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Pas de signal - Erreur carte

MessagePosté: 06 Sep 2018 16:33
par Philbde
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce post, car je ne trouve pas de réponse.
J'ai un message: "Pas de signal".
Pour info, avant d'en arriver là, cela fonctionne, puis les images se figent, puis plus rien (décodeur Sagem, un peu plus de 2 ans).

Je possède une seconde TV avec décodeur Canal+, je l'ai donc déplacé sur ma 1 ère connexion, afin de m'assurer qu'il ne s’agit pas de problème de câblerie. Tout fonctionne bien.

J'ai donc pris ma carte et je l'ai testé sur démodulateur hors maison, bonne réception.
Ma conclusion a été de me dire que le démodulateur est HS.
Donc achat d'un nouveau (Listo), globalement pas de problème, sauf que hier, pas de signal, message: "Erreur carte".

J'habite en Auvergne (63340), il n'y avait pas de pluie, donc interrogation.
Peut'il s'agir d'un problème de carte?
Merci.
Ph.

Re: Pas de signal - Erreur carte

MessagePosté: 06 Sep 2018 17:27
par quax06
Bonjour,
c'est un peu confus!!
Donc,tu as un décodeur Sagem qui affiche,après un moment "pas de signal"!?
Tu as aussi un décodeur Canal+,qui lui fonctionne bien!? LNB Twin ?
ou un seul câble qui arrive de la parabole et ensuite un répartiteur?
As tu testé le Sagem a la place du Cube C+ ?Résultat ?
Tu as testé la carte ailleurs,sur une installation qui fonctionne,
avec un décodeur TntSat et la carte est valide!?
Tu as acheté un décodeur Listo en remplacement du Sagem et tu as le message "erreur carte",
qui est apparut au bout d'un moment!?Au même endroit que le Sagem?
Les messages des décodeurs ,en cas de perte de signal,peuvent varier en fonction des décodeurs!
Ex:chaines en option,erreur carte,pas de signal,configuration incorrecte,...ect
Il ne faut pas prendre ça comme "paroles d'évangile"... :wink:
A+
Cdlt

Re: Pas de signal - Erreur carte

MessagePosté: 06 Sep 2018 19:54
par marceljack
Bonjour,
En ce qui concerne le décodeur SAGEM, il pourrait s'agir d'un problème d'alimentation (condensateurs vieillissants par exemple).
Si c'est une alim 12V séparée, essayer avec une autre alimentation 12V capable de fournir au moins le même courant.
Si l'alimentation secteur est intégrée dans le décodeur, vérifier s'il n'y aurait pas de condensateurs gonflés (attention, DANGER: bien débrancher du secteur et attendre quelques minutes que les condensateurs se déchargent avant d'intervenir).

Pour le décodeur LISTO: utilises-tu la carte fournie avec le décodeur ou celle du SAGEM ?
AS-tu essayé de débrancher le décodeur du secteur pendant quelques minutes avant de le rallumer ?
Ce genre de message "erreur carte" arrive quelquefois sans raison explicable.