Page 1 sur 6

CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 29 Juil 2020 12:13
par Chonlechinois
Bonjour à tous,

Je suis de Belgique et utilise une antenne avec carte TNT SAT 6 que j'ai gracieusement via ma soeur qui habite le sud:)
Cela fait deux années que j'utilise cela et avec on va dire peu de soucis.
Cependant, depuis un mois je n'ai que des ennuies.

Mes soucis: un jours ma tv fonctionne à merveille, le lendemain il fait mit chaîne en option. Puis je reviens le lendemain cela fonctionne pendant quelques jours puis, cela recommence rien pendant une journée ou deux.

Ma configuration est la suivante: une parabolle de 80cm, Tête satellite 4 sorties, 3 Tv avec chacune un boitier STRONG SRT.

J'ai effectué des remises d'usine, refais une recherche des chaînes et laissé plus de 5h sur TF1, rebooter, changé, essayer ma carte dans mes deux autres boitiers strong mais rien n'y fait.

Hier ca ne fonctionnait pas durant toute la journée et soirée, aujourd'hui matin cela fonctionne :( par magie.. --|--

J'ai inséré une nouvelle carte aussi que j'avais en double, je reçois le message votre carte est valide jusqu'en mi-juillet 2024, je press OK et j'avais un message d'erreur, CHAINE EN OPTION.

Que puise je faire? --|-- Merci bcp, John
[url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/u25a.jpg]Image[/url][/url]

[url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/g87t.jpg]Image[/url][/url]

[url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/tdus.jpg]Image[/url][/url]

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 29 Juil 2020 12:44
par quax06
Bonjour,
le problème concernent les 3 démodulateurs en même temps?
Si oui,c'est peut être un souci de réception de la parabole!?
Ou ton LNB défectueux (porosité,fissure)?
Certains démodulateurs (ex:Humax) affiche ce même message
quand la réception est mauvaise!
Peux tu afficher les barregraphes de réception (P/Q),quand ça
fonctionne et quand ça ne fonctionne pas?
A+

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 29 Juil 2020 16:21
par marceljack
Pour ce genre de problème le site de TNTSAT conseille de contacter le SAV du fabricant.
https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... ue-sav.htm

Il peut s'agir d'un problème de paramétrage du système Viaccess qui peut nécessiter l'envoi de données spécifiques via le satellite.
Si c'est ça le SAV demandera le chip ID pour procéder à cette opération.

Contacter Strong par mail plutôt que par téléphone (surtaxé).
https://www.strong.tv/fr/ContactForm

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 29 Juil 2020 19:51
par Chonlechinois
Salut,

J'avais déjà contacté Strong par email ou j'avais reçu deux réponses me demandant le n° chip id, et s'il était à jours.

Je leur ai envoyé toutes les informations et le retour de réponse: Lorsque les décodeurs sont sous garantie, nous traitons les demandes de cartes défectueuses. Merci de nous envoyer les factures de ces décodeurs.

C'est bien sympathique mais, je n'ai pas gardé les factures d'achat et de plus cela fait plus de deux ans donc je pense que la garantie est finie.

Je pensais qu'il allait me reprogrammer une mise à jour à distance ou autre mais, là je pense que non... --|--

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 29 Juil 2020 19:56
par Chonlechinois
Salut, le problème concernent les 3 démodulateurs en même temps?:
Non; j'ai deux Tv pour t'expliquer dans un loft au rez. Quelques fois c'est celle devant le lit ou celle dans le salon :shock:
Lorsque c'est celle du lit je prend la carte et je la met dans le salon et ca fonctionne... :?

Si oui,c'est peut être un souci de réception de la parabole!?
La réception de parabole est très bonne environ 93%

Ou ton LNB défectueux (porosité,fissure)?
Je vais vérifier après demain car j'ai des clients dans ces deux gîtes en ce moment.
Certains démodulateurs (ex:Humax) affiche ce même message
quand la réception est mauvaise!


Peux tu afficher les barregraphes de réception (P/Q),quand ça
fonctionne et quand ça ne fonctionne pas?


Tu veux dire la réception en %? Si c'est cela ok il faudra que j'attende qu'il re plante:)


C'est tout de même spécial car: lorsqu'une carte ou plutôt signal me mets chaine en option quelques jours après comme aujourd'hui ca a refonctionné :blablabla:

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 29 Juil 2020 20:03
par marceljack
Ce n'est pas un problème de validité de carte.
Mais comment tes 3 différents récepteurs sont-ils connectés à l'antenne ?
As-tu un LNB avec autant de sorties que de récepteurs (LNB quad dans ce cas).
Surtout pas de répartiteur pour alimenter plusieurs récepteurs satellite !

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 29 Juil 2020 21:17
par quax06
Oui le pourcentage P/Q dans les deux cas.
@marceljack,il a bien une LNB Quad(premier post) :wink:

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 30 Juil 2020 08:53
par Chonlechinois
marceljack a écrit:Ce n'est pas un problème de validité de carte.

J"espère car la ca fait trois ans que j'ai installé mes trois décodeurs et je suis à 5 carte TNTSAT :? ET JE VIENS DE DEMANDER A MA SOEUR DE M'EN RENVOYER 2 car c'est un gîte en location et je ne peux pas me permettre que la tv ne fonctionne pas....c'est fou tout de même.

marceljack a écrit:Mais comment tes 3 différents récepteurs sont-ils connectés à l'antenne ?

Je te fais une photo ce vendredi de l'antenne en question quand mes clients sont partit:) Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation mais, je suis certain que ce n'est pas un répartiteur vu ce que je vois sur google.


Merci

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 30 Juil 2020 09:07
par Chonlechinois
quax06 a écrit:Oui le pourcentage P/Q dans les deux cas


OK dès que ca RE plante, ce ne devrait pas tarder je suppose:) enfin tout dépend:)
Je ferai une photo du %.

Concernant ma version j'ai la 1.8 et si je ne me trompe c'est bien la dernière pour le strong srt 7404 :wink:

Merci bonne journée

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

MessagePosté: 30 Juil 2020 12:35
par julien74
Bonjour, :Couc:

Tu as ce message "chaîne en option" sur toutes les chaînes TNT SAT? :wink:
Ou bien alors tu as ce message uniquement sur certaines chaînes (par exemple TF1, France 2, M6) alors que ce message n'apparaît jamais sur d'autres chaînes (par exemple LCP, France Ô).