Page 1 sur 1

Erosion des services connectés sur les produits SONY

MessagePosté: 02 Avr 2015 21:17
par JLJ
Bonjour,

Fidèle utilisateur de produits SONY dans le domaine de l'électronique grand-public, je regrette la suppression de services proposés par la marque sur ses appareils dits "connectés".

Mon foyer possède trois téléviseurs SONY, dont un KDL40EX721 et un KDL24EX320 achetés en 2011 pour la qualité du matériel et des services proposés. "Vidéo Internet BRAVIA", service de vidéos à la demande accessibles depuis les téléviseurs SONY connectés à Internet, était utilisé au quotidien par toute ma famille.

Nous avons été une première fois très déçus fin août 2014 lors de l'arrêt de M6 Replay sur tous les téléviseurs connectés SONY.

Aujourd’hui, nous apprenons la disparition le 20 avril prochain de l’application YouTube sur les produits SONY fabriqués avant 2012.

Cette perte de services sur des modèles plutôt récents (moins de 5 ans d'âge) participe au sentiment de posséder du matériel dont l'obsolescence est prématurément programmée.

Concernant les solutions alternatives listées sur le site Internet SONY pour garder un accès à YouTube via les téléviseurs, il nous est notamment proposé d'utiliser un lecteur Blu-ray équipé de services connectés. Nous jouons de malchance : notre lecteur Blu-ray SONY BDPS480 est lui aussi concerné par cet arrêt de services... car trop ancien (acheté en 2012 !).

Les autres solutions évoquées ne nous concernent pas, ou nous obligent à acquérir de nouveaux appareils.

Regrettable !

Re: Erosion des services connectés sur les produits SONY

MessagePosté: 03 Avr 2015 15:57
par Franck Morin
oui, c'est assez lamentable de la part d'un grand groupe comme Sony, il est vrai en perte de vitesse dans la TV.
Et cela ne va pas les aider à garder des parts de marché.

Re: Erosion des services connectés sur les produits SONY

MessagePosté: 13 Déc 2015 20:18
par frodon69
Mon lecteur DVD-R Sony a aussi des fonctions "en ligne" mais la plupart des services sont indisponibles à présent, c'est décevant.

Re: Erosion des services connectés sur les produits SONY

MessagePosté: 13 Déc 2015 21:04
par Anonymous
Bonsoir.
C'est pas propre a Sony mais a tous ces fameux "appareils connectés" alors que comme ils sont connectés
leur mise a jour ne devrait être qu'une formalité transparente a l'usager.
De mon coté je possède plusieurs radios connectées et c'est pareil.
Sur les milliers de radios présentes a l'achat en trouver 10 qui marchent encore prend des heures
et si en plus il faut quelles soient en français c'est mission impossible.
Parfois un bénévole assure un suivit mais c'est rare et il se lasse vite ou sa propre radio
tombe en panne :lol:
Parfois la procédure de mise a jour marche encore mais s'obstine a écraser votre tri patiemment effectué
par la même liste totalement obsolète.
Ca vaut aussi et surtout pour les radios de service public qui osent présenter Internet comme
une alternative viable a la fermeture de leurs émetteurs.

Re: Erosion des services connectés sur les produits SONY

MessagePosté: 15 Déc 2015 00:42
par Dandu
Le problème vient de Google, pour YouTube, ils ferment le support des anciens systèmes (et Sony peut pas nécessairement mettre à jour le matériel)

Re: Erosion des services connectés sur les produits SONY

MessagePosté: 05 Mar 2017 13:24
par Thierry80
Pour ma part, content d'avoir acheter une télé connecté Sony, mais j'ai vite déchanté face à l'abandon des applications de type Youtube, Pluzz et j'en passe.
J'ai du me résoudre à acheter un petit boitier Chromecast, pour pouvoir avoir une liaison entre mon iphone et l'ipad sur la télé pour utiliser Deezer, My Canal, Canalplay et d'autres.

A l'avenir, je pense que je recommencerai pas la "connerie" d'acheter ce type de téléviseur.