Page 1 sur 191

MessagePosté: 15 Juil 2005 09:01
par JTG
Hier soir, en rentrant du feu d'artifice, j'ai eu une belle surprise. En effet, mon antenne intérieure vers le Pignu me donnait une mauvaise image sur TF1. Ni une ni deux, je la tourne vers ma zone de récéption de la TNT. Dèja, 12 chaines marchaient en analogique. Donc, j'allume mon DTI 551, et je m'aperçois que la Super 3 est revenue, et je lance une mémorisation. Ayant dèja 27 chaines, je n'ai pas trop d'espoir à en avoir une nouvelle. Eh bien, une nouvelle chaine est detectée sur le canal 26, Idea TV, qui serait en phase de tests nocturnes.

Grosse soirée DX hier soir à Bastia

MessagePosté: 27 Juil 2005 08:05
par JTG
Activité DX TNT hier soir comme je n'ai jamais connu. Après avoir regardé le film sur TMC, je suis allé voir les 6 analogiques dans ma chambre, mon centre DX. Dèja mon antenne intérieure, orientée vers le Pignu, beaucoup de brouillages. Alors, orientée vers l'Italie, aucune à part M6 n'était regardable. Donc j'allume mon démod, je reçois Super 3, ce qui n'est pas une énorme suprise. Par acquis de conscience, je regarde Rete 4, et j'entend des grésillements qui me font dire que je risque de recevoir le Mux DFree comme le matin ou je l'ai mémorisé. Et quand je me lêve régler l'antenne, je m'approche, et l'image vient. Je tombe sur Chelsea-Milan AC en amical. J'attend une minute avant de me rasseoir,et quand je me rasseois ça marche toujours. Du coup, les chaines Coming Soon, 24ore, Boing, Class News, BBC World, Mediaset Premium 1 à 4 et Tva 40 marchent elles aussi. Et les canux test marchent aussi. Sur l'un d'eux, aucune diffusion, sur l'autre, 24ore. Arrêt des bonnes récéptions à 22h45, mais Super 3 marchait toujours

Statistiques:
14 chaines TNT recues (record)
Mux Super 3, 30 en puissance- 30 en qualité
"""" DFree, 25-25
Mux Test: 25-80

MessagePosté: 27 Juil 2005 13:40
par JTG
La, je viens de réaccomplir la performance de reception d'hier, en stabilisant le Mux DFree 5 minutes, en bougeant les petites antennes radio derrière

MessagePosté: 27 Juil 2005 15:17
par JTG
En fait, je suis passé de deux chaines test à 6 chaines définitives.

C'est une double illumination en fait: C'est le mux DFree sans les payantes. Elles marchent parfaitement, j'attends surtout la mise en service de R4 et de Class News pour être sur, car dans ce cas, je pense que je les aurai la plupart du temps, comme Super 3

MessagePosté: 27 Juil 2005 15:43
par JTG
L'apothéose:

Dix chaines en plus, et je dois vous dire que je regarde en ce moment la conférence du Premier Ministre français sur LCI grace à ma petite antenne papillon sans prétention, depuis dix minutes. J'ai aussi:

Canale 5
Italia 1
Radio Italia TV
Sport Italia

Et des canaux de tests ausssi.

Le tout sur le canal 63. La récéption est stabilisée, je vais pouvoir regarder les chaines italiennes et LCI toute la journée.

MessagePosté: 27 Juil 2005 15:53
par Fabiolo
eh bé on s'amuse à la frontière iItalienne :lol:

vous avez plus de chances que nos amis strasbourgeois

MessagePosté: 27 Juil 2005 17:50
par JTG
J'ai égalé le cap fatidique des 50 chaines:

Le mux A de la Rai s'est ajouté

MessagePosté: 27 Juil 2005 19:03
par Chris
Bravo JTG pour tes réceptions :D

Vu les cartes "météo", toi t'es en jaune/orange alors que nous ont est désespérément bleu foncé voir même noir :(
Vu la flotte et le temps de m....e qu'il y a en ce moment, c'est pas étonnant :evil:

MessagePosté: 28 Juil 2005 09:32
par vb78
il y a du y avoir de l'activité DX cette nuit en normandie.(je suis situé a quelques kilometres au sud de Mantes La Jolie, très proche de l'eure et de l'eure et loir). Sur mes 2 demos, branchés sur Mantes et Rouen, hier soir c'etait pas génial, le signal était moyen (70-80 pour mantes, 50-60 pour rouen) et la qualité execrable (2-4 sur mantes et 4-6 sur rouen)
La Tv analogique était un peu plus moche que d'habitude, mais restait regardable.

Ce matin, mon radio reveil m'a reveillé avec du souffle. J'allume mon tuner et mon ampli : reception execrable que ce soit sur paris, rouen ou evreux.

TNT : HS, même niveaux de puissance qu'hier soir mais qualité entre 0 et 2
Analogique : le gros bordel. Les chaines soit toutes moches, soit remplacées par d'autres. J'ai plusieurs signaux différents préenregistrés lors de mes derniers experiences dx, chartres passait bien, caen aussi, pour les reste je me retrouvais très souvent avec des chaines inversées (france2 au lieu de m6, arte au lieu de tf1 etc...)

Comme c'etait le matin et que je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai pas pu faire de recherches d'autres signaux...

Dans la voiture même topo, la reception fm sur paris a commencé a devenir correcte au niveau de poissy, alors que normalement dès flins-les mureaux la plupart des stations parisiennes passent nickel...

Faut dire qu'il fait plutot chaud et lourd ce matin en IdF...

MessagePosté: 28 Juil 2005 10:53
par JTG
A ma plus grande surprise, j'ai récupéré TMC en analogique, en assez mauvaise qualité.

D'ou ce signal vient-il? A priori de Toulon, ce qui montre l'incroyable activité DX.

D'ailleurs, un ami m'a appelé catastrophé, car les chaines italiennes avaient pris le dessus à Bonifacio, et que TF1, France 2 et France 3 étaient complétement brouillées. Donc, si un DXeur TNT à Bonifacio nous lit, qu'il fasse un rapport.

Merci