Bonjour,
J'ai acheté ce Sagem DTI85PB HD en Mai 2010 et me suis inscrit dans la foulée à l'offre Canal+ sans engagement sur le site
http://sansengagement-canalready.canal-plus.com. Aucun problème jusqu'à récemment :
1) Dès que je zappe sur une chaîne à péage (Canal+, Canal+ sport, etc ...), un message s'affiche à l'écran disant qu'une mise à jour logicielle est nécessaire.
2) Je valide, l'adaptateur redémarre et commence la mise à jour (message "Auto Update" qui défile sur l'afficheur).
3) La mise à jour s'interrompt presque aussitôt et le message "Err 01" s'affiche sur l'afficheur
4) L’adaptateur redémarre sur une chaine Free To Air, et si je zappe sur une chaîne à péage, on repart à l'étape 1 !
J'ai appelé le 0892 39 39 10 numéro du service client Canal. Et ben figurez-vous que
les abonnées au service Canal+ sans engagement ne sont pas référencés dans leur base client !!! Et oui, j'ai eu beau donner, nom, adresse, numéro de carte d'abonné (fournie avec l’adaptateur Sagem), numéro client tel qu'il apparait dans mon compte sur le site
http://sansengagement-canalready.canal-plus.com, rien n'y a fait, les 4 interlocuteurs qui se sont succédés n'ont pas pu m'identifier, et encore moins répondre à mon problème technique !
Autrement dit, seuls les vrais abonnés avec prélèvements tous les mois comptent, ceux qui sont abonnés sans engagement (paiement par carte bancaire tous les mois et possibilité d'interrompre le service chaque mois) comptent pour du beurre !
J'ai immédiatement suspendu mon abonnement sur mon compte et ai envoyé une lettre RAR au service réclamation de Canal+ pour leur expliquer les 2 problèmes. En attendant, j'ai un adaptateur qui est potentiellement en panne, dont la garantie se termine en Mai 2011 ce mois-ci et qui ne fonctionne pas ! En même temps, je me demande à quoi cela servirait de le ramener au SAV de la FNAC où je l'ai acheté ...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?