Re: [Topic unique] CNEWS (ex- iTÉLÉ)
Posté: 06 Sep 2017 22:24
ça fait vraiment "low cost" pour le coup... même LCI paraît plus soignée et pourtant elle est en SD.
Le premier espace de discussions sur le thème de la Télévision Numérique Terrestre
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Test a écrit:La chaîne d'information en continu avait mis en avant le catalogue «Star» de Disney+ en février dernier.
Information ou publicité ? Une séquence diffusée dans «La Matinale» de CNEWS le 24 février dernier a interpellé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). À l'époque, le journaliste culturel Olivier Benkemoun présentait l'arrivée du catalogue «Star» sur le service de vidéo à la demande Disney+. Il avait alors dévoilé, devant la caméra, plusieurs produits promotionnels envoyés par Disney : ballon, popcorn, affiche... Avant de détailler les différents forfaits proposés par le site. Et de mentionner l'accord entre Disney+ et MyCanal, la plateforme de Canal+, propriétaire de CNews.
Devant cette situation, le CSA a finalement décidé, le mardi 20 juillet, de rappeler à l'ordre la chaîne d'information en continu pour «publicité clandestine».
Inconnu25 a écrit:La promo de Star de Disney+ une publicité clandestine ???
Là, le CSA n'a pas compris !!! on peux faire une publicité pour le catalogue Star, je comprends pas pourquoi le CSA s'est interrogé sur ça, un promo d'une catalogue n'a jamais fait de mal !
La journaliste a juste présenté Star avec ses prix, ses programmes, l'accord de Disney et Canal (je crois qu'il a parlé de la reprise de Disney+ par Canal) et des produits promotionnels pour fêter l'arrivé de Star, je ne sais pas pourquoi le CSA fait tout une histoire pour ça.
julien74 a écrit:Bonjour,
Quand on se rend compte que l'on entend toute la journée à la télé ou la radio le nom des équipes du Tour de France avec des marques, La ligue 1 Uber Eats ou Conforama, les courses de voile avec là aussi les sponsors qui sont cités quand on parle du nom des bateaux ou encore les concerts à l'Accord Hôtel Arena ou les matchs de foot au Groupama Stadium, on est bombardé par les marques toutes la journée à la télé et à la radio et là le CSA ne dit rien du tout.
julien74 a écrit:Je ne pense pas que C News ait touché de l'argent de la part de Disney pour parler de leur offre?
Le publireportage est une méthode de promotion commerciale qui vise la publication, dans la presse écrite, à la télévision, sur internet ou tout autre média, d'une information, prônant l'usage d'une marque ou d'un produit vendu par la personne ou l'organisme qui finance cette information.
julien74 a écrit:Là au moins ils font une émission en exposant les offres de Disney, en expliquant, je trouve ça moins grave que le noms des sponsors cités à chaque fois aux infos.
julien74 a écrit:Bonjour,
Quand on se rend compte que l'on entend toute la journée à la télé ou la radio le nom des équipes du Tour de France avec des marques, La ligue 1 Uber Eats ou Conforama, les courses de voile avec là aussi les sponsors qui sont cités quand on parle du nom des bateaux ou encore les concerts à l'Accord Hôtel Arena ou les matchs de foot au Groupama Stadium, on est bombardé par les marques toutes la journée à la télé et à la radio et là le CSA ne dit rien du tout.
julien74 a écrit:Là au moins ils font une émission en exposant les offres de Disney, en expliquant, je trouve ça moins grave que le noms des sponsors cités à chaque fois aux infos.
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julien74 a écrit:Je ne pense pas que C News ait touché de l'argent de la part de Disney pour parler de leur offre?
Inconnu25 a écrit:On peux lire ça sur Wikipédia :Le publireportage est une méthode de promotion commerciale qui vise la publication, dans la presse écrite, à la télévision, sur internet ou tout autre média, d'une information, prônant l'usage d'une marque ou d'un produit vendu par la personne ou l'organisme qui finance cette information.
La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.