Page 1 sur 2

Plus d'image terminal TNTsat (résolu)

MessagePosté: 25 Mar 2022 19:22
par sergio60
Bonjour,
Installation de mon terminal Essentiel B Magic' Ready HD Base effectuée, recherche de chaines correcte, tous semble bien mais quand je demande une chaine, il s'affiche: "La configuration de votre terminal est incorrecte. Veuillez contacter votre opérateur".
La remise aux paramètres usine a été faite.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide?

Merci beaucoup

Re: Plus d'image terminal

MessagePosté: 25 Mar 2022 20:56
par quax06
Bonsoir,
ce modèle n'a pas l'air récent!?
Es tu sûr qu'il est a jour?
Qu'as tu comme fréquence de référence et pourcentage,
quand tu arrives sur la page puissance/qualité?
La carte est elle valide?
dlt

Re: Plus d'image terminal

MessagePosté: 26 Mar 2022 08:50
par Franck Morin
sergio60 a écrit:"La configuration de votre terminal est incorrecte. Veuillez contacter votre opérateur".

Bonjour,
de quel opérateur s'agit-il ? quel satellite ?
la date de péremption de la carte n'est pas atteinte ?

Re: Plus d'image terminal

MessagePosté: 26 Mar 2022 12:19
par marceljack
Franck Morin a écrit:
sergio60 a écrit:"La configuration de votre terminal est incorrecte. Veuillez contacter votre opérateur".
Bonjour,
de quel opérateur s'agit-il ? quel satellite ?
la date de péremption de la carte n'est pas atteinte ?
Bonjour,
Ce message s'affiche sur les terminaux satellite TNTSAT (peut-être aussi Fransat) lorsqu'il y a un problème de configuration du chipset d'accès conditionnel, ce n'est pas un problème de carte à jour ou pas.

Pour rétablir la configuration, le service client (du fabricant, pas de l'opérateur) demande qu'on lui fournisse le "chipset ID" consultable dans le menu "informations" du terminal, qu'il communique à Viaccess pour qu'il envoie un message unique par satellite au terminal.

J'ai eu ce problème avec un récepteur CGV, la procédure est bien documentée sur leur forum.
Pour Essentiel B, c'est une marque de Boulanger, c'est à eux qu'il faut s'adresser (en général les terminaux Essentiel B sont des clones de Strong).

@sergio60: Voir donc avec le service client de Boulanger.

Re: Plus d'image terminal

MessagePosté: 26 Mar 2022 20:50
par sergio60
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Quelques infos:
Terminal de 2012. Carte achetée l'année dernière.
Satellite: ASTRA 19.2°E, fréquence: 12168, version logiciel 1, version matériel: 3.
Puissance signal: 084
Rapport signal/bruit: 034

Je vais contacter Boulanger comme le suggère marceljack.
je reviendrai vous informer du résultat.

Encore merci,
Cordialement.

Re: Plus d'image terminal

MessagePosté: 27 Mar 2022 21:00
par julien74
Bonsoir Sergio, :Couc:

Je suppose que tu reçois très bien C NEWS, LCP et LCI? :wink:
Tu n'as pas de message d'erreur sur ces 3 chaînes TNT là?

Re: Plus d'image terminal

MessagePosté: 28 Mar 2022 13:43
par marceljack
Quelques indications sur le site de TNTSAT:
https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... ue-sav.htm

Comment savoir si votre décodeur de réception a perdu son paramétrage ?
1) Vous n’accédez plus à certaines chaînes comme par exemple, TF1 ou France 2 et un message du type « décodeur pas ou mal configuré » ou « Configuration du décodeur pas précise » s’affiche à la place.

2) Seules les 4 chaînes ci-dessous de la TNT gratuite par satellite avec TNT SAT sont accessibles :
13 - LCP
16 - CNEWS
25 - Chérie 25
26 - LCI

Comment récupérer vos chaînes ?

1) La plupart des décodeurs de réception peuvent récupérer automatiquement leur paramétrage en restant pendant 2 heures sur l'une des chaînes suivantes : ARTE, GULLI ou RMC Story. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaînes.

2) Si toutefois le problème n'était pas résolu, vous devez :
• Contacter le SAV du fabricant/revendeur de votre décodeur de réception. Pour accéder à la liste des hotlines fabricants cliquez ici.
• Cette hotline vous demandera le numéro d’identifiant unique du décodeur de réception (nommé « Chipset ID » ou « décodeur ID » ou « Identifiant décodeur » ou « STB-ID ») que vous trouverez dans les menus du décodeur de réception (exemple Menu/Viaccess/Information) et procédera à la mise en diffusion du paramétrage (sous 48 heures).
• Une fois le paramétrage en diffusion, il faudra laisser votre décodeur de réception allumé sur l'une des chaînes suivantes : ARTE, GULLI ou RMC Story pendant 2 heures. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaînes.


Sur le site de CGV, on propose aussi cette solution (pour le PREMIO-SAT HD-W).
https://www.cgv.fr/blog/2019/10/08/la-c ... as-precise

“La configuration du terminal n’est pas précise”
Posté le 08/10/2019

Si le message “la configuration du terminal n’est pas précise” s’affiche, laissez votre appareil pendant 2h sur le chaîne ARTE (7) sans zapper.
Cela permettra à votre appareil de recevoir le flux de personnalisation statique.

Si le problème n'est pas résolu, faites une remise à zéro de l'appareil en allant dans MENU puis SYSTEME et REMISE A ZERO.


Si vous possédez un PREMIO-SAT HD-W suivez cette procédure:

Allumez votre appareil.
Rendez-vous dans le menu en appuyant sur la touche MENU de la télécommande.
Choisissez le sous-menu INSTALLATION.
Rendez-vous dans le sous-menu REGLAGE USINE.
Entrez votre code PIN.
(Si vous avez oublié votre code PIN, allez dans le menu REGLAGES puis REINITIALISATION CODE PIN. Fournissez le numéro inscrit par mail à l'adresse info@cgv.fr afin que CGV vous communique un code de réinitialisation de code PIN qui vous permettra d'en choisir un nouveau.
Une fenêtre contextuelle s'ouvre. Sélectionnez "OUI" pour effacer les données et chaines puis validez en appuyant sur la touche "OK" de la télécommande.
Suivez ensuite les étapes de première installation. Il est normal d'obtenir un bon niveau de signal mais 0% de qualité sur cet appareil. Vous pouvez passer cette étape et appuyer sur "OK" pour lancer la recherche de chaines automatique.
Après avoir de nouveau accès aux chaines, laissez votre appareil allumé pendant 2 heures sur la chaine ARTE (7) sans toucher à la télécommande.
Le signal reviendra automatiquement durant ce créneau.


Il n'y a pas de risque à essayer avant d'appeler le SAV. :wink:

Re: Plus d'image terminal

MessagePosté: 28 Mar 2022 15:30
par sergio60
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer toutes les possibilités décrites dans le mail de Marceljack.

Cordialement,
A bientôt.

Re: Plus d'image terminal

MessagePosté: 28 Mar 2022 18:47
par sergio60
A nouveau bonjour,
Merci beaucoup à tous et surtout à marceljack.
Après deux heures sur la chaine ARTE, l'image est revenue et j'ai retrouvé toutes les chaines.

Bravo pour ce site.
Cordialement.

Re: Plus d'image terminal TNTsat (résolu)

MessagePosté: 28 Mar 2022 22:18
par julien74
Bonsoir Sergio, :Couc:

Il semblerait que c'est la carte TNT SAT qui n'était pas à jour car sans doute ton décodeur est resté de nombreux mois en magasin avant que tu ne l'achètes.
En restant quelques temps sur ARTE comme préconisé par Marceljack ça va mettre à jour ta carte à puce automatiquement par satellite.

Un autre conseil, pour être sûr de ne jamais rater de mises à jour automatique par satellite de la version logicielle de ton décodeur, je te conseille le soir d'éteindre ton décodeur quand tu as fini de regarder la télé et le lendemain que tu allumes ta télé tu allumes bien sûr ton décodeur aussi.
Ainsi ton décodeur pourra recevoir la mise à jour de la version logicielle.
Car si tu laisses ton décodeur allumé 24h/24 et 7j/7 ton décodeur ne peut pas recevoir de nouvelle version logicielle, de même si tu laisses ton décodeur éteind pendant de nombreux mois tu ne peux pas recevoir non plus la nouvelle version logicielle, c'est uniquement au moment où tu allumes ton décodeur qu'il peut recevoir la mise à jour.

Quand la version logicielle du décodeur n'est pas à jour, tu as le même problème: tu ne peux pas visualiser les chaînes TNT car tu as un message d'erreur, sauf LCI, LCP et C NEWS car ces 3 chaînes TNT sont diffusées gratuitement en clair sur le satellite donc même si le logiciel n'est pas à jour ou si la carte n'est pas à jour ces 3 chaînes sont toujours reçues.

Donc pour résumer sur TNT SAT il faut:
:arrow: éteindre le décodeur quand tu ne l'utilises pas le soir et le rallumer le lendemain quand tu regardes la télé.
:arrow: quand ta carte à puce n'est pas à jour, il faut rester quelques temps sur Arte pour que ta carte soit à nouveau à jour.