vieux decodeur tnt sat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

vieux decodeur tnt sat

Messagepar raymonde25390 » 10 Sep 2014 21:57

bonjour je m'appelle mercier sandrine j'ai une télé et j'ai un vieux decodeur tnt sat je voudrais savoir quand il vont couper le signal du vieux decodeur tnt sat j'ai la tnt par satellite merci beaucoup mercier sandrine
raymonde25390
 
Messages: 1
Inscription: 10 Sep 2014 19:02

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar julien74 » 11 Sep 2014 00:48

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Canalsat va passer au tout HD en juin 2015.
Mais ton vieux décodeur TNT SAT va continuer à fonctionner car TNT SAT conserve les chaînes TNT gratuites en SD sur le satellite justement pour les gens comme toi qui ont encore un vieux décodeur donc ils ne vont pas couper le signal sur ton vieux déco TNT. :D

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre dans le Doubs? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar Emanceen » 11 Sep 2014 07:17

julien74 a écrit:Mais ton vieux décodeur TNT SAT va continuer à fonctionner car TNT SAT conserve les chaînes TNT gratuites en SD sur le satellite justement pour les gens comme toi qui ont encore un vieux décodeur


Bonjour,

pendant combien de temps :?:
je pense qu'il ne faut pas rêver, cela durera moins longtemps que les impots :?

Pour raymonde25390, tu veux dire quoi par 'vieux' as tu une référence?
ta carte a-t-elle été renouvelée ? (si ta question porte sur la validité de 4 ans de celle ci)

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar julien74 » 11 Sep 2014 17:53

Je pense que si TNT SAT se donne la peine de diffuser encore les chaînes TNT en SD malgré le passage de Canalsat au tout HD c'est que ça va durer au moins quelques années.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar Emanceen » 12 Sep 2014 07:12

julien74 a écrit:Je pense que si TNT SAT se donne la peine de diffuser encore les chaînes TNT en SD malgré le passage de Canalsat au tout HD c'est que ça va durer au moins quelques années.


Bonjour,

Le CSA a recommandé le passage au tout MPEG4 pour la TNT avant la fin 2015, CANAL ne fait qu'anticiper ce virage technologique.
pour le grand public l'amalgame MPEG4/HD est vite fait, et Canal joue sur l'ambiguité, bien sur ils peuvent upscaler les programmes, mais je suis certain que cela ne sera pas de la HD native sur toutes les chaines en permanence :shock:

par ailleurs, si cela leur coute moins cher de ne plus émettre en MPEG2(ce qui semble évident, non?), ils prétexteront un motif technologique (voire la lutte contre le piratage) pour forcer gentiment la main de ceux qui seront encore avec des terminaux non compatibles MPEG4.
Combien de temps cela prendra? personne ne sait, mais il me parait sage de ne pas promettre une continuité de service en mpeg2 sur CanalSat de plusieurs années et plutot de recommander le passage vers un terminal HD.

enfin si Canal diffuse encore les chaines de la TNT en SD ...c'est qu'elles le sont en SD pour la plupart, CANAL ne se donne la peine de rien, et surtout pas de diffuser toutes les chaines HD gratuites (HD1, 6 Ter etc) en HD...ou bien si il se donne la peine de trouver le moyen de diffuser des chaines HD uniquement en SD(21, 23) et la j'ai bien peur que tu aies raison, cela risque de durer :?

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar julien74 » 12 Sep 2014 13:08

Je ne parle pas de maintenant, je parle de juin 2015, tout Canalsat va passer en MPEG-4, sauf les chaînes TNT SD gratuites qui vont encore rester en MPEG-2 pour les décodeurs TNT SAT SD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar marceljack » 16 Sep 2014 14:38

raymonde25390 a écrit:bonjour je m'appelle mercier sandrine j'ai une télé et j'ai un vieux decodeur tnt sat je voudrais savoir quand il vont couper le signal du vieux decodeur tnt sat j'ai la tnt par satellite merci beaucoup mercier sandrine
Bonjour Sandrine,
Les cartes TNTSAT sont valables 4 ans à partir de leur mise en service.
Quelle est la date de fin de validité de ta carte (visible dans le menu "informations" du décodeur ?

Si tu ne l'as pas encore renouvellée, tu pourrais profiter de son expiration pour renouveler ton décodeur pour un modèle HD.

Quelle est le modéle de ton décodeur est sais tu la date où tu l'as mis en service ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar marceljack » 16 Sep 2014 14:47

julien74 a écrit:Je ne parle pas de maintenant, je parle de juin 2015, tout Canalsat va passer en MPEG-4, sauf les chaînes TNT SD gratuites qui vont encore rester en MPEG-2 pour les décodeurs TNT SAT SD.
C'est sûr mais il faudra bien qu'ils arrêtent un jour ...
La question est de savoir quand, sur la base de quels critères et comment ils vont indemniser les "laissés pour compte".
A noter que Canal doit avoir une idée de la proportion d'appareils SD/HD sur le terrain car dans le formulaire de renouvellement de la carte ils demandent le type (SD ou HD) du décodeur.
A mon avis, pour pouvoir arrêter rapidement la SD en DVB-S/MPEG-2 de façon à tout passer en DVB-S2/MPEG-4 (y compris les chaînes SD), ils auraient intérêt à offrir un décodeur gratuit ou pour un prix symbolique lors d'une demande de renouvellement de carte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar marcp » 18 Fév 2015 23:00

En Juin 2015 : En sus du passage au tout MPEG-4 (H.264 à priori) (donc de l’arrêt du MPEG-2) il y aura (il est prévu) : Le passage en HD d'une multitude de chaînes du bouquet CanalSat ; les chaînes du groupe Canal+ notamment.

Techniquement parlant et plus globalement, je pense que l’on (pour nous les abonnés dont certains forcés et contraints) se moquerait de nous d’être (malgré les demandes faites auprès de Canal+) placés au devant de doutes sérieux (à ne pas négliger !) :
Personnellement, (et pour avoir déjà communiqué avec eux,) sur le sujet, je pense que le groupe Canal+ fait un peu « de l’enfumage » quand il prétend qu’il diffuserait dès juin 2015 uniquement de la HD ! J’ai en effet un peu de mal à croire au "passage magique" en tout HD et ce dès le mois de juin prochain ! Je comprends certes une nécessité pour eux, en pensant à l’avenir (c'est-à-dire pour les années futures) de passer au tout MPEG-4 dans cette optique.
Entre : le passage ‘au tout MPEG-4’ ET le passage ‘au tout HD’ il y a nuances !!!
Pour le grand public, l'amalgame MPEG-4 et HD est vite fait, et Canal+ joue sur l'ambiguïté, bien sûr ils peuvent ‘upscaler’ les programmes, mais je suis certain à peu prêt certain aussi que cela ne sera pas de la HD native sur toutes les chaines et en permanence. Par ailleurs, si cela leur coute moins cher de ne plus émettre en MPEG2 (ce qui peut paraître une évidence), ils prétexteront un motif d'avancée technologique (voire la lutte contre le piratage) pour forcer « gentiment » la main de ceux qui seront encore avec des terminaux non compatibles MPEG4.
Ce n’est pas une première pour le groupe Canal+, ils ont déjà eu ce genre de discours par le passé pour d’autres motifs. Qu’il y ait une volonté de permettre qu’un jour (mais certainement pas dès juin 2015), on puisse effectivement avoir tout en HD est logique (naturelle) et elle va bien sûr dans le bon sens (un intérêt commun liée naturellement à l’évolution technologique).
Pour pouvoir prétendre que les abonnés puissent bénéficier d’une réception ‘HD’ dès juin 2015, il faudrait déjà que les chaînes puissent diffuser en HD NATIF ! Sinon, pour un passage (tel que prétendu) ‘au tout HD’, cela veut simplement dire que Canal+ « bricolerait* (re-transcoderait*) lui-même ‘à sa manière’ (et pour ses propres intérêts) ce qui est à l’origine diffusé nativement (chose qui ne sera bien sûr pas dite, ni avouée facilement par Canal+) dans un seul but (qui paraît aussi assez évident qui est celui) de berner les utilisateurs finaux (TOUS !, et pas seulement leurs abonnés disposant d’un récepteur satellitaire qui est limité au ‘MPEG-2/SD’).
(*) : Le bricolage consistant à faire correspondre une taille d’image (en nombre de pixels) à celle dont dispose la ‘vraie HD’ sans y gagner effectivement en qualité (donc sans avoir au final une vraie qualité ‘HD’). Cela se fait par le simple élargissement de celle-ci (comprenez un agrandissement ‘grossier’ tel que peut le faire un zoom par exemple ; les pixels devenant des carrés ou encore des blocs de plus en plus gros au fur et à mesure que l’on zoome).
Ce n’est pas une première de la part des abonnés d’avoir à critiquer Canal+ concernant la qualité d’images (celle que prétend pouvoir offrir le groupe VS celle effectivement restituée et testée par des laboratoires indépendants).

Selon moi, d'après mon niveau de connaissances techniques, le MPEG-4 (cet encodage) est une enveloppe dans laquelle on peut glisser des images (de la vidéo) aussi bien ‘SD’ que ‘HD’ et je pense qu’ils pourront peut être (c'est une éventualité) aussi simplement continuer à diffuser de la ‘SD’ dans une (nouvelle) enveloppe MPEG-4. Je pense qu’à la source (individuellement) les chaines ne sont pas prêtes à une diffusion généralisée en ‘HD’, et ce n’est certainement pas le groupe Canal+ qui leur dicterait (imposerait) leurs volontés.

Que Canal+ puisse le faire pour de la rediffusion (différée/VOD) et exclusivement sur leurs propres ‘Cubes’, cela peut naturellement se concevoir du point de vue de la légalité et, à priori, il en aurait parfaitement le droit (étant propriétaire), mais pour le reste, ça ressemble plus (du fait même que ce soit dissimulé, ça pourrait alors plus s’apparenter) à de la fraude. Libre ensuite à tout abonné de porter plainte en justice, s’il se sentira lésé (de préférence, il serait prudent d’attendre que des preuves viennent à être établies (après le passage au tout MPEG-4) ; on verra alors aussi je pense ce que pourront tester, apprécier et en dire les organisations de défense de consommateurs (une vérité pourra être établie, ressortir et appréciée en se basant sur leurs conclusions donc après leurs publications sur le sujet) ! À mon avis il risque d’y avoir ‘de la demande’ en la matière, notamment de la part de ceux à qui Canal+ aura ‘forcé la main’ (sous ce faux prétexte ou encore d’autres) dans le but de leur imposer un changement de contrat (en passant au Cube, le seul appareil susceptible - selon eux - d’assurer la continuité de la réception de leur bouquet et je leur fais par ailleurs assez confiance pour avoir déjà ‘tout blindé’ dans ce domaine !).
Si certains diront (ou penseront) que je ‘fabule’, je leur répondrai que l’on peut penser tout ce qu’on veut surtout si l’on est placé (comme je l’ai dit au départ) et ce malgré soi (moi) face à des doutes (et surtout sans aucune réponse fiable, ni aucune précision données par Canal+, c’est pour moi le constat que je fais assez amèrement je dois dire). Je leur dirai aussi que moi, je peux avoir aussi conscience de ce qui pourrait bien devenir une réalité, même si je ne peux rien assurer véritablement à la date d'aujourd'hui de ce qu’il se produira demain.

Accessoirement (Bon à savoir) : Les cartes ‘39’ (abonnement à "carte seule" de type VIACCESS) de Canal+/Sat ont un cryptage bien spécifiques. Considérez alors que nous NE pourrez recevoir QUE les chaines en SD et MPEG-2 ! (signifiant le 'rideau noir' d'ici peu puisque le MPEG-4 est contraint). Il N'existe aucun module de type PCMCIA pour décrypter les chaines HD avec la carte '39' (comme la '18'), c'est une volonté de Canal. Seul les terminaux labellisés 'Canal Ready' peuvent décrypter la carte seule (39). ET il N’en n’existera PLUS sous peu (arrêt de toute fabrication, on est en train de purger les derniers stocks pouvant encore exister) ! Attention aussi, un téléviseur (et aussi à priori un démodulateur) portant le label ‘Canal Ready’ ne porte ce label QUE pour le terrestre uniquement (donc ne concerne pas le satellitaire !).

Cordialement
marcp
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2015 14:56

Re: vieux decodeur tnt sat

Messagepar marceljack » 19 Fév 2015 10:19

marcp a écrit:Selon moi, d'après mon niveau de connaissances techniques, le MPEG-4 (cet encodage) est une enveloppe dans laquelle on peut glisser des images (de la vidéo) aussi bien ‘SD’ que ‘HD’ et je pense qu’ils pourront peut être (c'est une éventualité) aussi simplement continuer à diffuser de la ‘SD’ dans une (nouvelle) enveloppe MPEG-4. Je pense qu’à la source (individuellement) les chaines ne sont pas prêtes à une diffusion généralisée en ‘HD’, et ce n’est certainement pas le groupe Canal+ qui leur dicterait (imposerait) leurs volontés.
Bonjour,
Pour les chaînes payantes (dans un premier temps), en arrêtant la SD en MPEG-2, Canal ne passera pas seulement au "tout MPEG-4" mais aussi au "tout DVB-S2".
Ces deux changements combinés permettent de plus que doubler le nombre de chaînes par transpondeur (à résolution et qualité inchangées).
Ceci permettrait donc à Canal soit de réduire ses coûts de diffusion en réduisant le nombre de transpondeurs qu'il loue soit, plus probablement, de récupérer les transpondeurs libérés pour lancer un certain nombre de chaînes en UHD (DVB-S2 / H265).

Mais il ne fait aucun doute que les chaînes de TNTSAT suivront, très probablement en 2016 au moment où le terrestre et Fransat passeront eux-mêmes au "tout MPEG-4" (et au "tout DVB-S2" pour Fransat).
De cette manière personne ne pourra rien leur reprocher de plus qu'au CSA et à FRANSAT :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS