Page 5 sur 5

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 12 Nov 2022 01:12
par Librenet
Effectivement tu avais raison.

c'est en principe suffisant, reste à voir lors d'intempéries :)

Vu la saison, chez moi, en Normandie, je vais vite être fixé ;-)

J'espère que ca ira car j'ai essayé de faire mieux mais impossible d'obtenir plus de signal ou qualité.

Merci, bonne soirée.

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 12 Nov 2022 07:01
par quax06
Salut,
as tu pensé à la contre polarité ?
C'est le dernier réglage,qui permet de gagner en "qualité"!
Cdlt.

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 12 Nov 2022 22:32
par Librenet
Bonsoir, non c'est quoi ?

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 12 Nov 2022 23:44
par quax06
Regardes le deuxième message de kiki,
au début de ton post.
C'est le troisième réglage "angle de polarisation".
Cdlt

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 13 Nov 2022 00:44
par kiki37
quax06 a écrit:Regardes le deuxième message de kiki,
au début de ton post.
C'est le troisième réglage "angle de polarisation".
Cdlt

Je le remet ci-dessous

Image

Il faut faire le réglage par tâtonnements successifs avec le téléviseur en vue et s'en se servant du bargraphe du récepteur à défaut d'appareil de mesure de pointage.
Tenir compte du temps de latence du numérique
azimut et élévation, c'est fait ,n'y touche plus, il reste
la polarisation est à régler en dernier pour affiner.

et regarde sur ce site
:arrow: https://www.toutimages.com/google_satel ... ellite.htm
Image

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 13 Nov 2022 02:40
par Librenet
Ah OK, je ne savait pas que ça s'appelait comme ça. J'ai essayé de le tourner lentement, je n'ai pas réussi à dépasser les 70% de signal et qualité. Mais l'image est très belle, ça me va bien. Enfin ça va à ma femme, perso je ne la regarde jamais.

Merci pour les conseils.

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 21 Nov 2022 14:09
par julien74
Bonjour, :Couc:

Visiblement ta parabole est à présent bien pointée :D

Il est normal de perdre le signal pendant quelques minutes quand il y a des gros oranges avec des gros nuages foncés avec de fortes pluies et/ou de la grêle.

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 21 Nov 2022 16:26
par bernard7715
julien74 a écrit:Il est normal de perdre le signal pendant quelques minutes quand il y a des gros oranges avec des gros nuages foncés avec de fortes pluies

Tu a oublié aux moments des équinoxes, quand le soleil passe derrière le satellite.
C'est à dire en mars et en septembre.

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

MessagePosté: 21 Nov 2022 16:50
par tvignaud
Bonjour,
Les coupures de signal des équinoxes ce n'était pas plutôt les anciens satellites de diffusion dite "directe" avec des tubes d'émission de +/- 200 W qui consommaient tellement que les batteries du sateliite n'arrivaient plus à fournir l'électricité nécessaire quand les panneaux étaient masqués du soleil ? On a connu ça du temps des satellites TDF1/TDF2 et l'allemand TVSAT, des interruptions quelques heures les nuits durant environ 5 semaines, centrées autour des 2 équinoxes annuelles. J'étais alors abonné alors à Canal + D2-Mac et la chaîne m'envoyait un courrier postal tous les 6 mois pour me rappeler ces interruptions de nuit.

Par contre je n'ai jamais entendu parler de coupures d'équinoxe sur l'ensemble des autres satellites, à l'époque les Astra, TELECOM 1 ou 2, Eutelsat depuis les Hot Bird pour ne citer que les plus connus. J'ai été abonné jusqu'à sa disparition à TELE SATELLITE et n'ai aucun souvenir que les équinoxes affectaient les satellites autres que ceux de forte puissance qui ont disparu (les tubes d'émissions "claquaient" les uns après les autres), dans la 2e moitié des années 90.