Page 1 sur 3

Flaix FM en 2001

MessagePosté: 20 Sep 2019 15:29
par paul74140
Bonjour,
voici la playlist de la radio espagnole Flaix FM le 23 janvier 2001 ! Quand on entend les daubes qui sont diffusées aujourd'hui, il y a de quoi fondre en larmes. :cry:
Ella es calladitaaaaaaa, pero sexo atrevidaaaaa :x :evil:
Estar soltera esta de moda, por eso se enamora :x
Flaix FM en 2019 n'a plus rien à voir avec le son d'origine. Flaix FM premier sur le rap ! C'est vrai on se croirait sur Skyrock par moments... ou sur Latina. C'est Skyrock qui doit être content d'avoir une fréquence à Barcelone.
Parce que franchement, diffuser les 2 chansons que je vous ai cité sur une radio dance, c'est juste pas possible, et malheureusement c'est pas les seules, même FG ne fait pas ça. Me llamo Cristina Cristina Christina... y'a des quotas de musique espagnole en Espagne maintenant ou quoi ?

Bref, revenons au bon vieux temps, voilà ce qui était difusé à l'époque, c'est fou hein mais on parle bien de la même radio.

Cliquer pour agrandir.

https://ibb.co/8rbmSJF

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 20 Sep 2019 15:33
par paul74140
Voici la deuxième partie de la playlist. Les liens étant temporaires, je recopierai tout à la main dans un prochain message pour la postérité :) .

https://ibb.co/vXC4rPf

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 20 Sep 2019 15:49
par kiki37
Bonjour Paul
paul74140 a écrit: Les liens étant temporaires, je recopierai tout à la main dans un prochain message pour la postérité :) .

la liste complète est ci-dessous*, cliquer sur l'image pour l'agrandir :wink:
FlaixFM 2001.jpg


* stockée sur le forum (ça t'évite du travail :wink: )

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 20 Sep 2019 16:04
par paul74140
Ah super ! Merci beaucoup kiki37 :)

J'ai retrouvé ce vieux classement grâce à la Wayback Machine. Si ça vous intéresse il y a aussi un classement des hits One FM Genève du 1er février 2003, je mets directement le lien Wayback Machine.

https://web.archive.org/web/20030201161 ... efault.asp

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 20 Sep 2019 16:23
par paul74140
Flaix FM est clairement entrain de prendre un virage urbain, pour ma plus grande déception. Je me demande à quoi sert à présent sa petite soeur Radio Flaixbac qui était censé récupérer ce genre de sons pop-rock et urbains pour laisser les vrais sons clubbings à Flaix, mais depuis quelques années c'est devenu un véritable foutoir, on ne sait plus qui diffuse quoi et les titres en communs sur les 2 stations sont de plus en plus nombreux. A tel point que je ne sais pas si je préfère encore Flaix à FG, heureusement il reste des titres inédits d'Alan Walker ou de Jonas Blue qui sont encore diffusés.
Maxima FM reste bien davantage fidèle à la dance de toujours, malheureusement elle a cessé d'émettre sur une bonne partie de l'Espagne, il ne reste plus que 8 fréquences au lieu d'une trentaine avant cela, les barcelonnais ont encore la chance de la recevoir sur le 104.2, la pub est en revanche très peu présente sur Maxima FM voire pas du tout, je me demande comment la station est financée, et si les jours de sa présence sur la FM sont comptés.
Déjà l'année dernière dans la grille des programmes de Flaix FM il y avait une émission de sons urbains le samedi soir à 22h je crois, mais cette année Flaix Urban c'est tous les soirs de semaine de 20h à 23h, là ça fait vraiment trop je trouve, c'est pour ça que je parle de virage urbain clairement affirmé, il n'y a qu'à voir le grand nombre de titres latinos dans le calibre 45, un comble pour les catalans d'ordinaires si fermés à la langue de Castille. C'est pour ça aussi que je me demande si maintenant il y a des quotas.
La saison 2017-2018 était très intéressante sur Flaix avec une émission Flaix History tous les soirs de 20h à 21h. La saison dernière elle fut enlevée et remplacée par Galeria Electronica de 20h à 22h, là encore ça allait. Mais cette grille de rentrée c'est un peu la cata je trouve, le navire Flaix est définitivement entrain de chavirer. Bon il reste l'émission Flaix History du dimanche soir, mais ce sont surtout des sessions mixées. Moi ce que j'aimerais c'est réentendre les bons tubes de l'époque, comme ce qui se fait chez sa concurrente Maxima FM avec Maxima Reserva, là il y a d'excellentes choses !
En tout cas, il est incompréhensible que Flaix FM diffuse des sons urbains quand il existe Radio Flaixbac pour diffuser les hits du moment, le pop-rock et les sons urbains. Il ne me semble pas que Skyrock diffuse du Robin Schulz ? Donc j'aimerais que l'inverse ne soit pas vrai non plus.

Ah oui car je ne vous ai pas dit mais Flaix a quand même osé nous sortir Djadja de Aya Nakamura :x ce mois-ci, j'ai failli m'étouffer en entendant ça. Je ne savais pas que Bellanger était désormais aux manettes de Flaix ||o|| . Si c'est comme-ça je veux que Skyrock nous diffuse du Gigi d'Agostino pour compenser :lol:

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 20 Sep 2019 19:50
par Franck Morin
pour les curieux, on peut écouter Flaix FM en Espagnol ici :
http://flaixfmmob.streaming-pro.com:8002/;

ouvrir dans un navigateur ou bien dans VLC (faire Ctrl-n puis Ctrl-v)

on parle bien de celle là ?

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 30 Sep 2019 20:23
par paul74140
Sinon comme radio dance sympa et pro en Espagne, il y a aussi MORTAL FM (à Valladolid sur 90.2), une alternative intéressante à Flaix FM, Máxima FM et Loca FM. Par contre la publicité y est beaucoup plus présente (quelque part tant mieux, c'est un signe de bonne santé financière), c'est une radio hits et dance sans quotas (ils sont latinos là-bas par symétrie).

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 30 Sep 2019 20:29
par paul74140
Franck Morin a écrit:pour les curieux, on peut écouter Flaix FM en Espagnol ici :
http://flaixfmmob.streaming-pro.com:8002/;

ouvrir dans un navigateur ou bien dans VLC (faire Ctrl-n puis Ctrl-v)

on parle bien de celle là ?


Oui oui il n'y en a qu'une, d'ailleurs ça m'a toujours étonné que la déclinaison en webradios ne soit pas une pratique courante sur les radios espagnoles comme c'est le cas chez nous qui se déclinent souvent en une multitude de webradios où on s'y perd un peu.

Très déçu par ce virage urbain, manquerait plus que Flaix nous sorte Angèle pour finir de l'enterrer, là c'est sûr si ça arrive je tourne le bouton définitivement. Heureusement on n'entend plus du tout Angèle dès qu'on sort des frontières de la francophonie.

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 01 Oct 2019 20:43
par paul74140
En Catalogne, il y a aussi une radio assez discrète mais très intéressante, il s'agit de Digital Hits FM (DHITS FM sur le RDS), qui à certaines heures est meilleure que Flaix FM. On peut encore tomber sur des bons golds de Milk Inc ou Sylver par exemple, ce qui est devenu rarissime sur Flaix. C'est une radio hits et golds mais pas uniquement dance, aussi pop et rnb des années 90 à aujourd'hui. Les enchaînements sont intéressants, les rotations sont faibles et la pub peu présente. Malheureusement elle n'émet pas depuis Collserola à Barcelone sur le 89.5 mais depuis un site assez bas qui couvre mal le Maresme. Donc entre Mataro et Blanes, elle est fortement moustachée par CATINFO Arenys de Munt. La fréquence de Girona 93.5 s'en sort un peu mieux pour couvrir correctement le bassin de l'Empordà.

Re: Flaix FM en 2001

MessagePosté: 02 Oct 2019 01:06
par Franck Morin
j'ai ajouté ces 5 radios à la fin de mon fichier m3u de radios IP.
comme ça on peut les écouter de n'importe où en France...