Page 7 sur 26

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 28 Juil 2017 23:06
par Test
BAISIN a écrit:Il faudrait comparer avec le site web de MITSUBISHI Belgique, ou MITSUBISHI Suisse, pour voir si le DAB+ est de série.

Ou à quel prix si le DAB+ est en option ?
Effectivement, en se renseignant auprès des enseignes installées dans ces pays, on en saura sûrement plus :wink:

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 29 Juil 2017 10:37
par BAISIN
Test a écrit:
BAISIN a écrit:Il faudrait comparer avec le site web de MITSUBISHI Belgique, ou MITSUBISHI Suisse, pour voir si le DAB+ est de série.

Ou à quel prix si le DAB+ est en option ?
Effectivement, en se renseignant auprès des enseignes installées dans ces pays, on en saura sûrement plus :wink:


En Suisse, je ne pense pas que le DAB+ soit en option, mais de série, vu que c' est très demandé dans ce pays, qui va abandonner l' analogique FM d' ici moins de 10 ans.

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 29 Juil 2017 16:47
par tecnophil
BAISIN a écrit:Il faudrait comparer avec le site web de MITSUBISHI Belgique, ou MITSUBISHI Suisse, pour voir si le DAB+ est de série.

Il se pourrait bien que MITSUBISHI Suisse, ou MITSUBISHI Norvege donnent plus d' infos sur les DAB+, montés sur les "OUTLANDER " vendus là bas.


Bonjour, c'est ce que j'ai fait, et avec la même console multimédia MMCS (en apparence du moins), on obtient le DAB+, ou pas, selon les versions du véhicule. C'est vrai aussi en France depuis 2016. Mais ayant acheté ma voiture (modèle 2014) d'occasion, le DAB+ n'étant pas mon critère d'achat prioritaire, je cherche maintenant à l'équiper a posteriori.

J'ai même téléphoné à un concessionnaire suisse romand (c'était pratique, car alliant la généralisation du DAB+ avec la langue française !). Il m'a d'abord affirmé qu'équiper ma voiture était impossible ! Et comme je n'ai pas laissé tombé, il a fini par m'avouer que c'était "programmé en usine". Allez comprendre ce que cela signifiait pour lui ...

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 03 Aoû 2017 23:47
par fx
Pas d'autre solution que trouver un concessionnaire compréhensif qui donnera accès à la documentation technique (nomenclature d'équipement, documentation de réparation et schéma électrique) pour trouver les références des pièces d'origine constructeur montées en usine (selon le numéro de série du véhicule ou le type) et comprendre quelles pièces sont à remplacer. En espérant que cette correspondance modèle-équipement soit facile à établir. Il devrait exister aussi un site "réparateurs indépendants" proposant cette même documentation mais je ne trouve rien pour Mitsubishi (pour Peugeot on trouve de suite le service box).

Ici j'ai trouvé un MMCS neuf à vendre en Valais (Suisse) pour un peu plus de 1000 euros : http://www.anibis.ch/fr/automobiles-pi%C3%A8ces-~-accessoires-syst%C3%A8me-de-navigation--85/mmcs-mitsubishi--19474901.aspx
A voir s'il dispose du DAB (malheureusement pas de photo des connecteurs) et s'il faut remplacer le faisceau d'antenne en plus.

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 17 Sep 2017 20:34
par dj54
Bonjour

Après test de configuration de la nouvelle Polo qui vient de sortir l'option RNT DAB+ et disponible en France pour 220€

Image

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 17 Sep 2017 21:09
par marceljack
dj54 a écrit:Bonjour
Après test de configuration de la nouvelle Polo qui vient de sortir l'option RNT DAB+ et disponible en France pour 220€
Quelle arnaque !!!
Car je suppose que ce n'est qu'une config logicielle, le hard doit être le même partout !

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 17 Sep 2017 22:43
par miky01
Pour les MMCS Mitsubishi on trouve pas mal de doc sur Google

https://www.google.fr/search?q=mmcs+mit ... 55sUwmbPak

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 19 Sep 2017 14:34
par fx
marceljack a écrit:Quelle arnaque !!!
Car je suppose que ce n'est qu'une config logicielle, le hard doit être le même partout !

Pas forcément. Les équipementiers peuvent produire des versions sans DAB, sans navigation... selon les souhaits des constructeurs. Cf. la liste presque interminable des variantes matérielles du même produit chez Peugeot. Option non prise ou non disponible à la fabrication = tout à changer plus tard ! Je sais que c'est toujours le cas sur les unités NAC Continental les plus récentes (300 euros l'option pour quelques euros à la fabrication), à voir si VAG pratique la même politique.

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 19 Sep 2017 15:37
par marceljack
fx a écrit:
marceljack a écrit:Quelle arnaque !!!
Car je suppose que ce n'est qu'une config logicielle, le hard doit être le même partout !

Pas forcément. Les équipementiers peuvent produire des versions sans DAB, sans navigation... selon les souhaits des constructeurs. Cf. la liste presque interminable des variantes matérielles du même produit chez Peugeot. Option non prise ou non disponible à la fabrication = tout à changer plus tard ! Je sais que c'est toujours le cas sur les unités NAC Continental les plus récentes (300 euros l'option pour quelques euros à la fabrication), à voir si VAG pratique la même politique.
De tous temps les options radio ont été vendues a des prix exorbitants par les constructeurs.

Lorsque j'ai acheté ma Twingo II en 2009 (modèle de base), l'option radio la moins chère coûtait 250 € alors que la voiture était entièrement prééquipée (antenne, câblage, haut-parleurs). J'ai donc acheté sur internet un autoradio AM/FM RDS Lenco (sans CD mais avec lecture USB et carte SD) pour 40€ mais il a tout de même fallu que j'achète chez Renault un adaptateur d'antenne (active) et un plastron pour monter l'autoradio (24€ l'ensemble) en remplacement du pseudo vide-poche monté d'origine à la place de l'autoradio...

Re: RNT dans l'Automobile

MessagePosté: 19 Sep 2017 15:59
par BAISIN
En remontant, voila quelques décennies, quasiment toute la gamme des CX Citroën avait les PREEQUIPEMENT Radio de série( tout était cablé et l' antenne, déja sur le toit ), ne restait plus qu' à acheter l' appareil de son choix.

C' était une epoque où l' analogique était roi !

Pour un supplément de 220 Euros, l' option DAB +est une arnaque la même polo, chez nos voisins Européens a le DAB + de série.

En France, VW France " bride " le DAB+, et demande 220 Euros pour le débrider.

Qui plus est, la plupart des concessionnaires Français se foutent pas mal du DAB+ ! Il y a un qui m' a dit que c' était une c...rie ! Cas d' un concessionnaire, dont la cervelle brille par son absence.