Vieux schnock et google play

Vieux schnock et google play

Messagepar vosges88 » 16 Mai 2021 11:45

Bonjour,
Alors j'ai pas encore fait le tour de ma nouvelle télé, ma petite merveille comme je l'appelle, elle me demande toujours si j'ai un compte google play et de m'inscrire : je dis toujours non car je sais pas ce qu'est google play, je n'ai pas de compte google sur mon PC, enfin si je poste des vidéos sur you tube, mais ça doit pas être ça.
Qu'est-ce que google play ? ça sert à quoi ? Faut-il que je m'inscrive sur la télé ?

C'est peut-être des applications ?
Alors y en a quelques unes qui pourraient m’intéresser : celle, vous savez, où l'on chante un air et le logiciel reconnait le titre ! Comme la télé a un micro (pas mon PC) ça pourrait être amusant.

Est-ce que ma télé serait comme les tablettes ou les téléphones, heu, comment ça s'appelle déjà ? super connecté, je sais pu le nom ?
Je dis ça car pendant des années je jouais à "Des chiffres et des lettres" et "Question pour un champion" sur mon PC et du jour au lendemain ça n'a plus été possible, ce n'est plus disponible que sur les téléphones machins que je n'ai pas. Moi mon portable, je l'ai acheté 10 euros, il marche trés bien, je peux que téléphoner avec, ça me suffit largement.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Re: Vieux schnock et google play

Messagepar bernard7715 » 16 Mai 2021 13:18

Tu as tout compris, Google play est une application Android qui permet de charger des applications (gratuites ou payantes) comme sur une tablette ou un téléphone.
modérateur des forums TVNT

[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 16 Mai 2021 16:10

"Google Play" ou "Google Play Store" ou "Play Store", sont trois noms couramment utilisés pour parler de la même chose : un site, appartenant à Google bien sûr, qui te permet d'installer des applications compatibles avec ton matériel (smartphone, tablette,téléviseur, box TV) tournant sous Android ou AndroidTV.

Si tu postes des vidéos sur YouTube, tu dois forcément te connecter sur Youtube, et je pense que ce compte convient pour ce que te demande ton téléviseur.
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vosges88 » 17 Mai 2021 17:23

Alors échec presque total :
La seule chose qui marche c'est mon mot de passe you tube, je suis bien reconnu.
Mais alors pour quoi ?
Play store : impossible de trouver shazam
Play jeux : impossible de jouer à "des chiffres et des lettres" ou "question pour un champion"
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 17 Mai 2021 18:05

l'OS Android TV n'est peut-être pas le même que l'OS Android des smartphones et tablettes d'où une éventuelle incompatibilité avec certaines applis :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 17 Mai 2021 18:17

Sur smartphone il me semble que c'est Android.

Quoi qu'il en soit, si le GPS ne le propose pas, c'est qu'il est considéré comme étant non compatible avec le téléviseur.

Mais on doit pouvoir forcer l'installation d'un APK. :secret:
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2021 19:24

kiki37 a écrit:l'OS Android TV n'est peut-être pas le même que l'OS Android des smartphones et tablettes d'où une éventuelle incompatibilité avec certaines applis :gratt:

Ma tabette qui est sous Android 10, ne fonctionne pas avec certaines applications,
D'ailleurs sur certaine appli lorsque l'on veut l'installer , il écrit "cette application n'est peut-être pas optimisée pour votre appareil"
et il est impossible de l'installer.

alors qu'avec mon smarphone sous Android 7, pour la même appli je n'ai pas cette remarque.

[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
bernard7715
Administrateur
Administrateur