Page 2 sur 7

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 10 Nov 2019 20:27
par marceljack
Une autre possibilité serait le démarrage d'une station 4G 700 MHz à proximité récemment.
D'après Cartoradio il y a une station Free 700 MHz qui a démarré le 11 octobre BD LOUISE MICHEL 59490 SOMAIN, je ne sais pas si c'est proche de chez toi.
Cependant le canal 21 du R6 est loin de la bande 700 MHz, ce ne devrait pas être le plus perturbé.

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 10 Nov 2019 20:47
par Tophe59
Disons que cela n'est pas simple (je n'ai pas d'échelle assez grande), sinon accès par le toit en glissant les tuiles, mais j’avoue j'ai le vertige ...

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 10 Nov 2019 23:13
par Tophe59
marceljack a écrit:Une autre possibilité serait le démarrage d'une station 4G 700 MHz à proximité récemment.
D'après Cartoradio il y a une station Free 700 MHz qui a démarré le 11 octobre BD LOUISE MICHEL 59490 SOMAIN, je ne sais pas si c'est proche de chez toi.
Cependant le canal 21 du R6 est loin de la bande 700 MHz, ce ne devrait pas être le plus perturbé.


Bonsoir,
Environ 5km ... :(

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 11 Nov 2019 12:50
par Tophe59
Toujours la même chose ... Qualité du signal catastrophique... :( :( :( :(

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 11 Nov 2019 12:53
par julien74
Aurais-tu la possibilité de demander à tes voisins qui regardent la TV par l'antenne râteau TNT si ils ont eux aussi le même soucis que toi sur les chaînes TF1, TMC, TFX, NRJ12 et LCP? :wink:

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 11 Nov 2019 12:57
par Tophe59
Je vais aller voir si je peux en voir un ...
Par contre, un truc bizarre, à cet instant, sur une TV j'ai 60/70% de qualité. Et sur 2 autre 10/20%.

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 11 Nov 2019 12:59
par Franck Morin
Tophe59 a écrit:Toujours la même chose ... Qualité du signal catastrophique... :( :( :( :(

je pense que les intempéries qu'on a ces temps-ci y sont pour beaucoup.
le boitier du pré-ampli n'est sans doute plus étanche.

Attends que ça sèche et tu verras si c'est mieux.

sur une TV j'ai 60/70% de qualité. Et sur 2 autre 10/20%.

non, ce n'est pas bizarre. les TV n'ont pas toutes les mêmes composants pour corriger les erreurs de signaux à réception faible et dégradée.
par contre elles devraient toutes avoir la qualité entre 95% et 100%.

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 11 Nov 2019 13:21
par Tophe59
Hier nous avions une journée très ensoleillée.
Mais c'était le même problème.
Tout à démarré Vendredi 08/11.

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 11 Nov 2019 15:28
par Franck Morin
et avant le 7/11, la mesure de qualité avait quelle valeur sur tes TV ?

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 11 Nov 2019 16:34
par Tophe59
Honnêtement, cela fait de nombreux mois (voire années) que je n'ai pas regardé, étant donné que je n'avais pas de problème visible.