Page 1 sur 7

Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérateur

MessagePosté: 06 Sep 2017 13:33
par DqRk
Bonjour a tous,
J'ai un gros probleme plus de tv a la maison
j'ai ce message d'affiché et plus rien

2.JPG


J'ai plusieurs demos et meme probleme (humax 5000HD et un sagme)
J'ai appelé la ou j'ai commandé la carte version V6 TNTsat, apparemment pas de probleme sur la carte

je suis reste des heure sur BFM gulli et tout ce que j'ai pu trouvé sur le fofo mais toujours rien
avez vous une idée

en vous remerciant d'avance

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 14:51
par marceljack
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit de TNTSAT ?
Depuis combien de temps as-tu ce problème et est-il sur tous les programmes de TNTSAT ou seulement quelques uns ?
Tes récepteurs sont ils restés longtemps inutilisés ?

Si le problème persiste alors que tes cartes sont encore valides, il te faudra contacter les SAV de Humax et Sagem.
https://fr.humaxdigital.com/contact-us/
https://www.xgem.com/fr/contact

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 15:59
par quax06
Bonjour,
as tu tenté la "réinitialisation d'usine" ?
Cdlt

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 16:11
par DqRk
oui les demo reste inutilisé des fois 2 3 mois
reset usine fait
Seules les chaines LCI et CNews fonctionnent

je n'ai qu'une carte pour ces demos

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 16:16
par quax06
Et la réception,puissance et qualité,ça donne quoi ?
Quelques fois en cas de réception "limite",les démos affiches des messages
n'ayant aucun rapport avec le problème !?
Cdlt

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 16:18
par DqRk
100% de signal

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 16:59
par Franck Morin
est-ce que tu es dans l'un des cas suivants ?
vois-tu une date de début et de fin de droits ?
Les cartes TNTSAT PC5 vierges ou qui n’auraient pas été utilisées depuis le 3 avril 2017 (cas de résidences secondaires ou achat d’un nouveau décodeur) doivent recevoir une mise à jour.
Tant que la mise à jour n’est pas reçue, seules les chaines en clair (LCP, CNEWS, LCI, France 24, Euronews et TV5 MONDE) sont accessibles et un message d’erreur est affiché pour toute chaine cryptée ( « chaine en option » pour des cartes déjà activées).
Il faut patienter ½ h sur CNEWS pour que la mise à jour soit reçue. Les décodeurs en ACS<5.0 devront faire une mise en veille/réveil du décodeur pour retrouver l’accès à leurs chaines.

Dans le cas de carte TNTSAT PC6 vierge, l’activation est immédiate à l’insertion dans le décodeur.
Toutefois si vous avez le cas de cartes TNTSAT PC6 dont les droits ont « disparu » (la carte a fonctionné puis ne fonctionne plus, et en consultant les droits dans les menus du décodeurs il n’y a aucune indication de classe et de dates de début et de fin de droits), cela signifie que ces cartes ont été invalidées ou endommagées par l’utilisation dans des équipements pirates. Dans ce cas on a le message "Chaine en option" ou "Vous n’avez pas les droits pour accéder au programme / Vous n’êtes pas autorisé à voir cette chaine" ou "Votre contrat n’est pas activé" ou "Votre carte TNTSAT a expiré"

lorsqu'on a le message "L’accès à ce programme a été interdit par votre opérateur" sur un carte PC5 ou PC6 qui avait déjà été activée et qui a fonctionné, il s'agit d'une carte sanctionnée qu'il faut renvoyer au constructeur de ton démodulateur, pour qu'il la fasse analyser par Viaccess.

as-tu une carte en 030 ou 031, ou bien une carte canal ready en 39 ?

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 17:35
par DqRk
la carte etait dans un atlas
donc oui je me trouve bien dans le 2eme cas de figure
y a t il quelque chose a faire pour debloquer la carte?

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 18:59
par marceljack
DqRk a écrit:la carte etait dans un atlas
donc oui je me trouve bien dans le 2eme cas de figure
y a t il quelque chose a faire pour debloquer la carte?
Le "2ème cas de figure" c'est une carte 039 ? (c'est à dire pour recevoir les chaînes de Canal ?).
Dans ce cas tu as peut-être raté une mise à jour indispensable pour que le récepteur reste "canal ready".

D'après la dernière liste de mises à jour, la version à jour du Humax 5000 HD est la 1,14 et elle est diffusée les lundi, mardi et mercredi des semaines paires. Quelle est la version actuelle du logiciel du Humax ?

Pour le Sagem il faut préciser le modèle pour savoir si/quand une mise à jour est diffusée.

http://www.telesatellite.com/actu/49717 ... ntsat.html

Re: Probleme : L'acces a ce programme interdit par l'opérate

MessagePosté: 06 Sep 2017 19:09
par DqRk
je suis dans ce cas de figure je pense :

Dans le cas de carte TNTSAT PC6 vierge, l’activation est immédiate à l’insertion dans le décodeur.
Toutefois si vous avez le cas de cartes TNTSAT PC6 dont les droits ont « disparu » (la carte a fonctionné puis ne fonctionne plus, et en consultant les droits dans les menus du décodeurs il n’y a aucune indication de classe et de dates de début et de fin de droits), cela signifie que ces cartes ont été invalidées ou endommagées par l’utilisation dans des équipements pirates. Dans ce cas on a le message "Chaine en option" ou "Vous n’avez pas les droits pour accéder au programme / Vous n’êtes pas autorisé à voir cette chaine" ou "Votre contrat n’est pas activé" ou "Votre carte TNTSAT a expiré"