j ai ecris au journaliste qui disait qu reglage d antenne était une solution au probleme ... voici le texte
Bonjour,
Ce qui incroyable, c’est qu’il a fallu prés de trois semaines pour que les différents services, prennent conscience que 18.000 habitants sont privés de TNT…
Le 13/11 j ai envoyé un mail a la agence nationale des fréquences - dft Marseille Aix toutes les chaines absentes de la TNT
copie """""""""
Voici prés de trois semaines, que la ville de Maximin la sainte baume, 18.0000 habitants est privée de TNT (sauf chaines 2 3 5 ARTE sénat)
suite à la mise en service du nouvel émetteur de Pignan.
Pouvez m’indiquer quand vos services prendront en compte que recevoir la TNT tout comme internet, est droit fondamental pour en matière de communications, d’informations.
Qu’il est parfaitement anormal de laisser une ville de 18.000 sans autre choix de chaines.
En vous remerciant si vous pouvez intervenir pour rétablir le bon fonctionnement de vos émetteurs.
Dans cette attente, croyez en mes meilleurs sentiments."""""
J’ai téléphoné le même jour 13/11
1 AU CSA qui détermine les fréquences qui ne savait rien …
2 au responsable des fréquences qui allez relancer une demande …d intervention à Tdf …
3 à Tdf qui ne savait pas ….réglez votre antenne …a
4 au chaines absences a part tf1 qui suivait le dossier mais : m6 tmc réglez votre antenne …
Il a fallu une deuxième relance voire trois TDF pour admettre la panne auprès des usagers
Il a fallu plus de trois semaines plusieurs relances, pour que les services concernés admettent que la TNT saint Maximin était en panne …..
Par ailleurs, suivant l avis autorisé de mon installateur d antennes (st max télé) une nouvelle orientation d antennes ne donne rien (c’est le premier argument de Tdf servi plusieurs fois…)
DONC POUR RESOUDRE LE PROBLEME UNITILE DE CHANGER L ORIENTATION DE L ANTENNE COMME VOUS L INDIQUEZ DANS VOTRE ARTICLE
IL N N’Y A PAS DE PLAN B …..
vous avez un résumé de la situation sur le forum TNT a st Maximin
reception-tnt-saint-maximin-var-t20301.html Au plaisir de vous lire, cordialement
Voici la réponse de Tdf au bout de trois semaines …. Voir forum ….
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
vous avez un résumé de la situation sur le forum TNT a st Maximin
reception-tnt-saint-maximin-var-t20301.html