Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 02 Mai 2021 09:18

julien74 a écrit:Est-ce que tu as une chaîne hi-fi chez toi?

Non, j'ai pas de chaîne hi-fi
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 02 Mai 2021 09:29

Ou alors plutôt que de bricoler 2 rallonges avec des embouts bleus et mes vieux cables d'antenne des années 70 :)
Si j'achetais ça plutôt :
https://www.amazon.fr/deleyCON-MK3495-C ... r_1_1_sspa
ou un autre du même genre ?
il me faut un cable d'antenne d'un métre de la prise murale à l'entrée antenne du démod tnt et un autre d'un métre de la sortie antenne du démod TNT vers l'entrée antenne de la télé.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oizo » 02 Mai 2021 09:46

vosges88 a écrit:
Oizo a écrit:
Le cycle d'exctinction/allumage c'est un arrêt puis démarrage complet ou veille profonde, pas une veille avec activité réseau en arrière plan.

J'y comprends que dalle.
Je ferme ma télé par la télécommande sur le bouton vert.
Y a pas de bouton on/off sur la télé.
Comment faire pour l'arréter vraiment ?

Pour la mettre en veille profonde sans activité réseau et de mise à jour des chaînes il faut désactiver les fonctions dans les paramètres. Mais tu ne gagnera pas grand chose niveau consommation électrique et ça va augmenter la durée d’allumage de la TV. Sinon pour couper totalement la veille il faut la débrancher. Mais je ne conseille pas de faire ça au quotidien, sur la longue l’alimentation risque de ne pas aimer.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oizo » 02 Mai 2021 09:52

vosges88 a écrit:Ou alors plutôt que de bricoler 2 rallonges avec des embouts bleus et mes vieux cables d'antenne des années 70 :)
Si j'achetais ça plutôt :
https://www.amazon.fr/deleyCON-MK3495-C ... r_1_1_sspa
ou un autre du même genre ?
il me faut un cable d'antenne d'un métre de la prise murale à l'entrée antenne du démod tnt et un autre d'un métre de la sortie antenne du démod TNT vers l'entrée antenne de la télé.

Ces câbles peuvent faire l’affaire, surtout s’ils restent branchés et ne sont pas manipulés souvent, car les connecteurs sont moulés et sur la longue il peut y avoir de mauvais contacts.

Rien de mieux que de prendre un câble 17Vatc et de faire soit même les connecteurs.

Un peu de lecture : ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-t23170.html
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 02 Mai 2021 10:35

Oizo a écrit:Rien de mieux que de prendre un câble 17Vatc et de faire soit même les connecteurs.

+1 Et les fiches à "contact or" n'apportent rien sauf à enrichir les fabricants :mrgreen:
tutoriel pour faire ses cordons :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar vosges88 » 03 Mai 2021 11:17

Bon, je reverrai ces histoires de changement de câbles.
Mais je constate déjà des dysfonctionnements sur cette télé.
1-Hier, je la mets en route : j'appuie sur TV : écran noir ! je zappe, là les chaines apparaissent
2-aujourd'hui je vais sur un des appareils branché sur HDMI, ensuite je m'amuse sur you tube, bref, je reviens sur TV : cette fois plus rien, la télé ne fonctionnait plus ! j'ai appuyé sur toutes les touches, à un moment donné j'ai vu qu'elle faisait un redémarrage, plusieurs choses se sont affichés, et la télé est redevenue normale ?!?
ça arrive souvent ce genre de conneries ?
Comment redémarrer la télé moi-même ? car là je sais pas comment elle a fait ?
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Mai 2021 21:11

Bonsoir, :Couc:

Il n'y aurait pas un problème venant que tu captes dans ta commune des Vosges 2 émetteurs TNT différents (par exemple à la fois Épinal mais aussi Nancy...)?
Si ton écran plat a mémorise des chaînes TNT sur le deuxième émetteur TNT qui n'est pas dans les Vosges c'est peut être pour ça que tu te retrouves avec un écran noir? :wink:

Il se passe la même chose quand ton écran plat est relié directement à la prise antenne murale?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2021 22:12

vosges88 a écrit: je m'amuse sur you tube, bref, je reviens sur TV : cette fois plus rien, la télé ne fonctionnait plus ! j'ai appuyé sur toutes les touches, à un moment donné j'ai vu qu'elle faisait un redémarrage, plusieurs choses se sont affichés, et la télé est redevenue normale ?!?
ça arrive souvent ce genre de conneries ?
Comment redémarrer la télé moi-même ? car là je sais pas comment elle a fait ?

Comme ton tv est connecté a internet, ton TV a peut être chargé une mise a jour du TV pendant que tu était sur youtube. D’où ce redémarrage quand tu as quitté internet.
Quand redémarré sois même, on ne peut que laisser faire, c'est dire attendre la fin de son redémarrage.
Si tu ne veux pas que cela reproduise, il suffit de ne pas connecté ton tv a internet.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vosges88 » 08 Mai 2021 09:49

Bon, quelques nouvelles du front, pardon de ne plus avoir donné de nouvelles.
Bizarrement les micros-coupures tv ont disparues, j'ai même pas changé de câble.
Il n'y a plus jamais eu de plantages TV, j'ai jamais eu à la redémarrer.

Donc tout va bien.

Je suis juste déçu du format de l'image : sur la tv les visages sont étroits , non naturels, j'ai essayé des tas de paramètres, j'en ai trouvé un un peu mieux, mais c'est toujours pas ça, enfin tant pis je suppose que c'est pour tout le monde pareil ?
Alors que pour les films tout va bien grâce aux barres noires en haut en bas, je voudrais la même chose quand je regarde France 2 :)
Mais ça n'existe pas.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 08 Mai 2021 12:29

vosges88 a écrit:Bon, quelques nouvelles du front, pardon de ne plus avoir donné de nouvelles.
Bizarrement les micros-coupures tv ont disparues, j'ai même pas changé de câble.
Il n'y a plus jamais eu de plantages TV, j'ai jamais eu à la redémarrer.
Donc tout va bien.
Bonjour,
Peut-être s'agissait-il de perturbations dues à une propagation exceptionnelle ?

vosges88 a écrit:Je suis juste déçu du format de l'image : sur la tv les visages sont étroits , non naturels, j'ai essayé des tas de paramètres, j'en ai trouvé un un peu mieux, mais c'est toujours pas ça, enfin tant pis je suppose que c'est pour tout le monde pareil ?
Alors que pour les films tout va bien grâce aux barres noires en haut en bas, je voudrais la même chose quand je regarde France 2 :)
Mais ça n'existe pas.
Les émissions de studio actuelles et la plupart des émissions enregistrées sont au format 16/9 et les écrans aussi, il ne doit donc pas y avoir de bandes noires ni sur les côtés, ni en haut et en bas lors de ces émissions.
Pour les films, c'est différent car ils sont en format encore plus large (2:1 soit 18/9 ou plus), il est donc normal qu'il y ait des bandes noires en haut et en bas pour que l'image ne soit pas déformée.
Pour les anciennes émissions filmées au format 4/3 c'est normal qu'il y ait des bandes noires sur les côtés.

Pour que ton TV reproduise les images sans déformation (ni étirement, ni écrasement) il faut choisir le format 16/9 ou "écran large" dans le menu du choix de format d'image. Ensuite tu n'as plus à retoucher ce réglage pour avoir une image au bon format quelle que soit l'émission.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre