Page 2 sur 2

Re: Carte TNTSAT

MessagePosté: 01 Mar 2017 19:01
par quax06
Bonsoir,
j'ai souvent vu des dates fantaisistes lorsque la réception est chaotique.
Il arrive même qu'en cas d'absence de signal le message "carte expirée"s'affiche.
Pas plus tard qu'aujourd'hui,j'ai dépanné une personne dont un de ces Humax TN5000HD,
affichait: " "La configuration du terminal n'est pas exacte. Veuillez contacter votre opérateur pour plus d’informations."
Avant de m'appeler il a interverti ces deux Humax,mais en rebranchant il c'est trompé d'entrée antenne (sur Out au lieu de In),
et un message de carte périmée s'affichait... :shock:
Alors que la date via le menu "consultation des droits" était le 08/10/2017... :mrgreen:
Cdlt

Re: Carte TNTSAT

MessagePosté: 24 Mar 2018 19:46
par sam_
TNTSAT n'est pas en position dominante mais disons en oligopole puisqu'ils partagent le juteux marché de la TNT par satellite avec Eutelsat opérateur de l'offre FRANSAT.

Il n'y quasiment aucun service clients pour TNTSAT et en effet, ils se déchargent bien sur les distributeurs. Quand vous appelez leur numéro de service client (c'est celui de Canal), ils font au plus avantageux pour eux, c'est à dire que même pour une carte sensée durer 4 ans, si elle dysfonctionne, ils préconisent le remplacement pur et simple qu'ils facturent naturellement 15€. C'est une pratique clairement abusive et une action de classe devrait être montée à leur encontre !

En ce qui concerne les dates farfelues de fin de validité (cf. ci-dessous), j'ai aussi constaté ce phénomène. D'ailleurs, le principe de la carte à activer avant une certaine date est aussi bancal. Parfois, au delà, il est encore possible de les activer (...)

Image

A+