Page 1 sur 3

Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 12:04
par ploucdu04
Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers les connaissances de ce forum.

Voilà, suite à l'arnaque des cartes TNTSat sur laquelle je ne vais pas revenir, de nombreux sujets existent et nous ne somme pas sur 60 millions de consommateurs, j'ai renoncé à ma commande de carte et souhaite me tourner sur Fransat.
Ma maison dispose d'une seconde parabole. Après avoir rajouté une rallonge là où le cable était coupé et un ampli, il se trouve qu'elle est déjà orientée sur Eutelsat5.
Je me suis fait préter pour le week end un démodulateur avec carte Fransat.
La réception se fait de façon étrange. Je m'explique.
- il y a régulièrement des sautes et lorsque je regarde la qualité/force du signal je passe effectivement de 93/91 à 10/15
- Là où je suis étonné, c'est qu'il me suffit de changer la "source" satellite dans les menus du démodulateur (par ex Thor ou autre) puis de repasser sur Eutelsat 5 pour que mon signal reprenne ses 93/91 pour une durée aléatoire. Parfois ça tient 1min parfois 4 ou 5h d'affilée. Et lorsque le signal se casse à nouveau la gueule, il suffit de refaire la manip de changer de sat et ça repart.

A votre avis d'où cela peut venir? Tête fatiguée? Vieux câble oxydé? Orientation qui a bougé? Autre chose?

Cela ne vient pas du démo puisque chez la personne qui me l'a prêté cela fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas encore allé voir l'antenne car sur le toit au nord et en hiver... Sans compter la ptite neige de ce matin :-)

En tout cas si vous avez une idée je vous en serai très reconnaissant.

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 12:52
par bernard7715
ploucdu04 a écrit:Après avoir rajouté une rallonge là où le cable était coupé et un ampli, il se trouve qu'elle est déjà orientée sur Eutelsat5.
Commence par viré l'ampli, le niveau signal qui sort d'un lnb est suffisant.

Une question, pourquoi tu as installé cette ampli.

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 13:39
par ploucdu04
Bonjour, merci de ta réponse.

En fait sur ce câble d'antenne il y a 3 "coupures" avec fiche F et raccord (que j'ai refait systématiquement ce weekend). Et vu qu'au premier essai cela fonctionnait très mal j'ai rajouté l'ampli - 47-2400MHz inline amplifier - tout simplement.

Là j'ai du rendre le démo, et mon démo TNTSat ne propose pas de tester eutelsat5, du moins ça n'apparait pas clairement dans le menu de réglage.

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 14:11
par bernard7715
Ta parabole dois avoir légèrement bouge, en plus si la contre polarisation est mal réglé cela peut provoquer des instabilités de reception numérique. Ces réglages pointus étaient moins genant du temps de l'analogie

Donne nous la référence de ton récepteur Tntsat,

Avec cette référence, il y aura bien quelqu'un pour t'aider a recevoir les quelques chaines italiennes qui sont clair sur ce satellite et vérifié ta paranole.

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 14:16
par ploucdu04
Je te remercie. C'est un peu ce que je craignais.

Le démo TNTSat est un Strong SRT 7402

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 14:32
par livenet
ploucdu04 a écrit:Bonjour, .../...



Voilà, suite à l'arnaque des cartes TNTSat sur laquelle je ne vais pas revenir,.../...


Bonjour, je pense qu'il n'y a pas d'arnaque, juste des délais qui dépasse le mois.(d'après de nombreux témoignages)

Par exemple j'ai commandée ma carte TNTSAT le 30 décembre et elle est arrivée le 10 Février .

Faut patienter ! :wink:

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 15:02
par ploucdu04
J'ai pas trop envie de polémiquer là-dessus je considère m'être fait avoir par TNTSat/canalplus car

- il n'est pas indiqué de manière lisible sur les démo qu'il faut payer 15$/4 ans pour un service soit disant universel
- ils se permettent de couper des chaînes soit disant pour tout le monde sans en avertir le client
- ils affirment des délais de 7 jours sur leur site alors qu'ils savent qu'ils ne les tiennent pas (cf code de la consommation). Dans mon cas j'ai demandé l'annulation au bout de 6 semaines, en m'étant pris un mois à l'avance pour le renouvellement.
- le service client sympathique mais délocalisé et non formé - je suppose payé au lance-pierre - nous prend ouvertement pour des imbéciles ("problème technique", "on fait remonter", aucune réponse aux questions, ils savent pas faut faire remonter....)
- la procédure d'annulation de commande n'est pas suivie, quant au remboursement je n'y crois pas trop, l'avenir le dira.
- on rajoute à ça la collecte de données perso à la limite de la légalité puisque pour s'opposer au démarchage publicitaire il ne s'agit pas d'une case à cocher comme partout ailleurs mais il faut renvoyer un formulaire dans lequel on re-renseigne ses données avec une pièce d'identité en plus.

Bref, je me suis fait avoir, la prochaine fois je me renseigne et je ferai gaffe. Je sais que Fransat c'est pas la panacée à côté de la TNT mais moins de prises de tête il me semble.

Le constat étant fait, je suis ici plus en recherche de solutions qu'autre chose, parce que l'IPTV en résolution demi-DVD qui prend toute la bande passante et qui lagge on s'en lasse très vite. Bref j'irai râler sur quechoisir, ce n'est pas l'objet de ma présence ici :D

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 15:28
par kiki37
Bonjour
ploucdu04 a écrit:- il n'est pas indiqué de manière lisible sur les démo qu'il faut payer 15$/4 ans pour un service soit disant universel

c'est plutôt 15 /4 ans :wink: ( Euros, € = AltGr+E)( $ = dollars :!: )
cordialement

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 15:36
par bernard7715
Juste a savoir Fransat peut aussi pratiquer au renouvellement des carte, c'est ecrit en tout petit dans les conditions de vente.
Par contre ce n'est arrivé qu'une seule fois depuis la mise en marche du bouquet, ce remplacement et a eu lieu récemment, c'était pour les cartes tres anciennes qui ne permettaient de s'abonner au options (comme OCS ou le bouquet RMC) qui n'existait pas les premières années de Fransat.
Le prix de la carte est aussi de 15€

Re: Votre aide pour un diagnostic?

MessagePosté: 11 Fév 2019 16:19
par ploucdu04
Oui tout à fait. Je l'avais lu. Sur ce forum même je crois bien. Après difficile de comparer un changement de carte ponctuel pour une évolution technique, de l'offre ou de sécurité - bien que ce point me semble plus propice à débat - à un changement organisé régulièrement et surtout peu assuré depuis un bail. J'ai lu des réclamations sur internet qui remontent à très longtemps, et toujours toujours les mêmes problèmes que ceux que je rencontre. Je n'ai pas utilisé le qualificatif "arnaque" dans le vide. C'est soit une arnaque, soit une incompétence crasse, soit un mépris total et assumé pour ses clients.... Et comme il me semble que le déploiement des nouveau démo canal se passe pas trop mal....

Enfin cela dit râler ne sert pas à grand chose pour se sortir des désagréments... :lol: