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[Topic unique] Sagem DTI85PBHD

MessagePosté: 26 Sep 2009 17:10
par Olivier94
Le premier terminal TNT HD labellisé Canal Ready pour les nouvelles offres TNT sans engagement du groupe Canal+ :
http://sansengagement-canalready.canal- ... /Decouvrir

Toute info sur ce produit est la bienvenue. Il est référencé chez quelques marchands en ligne, mais ne semble pas encore disponible.

Re: [Topic unique] Sagem DTI85PBHD

MessagePosté: 27 Sep 2009 12:12
par arnofromlavaur
a noté une offre de 30 euros de remboursement sur le produit

http://www.rueducommerce.fr/image/swfpd ... 85PBHD.pdf

Re: [Topic unique] Sagem DTI85PBHD

MessagePosté: 02 Nov 2009 19:44
par jfcool
Bonjour,

Ce qui est très curieux avec cette offre, c'est que non seulement, on paie le décodeur, mais qu'en plus, on paie plus cher les abonnements (33€ au lieu de 30€ pour Canal+ et 12,90€ au lieu de 9,90€ pour le minipack).

Admettons que je projette de m'abonner à Canal+ uniquement pendant 6 mois (jusqu'à par exemple la fin de la saison de ligue 1). Je vais payer 129€ (d'entrée) -30€ avec la promo citée ci-dessus + 1€ + 1€ + 4x33€ soit 233€ pour 6 mois et 431€ dans l'année si je poursuis 6 mois de plus.

Et si je m'engage pendant un an avec la promo internet actuelle, je vais payer 0€+ 0€ + 4x20€ + 6x30€ soit 240 € pour 12 mois (location du décodeur comprise).

Sans compter que dans le premier cas, en cas de défaillance de mon décodeur, il faudra que je me débrouille seul tandis que dans le second, je pourrai le faire échanger.

J'ai donc pour l'instant, soit dépensé autant pour en profiter deux fois moins, soit dépensé deux fois plus pour en profiter autant :-)

Si je me projette l'année suivante, je paierai 33€x12 dans le premier cas si je reste abonné soit 396€ (mon décodeur ne sera alors même plus sous garantie) et dans le second cas, je résilie et je repars pour 12 mois pour 240€ (avec un nouveau décodeur si le mien se montre un peu poussif, voire obsolète ou si un nouveau modèle plus sympa apparaît).

Bref, j'ai vraiment l'impression d'être toujours perdant avec cette offre. A quoi bon s'abonner alors sans engagement et acheter son décodeur en dépensant 129€ d'entrée ?

Cordialement,

Jean-François

Re: [Topic unique] Sagem DTI85PBHD

MessagePosté: 29 Jan 2010 12:40
par pmanu64
Salut à tous,

Étant déjà abonné avec le Sagem Dual-T, je me pose la question si, en achetant ce déco, je peux utiliser ma carte canal actuelle 15.xxx, sans avoir à appeler Canal pour une quelconque modif ?
Le but étant d'avoir un 2ème déco dans ma maison de campagne et, plutôt que me déplacer avec le Dual-T, me déplacer qu'avec la carte.
D'avance merci.

Re: [Topic unique] Sagem DTI85PBHD

MessagePosté: 02 Mai 2011 17:57
par dvbtech
Bonjour,

J'ai acheté ce Sagem DTI85PB HD en Mai 2010 et me suis inscrit dans la foulée à l'offre Canal+ sans engagement sur le site http://sansengagement-canalready.canal-plus.com. Aucun problème jusqu'à récemment :

1) Dès que je zappe sur une chaîne à péage (Canal+, Canal+ sport, etc ...), un message s'affiche à l'écran disant qu'une mise à jour logicielle est nécessaire.
2) Je valide, l'adaptateur redémarre et commence la mise à jour (message "Auto Update" qui défile sur l'afficheur).
3) La mise à jour s'interrompt presque aussitôt et le message "Err 01" s'affiche sur l'afficheur
4) L’adaptateur redémarre sur une chaine Free To Air, et si je zappe sur une chaîne à péage, on repart à l'étape 1 !

J'ai appelé le 0892 39 39 10 numéro du service client Canal. Et ben figurez-vous que les abonnées au service Canal+ sans engagement ne sont pas référencés dans leur base client !!! Et oui, j'ai eu beau donner, nom, adresse, numéro de carte d'abonné (fournie avec l’adaptateur Sagem), numéro client tel qu'il apparait dans mon compte sur le site http://sansengagement-canalready.canal-plus.com, rien n'y a fait, les 4 interlocuteurs qui se sont succédés n'ont pas pu m'identifier, et encore moins répondre à mon problème technique !

Autrement dit, seuls les vrais abonnés avec prélèvements tous les mois comptent, ceux qui sont abonnés sans engagement (paiement par carte bancaire tous les mois et possibilité d'interrompre le service chaque mois) comptent pour du beurre !

J'ai immédiatement suspendu mon abonnement sur mon compte et ai envoyé une lettre RAR au service réclamation de Canal+ pour leur expliquer les 2 problèmes. En attendant, j'ai un adaptateur qui est potentiellement en panne, dont la garantie se termine en Mai 2011 ce mois-ci et qui ne fonctionne pas ! En même temps, je me demande à quoi cela servirait de le ramener au SAV de la FNAC où je l'ai acheté ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?

Re: [Topic unique] Sagem DTI85PBHD

MessagePosté: 14 Juin 2011 19:33
par dvbtech
Bonjour,

Pour poursuivre mon histoire, j'ai téléphoné au support du fabriquant Sagem. Mon interlocuteur a trouvé dans sa base de données que Err01 signifiait que le logiciel de mise à jour était défaillant. Donc en résumé, Canal diffuse un software update corrompu sur le réseau hertzien !!!!
J'ai amené mon décodeur chez le revendeur (la FNAC) qui l'a immobilisé pour 1 mois. Je ne l'ai pas encore récupéré mais j'espère bien qu'il est retourné chez Sagem et qu'ils ont fait une mise à jour forcée par câble série ou JTAG.
Cdt