Page 1 sur 1

Comment interpréter les informations d'une évaluation faite

MessagePosté: 06 Oct 2011 22:59
par bernard7715
:arrow: Faire une évaluation sur http://www.tnttest.org

Pour avoir une évaluation la plus précise possible, il faut le faire avec son adresse complète.

Voire mieux, en mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui ce trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid. Puis déplacer le curseur à l'emplacement où va se trouver l'antenne (une cheminée par exemple), ou en essayant à divers endroits, pour trouver la position ayant le maximum de signal.



:arrow: En page 2 de l'évaluation, il y a plusieurs infos intéressantes. (pour accéder à la page 2 il faut cliquer sur le texte en rouge.). [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici


Pour comprendre ce que c'est un multiplex, cliquez sur ce lien: http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html

Par exemple pour ce multiplex: TNT-R1 43H 36° 47.9km 40.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

:arrow: - R1 = Multiplex R1
:arrow: - 43H = Canal 43 bande UHF
:arrow: - H = La polarisation des ondes diffusées par l’émetteur du multiplex : H pour polarisation Horizontale , V pour polarisation Verticale, H/V pour polarisation mixte (Horizontal et Vertical ).
:arrow: - 36° = Direction de l'émetteur par rapport a chez toi. (Le Nord étant a 0°, l' Est est a 45°, Sud a 180° et l'Ouest a 270°.)
ici dans cette exemple c'est 36°, c'est dire le nord-est. Une antenne UHF a une ouverture de 15° environ de part est d'autre de l'axe de l'antenne, D'où une plus grande tolérance dans précision de l'orientation de l'antenne, que pour une parabole Satellite.
:arrow: - 47.9km = La distance entre l'émetteur et l'antenne de réception.
:arrow: - 40.9dBµV/m = le niveau signal (estimé) reçu par l'antenne placé a dix mètres du sol. Le relief est pris en compte pour l'estimation. Mais Il ne tiens pas compte des obstacles proche de l'antenne de réception, qui se trouvent en direction de l'émetteur (comme les arbres ou des bâtiments) Plus le niveau signal est élevé meilleur sera la réception. *
:arrow: - (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)= Les chaines que contient ce multiplex, si un multiplex est mal reçu, se sont toutes les chaines du multiplex qui sont affectées.


* Attention le niveau signal n'est pas le plus important dans la réception de la TNT, c'est surtout la qualité du signal qui prime. Voir COMMENT ORIENTER VOTRE ANTENNE POUR BIEN RECEVOIR LA TNT


TNTTEST.jpg