norbert a écrit:En reparlant de pubs la 2 met souvent des jingles pubs spéciaux pour promouvoir un programme (foot féminin, Fort Boyard, concours Eurovision, série etc) ... Bref tout est bon pour rappeler que "ce soir y'a ceci/cela" alors que les bandes-annonces font déjà le boulot...
et c'est agaçant aussi
Alors, histoire de me "défouler", j'avais envoyé un mail au Service Relation des Téléspectateurs sur le nouveau site France:Télévisions, d'abord pour le logo-placard concernant le concert du 14 juillet; voici la réponse "passe-partout" de France-Télévisions
France-Télévisions a écrit:Bonjour Monsieur xxxx xxxx,
Vous exprimez votre mécontentement concernant l’omniprésence du logo annonçant le concert de Paris lors de la retransmission du Tour de France le 14 juillet dernier sur France 2. Vous auriez souhaité que ce sigle n'apparaisse pas à l'écran.
Je vous remercie de prendre le temps d’écrire à la chaîne.
J’ai transmis vos remarques à la direction des programmes et aux équipes de francetvsport afin qu'elles en prennent connaissance. Vos suggestions et observations permettent de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.
Je vous souhaite un très bel été en compagnie de vos programmes.
Cordialement,
Alexandre Pivier
Responsable du Service Clients de France Télévisions
Puis j'ai remis ça pour le placard-logo de l'Eurofoot féminin, voici la réponse du même acabit :
France-Télévisions a écrit:Bonjour Monsieur xxx xxx
Vous exprimez votre mécontentement à propos de l'affichage relatif au match de football euro féminin France/Islande lors de la diffusion de vos programmes le 18 juillet dernier sur France 2. Vous souhaitez que ces incrustations soient supprimées.
Je vous remercie de prendre le temps d'écrire à la chaîne.
J’ai transmis vos remarques à la direction des programmes afin qu’elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations permettent à France 2 de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.
Je vous souhaite un très bel été en compagnie de vos programmes.
Cordialement,
Alexandre Pivier
Responsable du Service Clients de France Télévisions
ça ne sert peut-être à rien, mais d'un autre côté si personne ne dit rien.....