Page 1 sur 42

[Topic unique] France Ô

MessagePosté: 23 Nov 2005 00:24
par SatUSA
Image

:arrow: Site de FRANCE O : http://www.franceo.fr/
:arrow: FranceTV PLUZZ : http://www.pluzz.fr/replay/

Et une 19ème chaîne gratuite sur la TNT! Une chaîne pas ininteressante qui pourrait aussi proposer pas mal de soirees Voyage/Evasion

On pourrait aussi imaginer que TV5 debarque sur la TNT. Quitte a preempter un canal autant en preempter 2.

D'ailleurs France O sera sur R5 a votre avis? Ou plutot sur le multiplex de FranceTV (cf. les anglais qui decouvrent tous les mois les bienfaits de la compression, et proposent de nouveaux creneaux de diffusion, sans augmenter le nombre de multiplex)

MessagePosté: 23 Nov 2005 00:25
par LeGascon
j'espère qu'ils ne vont pas multiplier les chaînes sur le multiplex public sinon bientôt on va avoir de la bouillie de pixe"l pour voir les paysages paradisiaques de rfo...

MessagePosté: 23 Nov 2005 00:26
par SatUSA
Source AP

" Jacques Chirac a également décidé de créer un "fonds spécifique" au centre national de la cinématographie "doté de 10 millions d'euros pour financer des oeuvres qui contribuent à la cohésion sociale".
Et France O, ex-RFO sera "dorénavant diffusée sur le numérique terrestre". Pour cela, "l'Etat préemptera" l'une des fréquences de la TNT.
Les chaînes de télévision "sont particulièrement emblématiques et c'est un secteur très sensible", a souligné Jacques Chirac. "

http://permanent.nouvelobs.com/politiqu ... .html?1803

MessagePosté: 23 Nov 2005 00:30
par LeGascon
comme si la télé allait arranger la situation...

enfin, la diffusion de france ô c'est quand même bien pour ouvrir un peu sur la france de l'outre-mer.

j'ai vu aussi qu'il allait aligner les cahiers de charges de ftv sur ceux des chaînes privées en matière de non discrimiantion à l'antenne.

MessagePosté: 23 Nov 2005 00:33
par stef050
C'est bien beau toutes ces belles paroles...

mais où vont-ils la mettre :?: :?:

Sans parler du fait qu'à mon humble avis, mettre france ô sur la tnt, c'est surtout créer un nouveau ghetto pour se donner bonne conscience... :?
Ce n'est pas qu'elle n'a pas sa place en metropole, bien au contraire... mais là c'est pour de mauvaises raisons...

MessagePosté: 23 Nov 2005 00:36
par LeGascon
C'est un peu ça oui...

tout comme le fonds sur les oeuvres de cohésion sociale, si c'est pour permettre aux chaînes de financer des trucs comme Popstar (qui un temps a été déclarée éligible CNC.... quelle tristesse) avec deux trois allusions à l'intégration, c'est pas la peine.

MessagePosté: 23 Nov 2005 06:33
par SatUSA
France O est une chaine financee par les contribuables, t la proposer a tous est une excellente idee. Sans compter que bp de francais ne sont jamais alles dans nos magnifiques DOM/TOM. Et puis on peut imaginer que les programmes evolueront avec beaucoup de documentaires d'evasion, des soirees thematiques, de la musique zouk/creole/africaine, du jazz, pourquoi pas du sport en direct. Les possibilites sont infinies!!! Alors vive France O sur la TNT! Et puis soit dit en passant, ca changera des clips de NRJ12 ou des sitcoms a 2 euros de AB1

MessagePosté: 23 Nov 2005 07:29
par JTG
C'est absolument ridicule. C'est une chaine communautaire, donc qui n'a rien à faire sur la TNT au plan national.

:evil:

MessagePosté: 23 Nov 2005 08:54
par elijah
Je suis perplexe. D'un coté je me dis "encore une chaine payée avec nos sous sur la tnt, pffff...." et de l'autre je pense aux expatriés et au soleil qu'elle peut apporter dans notre grisaille metropolitaine.

MessagePosté: 23 Nov 2005 09:54
par Alca
Je crois qu'au Royaume-Uni, certaiens chaînes du service public ajouté sur le multiplexe de la BBC n'émettent pas sur toute la surface de l'écran. Par ex., la chaîne parlementaire britannique émet en dimension réduite.

Il serait stupîde d'arriver à cette solution pour trouver de la place.

Si le président souhaite France Ô sur tout le territoire, alors la chaine aura sa palce sur le multiplexe R5, comem cela avait été évoqué lors des auditions du CSA.