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Re: un bouquet SFR par satellite en 2017 ?

MessagePosté: 30 Nov 2017 20:01
par TPS HD 2006
Je trouve très cher le bouquet chaines exclusives et je ne comprends le principe du bouquet SFR Play et SFR Sport qui coute aussi que si on prend les 2 à l'unité

Re: un bouquet SFR par satellite en 2017 ?

MessagePosté: 30 Nov 2017 21:18
par julien74
Il y a eû une mise à jour de la liste des chaînes Fransat avec l'arrivée de la chaîne MB LIVE en n°83, un panneau fixe de promo SFR en n°29 et l'arrivée des chaînes SFR, Altice, BFM, 13ème rue, Discovery,etc...

Re: un bouquet SFR par satellite en 2017 ?

MessagePosté: 13 Jan 2018 20:19
par kiki37
Que va devenir SFR Sport ?
SFR abandonne ses droits sportifs :arrow: http://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/12/20004-20180112ARTFIG00300-altice-doit-trouver-des-allies-dans-le-sport.php

Le groupe SFR envisagerait de céder les droits de rediffusions des compétitions sportives acquis pour la saison prochaine, dont les deux Coupes d'Europe de football ou le championnat d'Angleterre. :arrow: http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/01/13/sfr-va-t-il-revendre-les-droits-tv-de-la-premier-league-et-la-ligue-des-champions

et aussi :arrow: http://www.20minutes.fr/sport/2201359-20180113-droits-tv-apres-avoir-flambe-sfr-cherche-revendre-ligue-champions-premier-league

et du coup, réorganisation chez Altice:
Altice sépare ses activités américaines et européennes :arrow: https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301121029152-altice-separe-ses-activites-americaines-et-europeennes-2143309.php

à suivre...

Re: un bouquet SFR par satellite en 2017 ?

MessagePosté: 13 Jan 2018 20:22
par julien74
J'en étais sûr ça fait comme Orange qui avait acheté à prix d'or la ligue 1 de foot quand elle faisait beaucoup de profit, cet investissement avait plombé les comptes.

Idem avec SFR aujourd'hui mais la ce n'est même pas la ligue 1.

Re: un bouquet SFR par satellite en 2017 ?

MessagePosté: 13 Jan 2018 21:43
par Gaël01
SFR va même sûrement renoncer à la Ligue 1. C'est la Ligue du Foot et du Pognon (LFP) qui va s'en mordre les doigts. Elle va se retaper Canal et beIN ! Elle qui voulait le gros chéchèque de Drahi...

Un truc qui m'embête c'est que j'aimerais bien regarder des matchs de la JL Bourg en Pro A (basket), ils font pour l'instant une superbe saison, mais dommage j'ai pas SFR ! Le pire c'est que la LNB ne se rend pas compte qu'une grande partie des fans de basket ne peuvent plus voir du basket français. Et ils ont l'air de bien se foutre de leur gueule en mettant le All Star Game en différé le lendemain sur Numéro 23, franchement quel intérêt quand on connaît déjà ce qu'il s'est passé la veille ?

Avant, il fallait avoir Canal+(Sport) et Canalsat (Sport+) pour suivre la Pro A. Mais au moins c'était accessible à tous. Et on avait George Eddy aux commentaires ! :D

J'ai mis un extrait d'article dans le salon des "offres par ADSL/Fibre optique" provenant du très bon site Médiasportif. SFR va finalement garder la Premier League et les coupes d'Europe, cela a été démenti. Si juste ils peuvent rendre le basket français étant donné que ça ferait moins d'audience que le foot.

Si SFR Sport arrive sur Canalsat, ouf ! Les spots radio sur le restaurant pourront continuer à communiquer la Ligue des Champions et la Ligue Europa jusqu'en 2021 (actuellement on entend "UEFA Champions League saison 2017/2018", mais ça concerne Canal+) ! :lol:

Re: un bouquet SFR par satellite en 2017 ?

MessagePosté: 15 Jan 2018 10:25
par kiki37
Communiqué de SFR
LES PRÉCISIONS DE SFR : "AUCUN CHANGEMENT DE STRATÉGIE"
Après les informations dévoilées par Le Figaro hier, le groupe SFR a d'abord réagi sur les réseaux sociaux avant d'envoyer un communiqué de presse. L'opérateur se veut rassurant sur le transfert de ses droits sportifs à une nouvelle structure, Altice Pay TV, chargée ensuite de créer un nouveau modèle de revenus autour.
« En très peu de temps, nous avons acquis des droits sportifs et des productions locales séries/cinéma/entertainment de grande valeur et uniques en France et dans nos autres marchés.

Cette première étape a été très réussie : l’audience générée par ces contenus croît très rapidement.

Nous passons maintenant à l’étape suivante.

Nous créons ainsi cette division PAY TV pour regrouper tous nos droits et contenus payants.

Cette division aura son propre P&L et sera chargée de maximiser la monétisation de ces droits et contenus grâce à différents modèles de revenus.

Cette division PAY TV, pilotée par Alain Weill également (par ailleurs PDG de SFR), permettra donc de diversifier et augmenter encore les sources de revenus en plus de notre propre activité Telecom grâce à l’OTT, le wholesale et des partenariats.

Le contenu est un axe majeur de notre stratégie et de différenciation. Aucun changement de stratégie, nous avons toujours été favorables à l’ouverture de nos contenus au plus grand nombre. »

Via BasketEurope
par @Alex__Lacoste
14 janvier 2018 à 10:37

source ? http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/les-precisions-de-sfr----aucun-changement-de-strategie-.html

Re: un bouquet SFR par satellite en 2017 ?

MessagePosté: 20 Mar 2018 21:07
par Gaël01
SFR Sport devient RMC Sport et s'ouvre vers l'ensemble des distributeurs

Le groupe Altice tenait une conférence de presse ce mardi, l’occasion d’officialiser un changement de dogme à quelques mois de l’arrivée de la Ligue des Champions sur ses antennes.

SFR Sport est mort, vive RMC Sport ! La marque, fer de lance de la stratégie de convergence lancée en grande pompe en 2016 à l’occasion de l’arrivée de la Premier League au sein du groupe, vit ses derniers mois. Depuis ce lancement, en moins de deux ans, le groupe s’est offert pour les saisons 2018 à 2021 la Ligue des Champions, la stratégie consistant à offrir SFR Sport à l’ensemble des clients n’a pas montré ses résultats et la confiance des investisseurs s’est étiolée.

Ce printemps était donc l’occasion de clarifier la conduite du groupe en matière de contenus, après plusieurs mois de flou artistique entre la stratégie initiale, la crise boursière et les annonces du jour. Le discours tenu par Alain Weil est on ne peut plus clair : Le meilleur moyen de générer des revenus avec ces chers contenus (plus de 100 millions d’euros annuels pour la Premier League jusqu’en 2019, plus de 350 millions pour les Coupes d’Europe à partir de septembre) est de les rendre accessibles au plus grand nombre sur un modèle sans engagement.

Une distribution souhaitée chez l’ensemble des opérateurs concurrents

Pour cela, tous les canaux de distribution sont prévus. Au sein des offres SFR, évidemment, où RMC Sport deviendra une option payante, en OTT pour « viser 100% des français », mais surtout chez la concurrence.

Lorsque Altice a engagé des discussions en 2016 pour vendre ses chaines auprès des opérateurs concurrents, l’un des éléments de blocage essentiel était, derrière les prétentions financières, le nom des chaines. Il semblait absurde pour un opérateur de promouvoir par le biais de chaines la concurrence. Le précédent exemple de Orange Ciné Séries, devenu OCS et désormais largement diffusé en France n’y faisait rien, cet argument était rejeté par le groupe et notamment François Pesenti dans nos colonnes.

Mais maintenant que l’idée est de diffuser au maximum les chaines, SFR a changé d’avis. Une promesse est même faite, à savoir commercialiser ces chaines auprès de tous les opérateurs, et sur le satellite. Pour ce dernier point, Aucune précision n’est pour l’heure apportée concernant Canal, sachant que Fransat distribue déjà actuellement SFR Sport.

L’idée de renommer SFR Sport en RMC Sport s’appuie sur une marque déjà très puissante via la radio RMC et le site internet sportif RMC Sport. Les actuelles 5 chaines conserveront leur positionnement modifié au début de l’année, comme nous vous le révélions. BFM Sport, de son côté, deviendra RMC Sport News. Le ravalement de façade est annoncé pour l’été 2018.

15€ par mois, 5€ pour les clients SFR

La politique tarifaire annoncée est voulue comme attractive. Alors que SFR Sport coute actuellement moins de 10€ par mois, le nouveau bouquet enrichi de la Ligue des Champions sera facturé 15€ par mois. L’opérateur promet à ses actuels et nouveaux clients un tarif permanent de 5€/mois pour accéder aux contenus sportifs, au sein d’une option baptisée « Le Plus Sport ». A noter que cette stratégie est également appliquée aux contenus Ciné-Séries du groupe jusqu’à présent exclusifs et désormais en option pour 4€ par mois chez SFR et 10€/mois ailleurs.

Reste désormais pour SFR à signer des accords de distribution auprès de la concurrence pour que le modèle présenté devienne réalité. Mais le discours affiché est clairement volontariste de la part d’un acteur en recherche de revenus, et donc rassurant pour tous les amateurs de football soucieux de suivre les prochaines éditions des coupes européennes.


http://www.mediasportif.fr/2018/03/20/s ... ributeurs/

Enfin elle a décidé de s'ouvrir aux autres !