J-T a écrit:Désolé mon contrat stipule uniquement que la carte est à changée qu'en cas de piratage, je n'ai jamais signé de contrat stipulant qu'on la change tous les 4 ans à mes frais, c'est une fraude qu'il faudrait signaler à une association de consommateurs, ou directement à la répression des fraudes !
La durée de 4 ans ne s'applique qu'aux cartes de remplacement livrées après le 15 avril 2019 (et pour les packs celles PRODUITES à partir de cette date, avec indication de durée de 4 ans et de date limite de mise en service sur l'emballage).
Pour les cartes livrées avant, c'est le "piratage avéré" qui limitera la durée de la carte...
J'ai eu un échange de mails assez dur avec Fransat à ce sujet car sur leur site à un endroit il était écrit que les cartes de remplacement livrées à partir du 15 avril
2015 auraient une durée de 4 ans. Je leur ai indiqué que si c'était vrai ce serait illégal car rétroactif et que dans ce cas j'avertirais la DGCCRF et le CSA, mais que si c'était une erreur il fallait la corriger.
Ils m'ont rappelé au téléphone pour me dire que ce n'était écrit nulle part (tout juste s'ils ne m'accusaient pas d'avoir trafiqué la copie d'écran partielle que j'avais jointe), et en me demandant de fournir le lien vers la page en question.
Ce que j'ai fait en joignant une nouvelle copie d'écran de la page complète et en leur disant que je n'appréciais pas du tout qu'ils m'aient rappelé pour mettre en doute de ma parole au lieu de me répondre par mail.
Quelques jours après la page était corrigée, mais ils n'ont pas jugé bon de me remercier de leur avoir signalé cette erreur.
https://www.fransat.fr/assistance/#faqA ... teAccesPC5, (cliquer sur "Comment fonctionne les nouvelles cartes HD PC6 d’une durée d’utilisation de 4 ans ?")
Je leur ai aussi signalé la faute d'orthographe dans "comment fonctionne les cartes" (ils auraient dû écrire "fonctionnent", mais ça ils ne l'ont pas
corrigé.)
J-T a écrit:C'est sur que ce n'est pas avec des gens comme toi que les gens malhonnête risquent quoi que ce soit !
Cette remarque est injuste et tout à fait déplacée.
C'est a celui qui a découvert un abus susceptible de lui porter préjudice et
a des éléments tangibles à l'appui de ses dires de le signaler, ce n'est pas à un autre qui en a juste "entendu parler" de le faire pour son compte, fut-il modérateur ou administrateur d'un forum d'entr'aide.