julien74 a écrit:Oui, à la campagne en tous cas la ligne téléphonique appartient à Orange donc si tu vas chez un autre FAI c'est exactement la même galère.
Pas seulement à la campagne, toutes les lignes téléphoniques "cuivre" (aériennes ou enterrées) appartiennent à Orange (ex France Télécom).
J'avais eu un problème sur ma ligne à Royan ce qui fait qu'Orange avait interverti ma paire avec une autre paire libre du même câble qui fonctionnait.
Plus de problème jusqu'au jour où j'ai changé de FAI (pour OVH en dégroupage total), après déconnexion d'Orange et soi-disant reconnexion sur OVH je n'avais aucune synchro du modem et le test de la ligne au contrôleur universel sonnait dans le vide...
En fait Orange n'avait pas noté qu'il m'avait changé de paire lors du problème précédent et avait raccordé sur OVH mon ancienne ligne (qui n'aboutissait nulle part). Il a fallu plus d'un mois pour régler le problème après avoir "ouvert un ticket" auprès du service client OVH car Orange ne me connaissait plus.
Je me doutais de la raison du problème et je l'avais d'ailleurs indiquée à OVH...
Orange est intervenu avec un camion-nacelle pour intervertir les paires au poteau près de chez moi alors qu'ils auraient pu le faire au central téléphonique en 5 minutes ...