Re: Archives HD-Mac ?
Posté: 21 Fév 2014 00:27
marceljack a écrit:Effectivement comme l'amplitude de la chroma est environ 1/3 de celle du signal composite, son erreur de quantification est encore plus importante.Anonymous a écrit:En vidéo composite Le Secam s'en tire mieux que les standards avec chroma en AM
Pour ce qui est de la chroma SECAM en FM, l'amplitude n'a théoriquement pas d'importance (hormis les courbes cloche/anticloche), mais une incertitude sur les bits de poids faible crée une sorte de jitter sur les passages à 0 de la sous-porteuse, ce qui se traduit également par du bruit après démodulation.
Vous parlez d'une numérisation du signal composite avant demodulation numérique ?
Parce qu'on aurait pu envisager un demodulation analogique et une numérisation des composante RVB juste avant l'affichage, auquel cas la différence entre les standards aurait peut être été moins marquée. Mais je suppose que ça ne se fait plus depuis bien longtemps.
A propos de conversion N/A A/N, pour le HD-MAC c'est une necessité au niveau du lien de transmission, de plus on doit s'arranger pour retrouver dans le décodeur les echantillons qui avait été émis par l'encodeur afin de pouvoir inverser le processus de reduction de bande passante. Rien de miraculeux mais il faut rééchantillonner au bon endroit. Ceci contrairement à un signal MAC simple où on cherche seulement à dilater dans le temps le signal reçu.