Re: Archives HD-Mac ?
Posté: 23 Jan 2011 14:31
Le HD-mac (format de transmission) était effectivement entrelacé, mais pour arriver à construire le signal avec ses macro-blocs à 12.5, 25 ou 50hz et sa compatibilité SD, on est obligé de partir d'un signal vidéo 50p en studio, pour autant que je me souvienne.
Au niveau SNR, je vois que la caméra Sony HDC-1500, qui est capable de sortir du 1080p50 ou 1080p60 sans certaines conditions, et qui est à base de CCD, annonce 54 dB.
J'ai vu passer un article comme quoi la technologie CCD était arrivée à un plafond et que le SNR ne pouvait que se dégrader quand on augmente la definition.
Quand je vois que la Red one, à base de Cmos, annonce 66 dB en travaillant à 4K, je me dis qu'il doit y avoir du vrai...
Sinon sur ce site :
http://www.live-production.tv/case-stud ... e-early-90’s.html
On y dit qu'il y a eu au moins 50 productions en HD dans le cadre du projet Eureka95, y compris le bicentenaire de la revolution (en 89, je suppose qu'on ne disposait que de caméras à tube, par contre), et plusieurs jeux olympiques.
Il doit quand même bien être possible de récupérer quelque chose, bien que les enregistrements n'aient pas été fait systématiquement en numérique.
Au niveau SNR, je vois que la caméra Sony HDC-1500, qui est capable de sortir du 1080p50 ou 1080p60 sans certaines conditions, et qui est à base de CCD, annonce 54 dB.
J'ai vu passer un article comme quoi la technologie CCD était arrivée à un plafond et que le SNR ne pouvait que se dégrader quand on augmente la definition.
Quand je vois que la Red one, à base de Cmos, annonce 66 dB en travaillant à 4K, je me dis qu'il doit y avoir du vrai...
Sinon sur ce site :
http://www.live-production.tv/case-stud ... e-early-90’s.html
On y dit qu'il y a eu au moins 50 productions en HD dans le cadre du projet Eureka95, y compris le bicentenaire de la revolution (en 89, je suppose qu'on ne disposait que de caméras à tube, par contre), et plusieurs jeux olympiques.
Il doit quand même bien être possible de récupérer quelque chose, bien que les enregistrements n'aient pas été fait systématiquement en numérique.