Page 5 sur 7

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 12:44
par Tophe59
J'ai eu Leroy Merlin au téléphone.
Il n'en ont pas et sinon c'est du 12V.
Effectivement sur le site, cela n'est pas dispo.

Ce soir je refais le câblage, mais si je dois racheter une alimentation, avez-vous des conseils sur des modèles ?

Encore merci pour tous ces conseils ...

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 12:51
par julien74
Bonjour, :Couc:

Penses-tu que tu aurais la possibilité d'accéder au pré-ampli de mât ou bien alors c'est inaccessible car tu ne peux pas accéder au toit? :wink:
Par exemple depuis le grenier peux-tu enlever une tuile pour accéder depuis le grenier au pré-ampli de mât simplement en tendant le bras vers l'extérieur depuis le grenier avec la tuile enlevée?

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 13:00
par Tophe59
Par le toit, ou avec une échelle, j'ai trop peur ...
Par les combles, je pense que cela risque d'être compliqué même si je n'ai pas essayé.
Même si le pré-ampli est très proche des tuiles, je pense que cela risque d'être compliqué par l'intérieur ...

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 13:03
par julien74
OK je comprend surtout que si tu enlèves une tuile et que tu n'arrives plus à la remettre après ça va être très embêtant donc il ne vaut mieux pas trop essayer. :(

Tu as des ouvertures dans les combles? Des Velux? Des fenêtres?

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 13:12
par marceljack
Tophe59 a écrit:Merci bcp pour ces conseils, mais cela me semble difficile de renvoyer un câble supplémentaire depuis l'alimentation (vis à vis des lieux des TV à connecter) ...
Dans ce cas si tu dois remplacer ton alimentation achète une alimentation à une seule sortie, ça te fera ganer 3 dB environ.

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 13:15
par Tophe59
marceljack a écrit:
Tophe59 a écrit:Merci bcp pour ces conseils, mais cela me semble difficile de renvoyer un câble supplémentaire depuis l'alimentation (vis à vis des lieux des TV à connecter) ...
Dans ce cas si tu dois remplacer ton alimentation achète une alimentation à une seule sortie, ça te fera ganer 3 dB environ.


Merci, je vais en prendre note.
3db c'est bcp ?

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 13:16
par Tophe59
julien74 a écrit:OK je comprend surtout que si tu enlèves une tuile et que tu n'arrives plus à la remettre après ça va être très embêtant donc il ne vaut mieux pas trop essayer. :(

Tu as des ouvertures dans les combles? Des Velux? Des fenêtres?


Pas dans les combles. Juste dans les chambres en dessous... Trop peur de passer par là ... :(

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 14:43
par kiki37
Tophe59 a écrit:
3db c'est bcp ?

voir le tableau c-dessous et les explications sur les décibels (dB) ici
Image
perte des répartiteurs?
Image

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 15:05
par Tophe59
Oula, pas simple pour moi ... Merci tout de même :wink:

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

MessagePosté: 13 Nov 2019 21:17
par Tophe59
Bonsoir,
Bon et bien en rentrant, j'ai tenté de refaire au propre ma connectique...
Plus aucun signal, comme ce matin en dévissant l'alim du mur.
J'ai aussi tenté d’utiliser la 2ème sortie, mais idem.

J'ai tenté de mesurer la tension sur les bornes d'entrée de l'antenne, j'ai entre 18,5V et 20V pour du 24V.

Je croise les doigts pour que cela que l'alimentation de 25ans d'âge qui ait lâchée.