaînes de la RTBF ( tv publique belge)
Cela est-il toujours possible actuellement sans passer par la TNT? ( ce qui engendrerait un coût qui n'en vaut pas la peine)

Ou, avez-vous plus d'imagination que moi et donc, quelle deuxième vie lui donner, tout en profitant du fait qu'elle fonctionne ?

D'avance, merci :-) :-) :D :D
fmounet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Juil 2020 17:16

Re: vieille TV Sony

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2020 19:24

Bonjour fmounet et bienvenue sur le forum

Bien sur que tu ne peux pas trouver de chaînes, ce téléviseur a été conçu pour recevoir les chaînes en analogique, or il n'y a plus de diffusion analogique depuis novembre 2011 :!:
Seul moyen : lui adjoindre un adaptateur TNT à une quarantaine d'euros s'il y a une entrée vidéo et une entrée son .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37414
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: vieille TV Sony

Messagepar julien74 » 19 Juil 2020 21:36

Je crois qu'il n'y a pas d'entrée vidéo sur ce téléviseur.

Il te faudra te procurer un modulateur UHF analogique ce qui te permettra de relier la prise péritel du décodeur TNT (ou le décodeur satellite ou même le décodeur TV IP) avec la prise antenne extérieur de ton téléviseur.

Il faudra alors appuyer sur le bouton "625 lignes" de ton téléviseur et tourner le bouton UHF jusqu'à trouver l'image provenant de ton décodeur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: vieille TV Sony

Messagepar fmounet » 20 Juil 2020 10:58

Merci pour vos réponses.
Et si je retourne ma veste et décide d'y additionner une reproduction de console de jeux "vintage". Est-ce possible facilement?
fmounet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Juil 2020 17:16

Re: vieille TV Sony

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2020 11:04

fmounet a écrit:Merci pour vos réponses.
Et si je retourne ma veste et décide d'y additionner une reproduction de console de jeux "vintage". Est-ce possible facilement?

Que veux-tu faire exactement ? Y brancher une vieille console de jeux ?
Peux-tu nous donner la référence compète de ce téléviseur ou nous faire une photo de ses connexions ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37414
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: vieille TV Sony

Messagepar julien74 » 20 Juil 2020 12:10

Oui c'est possible, avec un modulateur UHF analogique tu peux y brancher n'importe quel appareil vidéo: lecteur DVD, magnétoscope, console de jeux, décodeur TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: vieille TV Sony

Messagepar fmounet » 21 Juil 2020 08:38

Pour rester dans le "vintage" je pensais acheter une reproduction d'une Atari 2600 de ce type:
https://www.gamecash.be/console-atari-f ... 92538.html

Pour ce qui est des photos de ma TV ... comment fait-on pour les poster ici?
Mzerci!!
fmounet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Juil 2020 17:16

Re: vieille TV Sony

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2020 10:08

fmounet a écrit:Pour ce qui est des photos de ma TV ... comment fait-on pour les poster ici?

C'est expliqué dans cette rubrique, qui est derrière ce lien
http://www.tvnt.net/forum/joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: vieille TV Sony

Messagepar julien74 » 21 Juil 2020 13:56

Cette console Atari pourra se connecter au modulateur UHF analogique que tu pourras relier à ta télé Sony. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: vieille TV Sony

Messagepar nono 63 » 31 Juil 2020 15:28

Dans l'annonce il est bien spécifié que ce TV Sony n'est pas compatible avec les normes de diffusion actuelles et destiné à de la décoration ou autres donc pas de tromperie sur la marchandise .

Ce type de TV CRT n'a en plus aucune entrée pour source extérieure (Péritel ou AV ) donc mis à part un appareil qui module une source analogique via le tuner, difficile de l'utiliser . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2651
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)