Erosion des services connectés sur les produits SONY
Posté: 02 Avr 2015 22:17
Bonjour,
Fidèle utilisateur de produits SONY dans le domaine de l'électronique grand-public, je regrette la suppression de services proposés par la marque sur ses appareils dits "connectés".
Mon foyer possède trois téléviseurs SONY, dont un KDL40EX721 et un KDL24EX320 achetés en 2011 pour la qualité du matériel et des services proposés. "Vidéo Internet BRAVIA", service de vidéos à la demande accessibles depuis les téléviseurs SONY connectés à Internet, était utilisé au quotidien par toute ma famille.
Nous avons été une première fois très déçus fin août 2014 lors de l'arrêt de M6 Replay sur tous les téléviseurs connectés SONY.
Aujourd’hui, nous apprenons la disparition le 20 avril prochain de l’application YouTube sur les produits SONY fabriqués avant 2012.
Cette perte de services sur des modèles plutôt récents (moins de 5 ans d'âge) participe au sentiment de posséder du matériel dont l'obsolescence est prématurément programmée.
Concernant les solutions alternatives listées sur le site Internet SONY pour garder un accès à YouTube via les téléviseurs, il nous est notamment proposé d'utiliser un lecteur Blu-ray équipé de services connectés. Nous jouons de malchance : notre lecteur Blu-ray SONY BDPS480 est lui aussi concerné par cet arrêt de services... car trop ancien (acheté en 2012 !).
Les autres solutions évoquées ne nous concernent pas, ou nous obligent à acquérir de nouveaux appareils.
Regrettable !
Fidèle utilisateur de produits SONY dans le domaine de l'électronique grand-public, je regrette la suppression de services proposés par la marque sur ses appareils dits "connectés".
Mon foyer possède trois téléviseurs SONY, dont un KDL40EX721 et un KDL24EX320 achetés en 2011 pour la qualité du matériel et des services proposés. "Vidéo Internet BRAVIA", service de vidéos à la demande accessibles depuis les téléviseurs SONY connectés à Internet, était utilisé au quotidien par toute ma famille.
Nous avons été une première fois très déçus fin août 2014 lors de l'arrêt de M6 Replay sur tous les téléviseurs connectés SONY.
Aujourd’hui, nous apprenons la disparition le 20 avril prochain de l’application YouTube sur les produits SONY fabriqués avant 2012.
Cette perte de services sur des modèles plutôt récents (moins de 5 ans d'âge) participe au sentiment de posséder du matériel dont l'obsolescence est prématurément programmée.
Concernant les solutions alternatives listées sur le site Internet SONY pour garder un accès à YouTube via les téléviseurs, il nous est notamment proposé d'utiliser un lecteur Blu-ray équipé de services connectés. Nous jouons de malchance : notre lecteur Blu-ray SONY BDPS480 est lui aussi concerné par cet arrêt de services... car trop ancien (acheté en 2012 !).
Les autres solutions évoquées ne nous concernent pas, ou nous obligent à acquérir de nouveaux appareils.
Regrettable !