Page 2 sur 3

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 18 Mar 2018 15:16
par julien74
Tant mieux tu as la chance donc d'avoir un décodeur de 1ère génération qui n'est pas truffé de bug :D

Pendant que j'ai la chance de converser avec toi, comment se passe l'appairage mis en place récemment sur le Cube Canalsat?

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 18 Mar 2018 15:35
par toTOW
Vu que je n'ai qu'un décodeur et qu'une carte abonné, l'appairage est automatique, ils m'ont rien demandé.

L'appairage est manuel sur le site de canal pour ceux qui ont plusieurs couples d'appareils/cartes : dans ce cas, Canal ne peut pas savoir automatiquement avec quel appareil tu utilises telle carte, il faut donc les aider un peu en renseignant leur questionnaire ...

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 18 Mar 2018 15:51
par julien74
Ouf tu me rassures je croyais encore que j'allais galérer chez cette personne agée si à cause de l'appairage le Cube ça avait encore bloqué le Cube.
Surtout que c'est impossible de joindre la hotline tu restes 45 minutes au téléphone sans personne qui te répond avec le n° surtaxé ça douille.
Ils ne répondent pas aux mails non plus.

Par contre cet hiver quand j'ai réglé la parabole comme avec Arte c'était difficile de trouver le bon pointage je me suis mis sur RFM TV j'ai ainsi pu régler la parabole facilement, serrer les boulons par contre je ne sais pas pourquoi au bout de 10 ou 15 minutes sur RFM TV et sur quasiment toutes les chaînes Canalsat j'avais un panneau fixe sans le son qui indiquait cette chaîne ne fait pas partie de votre offre ou votre forfait je ne sais plus et ça indiquait un n° de téléphone, seules les chaînes principales comme TF1, France 2, France 3, France 5, M6 et les chaînes de la TNT (ainsi que Mezzo)marchaient.
Tu as déjà eû droit à ça aussi sur ton Cube?

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 25 Mar 2018 00:22
par toTOW
Sur toutes les chaines, j'ai jamais eu le cas, mais c'est normal d'avoir ce message sur les chaines qui font pas partie de l'abonnement ...

Je ne sais pas à quoi la personne dont tu t'occupes est abonnées, mais méfie toi, sur les offres de base actuelles comme un Canal+ Essentiel, il n'y a vraiment pas grand chose d'inclus dans l'offre ... Je dirais les chaines de la TNT, Canal+, Canal+Décalé et peut être quelques autres exotiques ...

C'est dans une offre Canal+ Essentiel Famille que tu vas retrouver la plupart des chaines Canalsat historiques (qu'on retrouvait dans le bon vieux Canalsat Panorama). Et ensuite, il y a les packs de chaines à ajouter (Cinéma, Sport ou Canal+). Et même si elle est planquée sur le site, l'offre Panorama existe toujours !

Sinon pour en revenir au délai de 15 minutes, c'est probablement le temps qu'il a fallu au décodeur pour récupérer les droits associés à la carte ... et ensuite bloquer tout ce qui ne fait pas partie de l'abonnement. Tu peux vérifier ces droits dans les menus du Cube, c'est assez détaillé (mais parfois obscur dans les noms des droits chargés coté carte).

Pour les messages d'erreur fixe que tu décrits, je connais ceux là :
- Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement. Avec des infos pour contacter canal et s'abonner et un bouton pour accéder direct l'espace client sur le cube et s'abonner. En gros, problème de droits ou chaine pas dans l'offre actuelle.
- La réception sur cette chaine est insuffisante. Avec une notice explicative pour contacter un antenniste et un lien vers le menu Pointage antenne. Comme son nom l'indique, c'est que tu as un problème de réception (antenne mal pointée, il pleut/grèle, LNB HS ou problème dans l'installation, ...) ...
- La chaine TVNT TV n'est pas distribuée par Canal + / Canalsat. Ce message apparait sur les chaines cryptées dont le cryptage est compatible avec le Cube mais dont le Provider ID ne correspond pas à Canalsat France. Ca arrive généralement après une recherche progressive (de toutes les chaines d'Astra 1) sur les chaines d'autres bouquets payants (les chaines de la RTBF, Movistar+ espagnol, Canal Digitaal hollandais, ...).

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 25 Mar 2018 01:31
par julien74
Bonsoir, :Couc:

En fait c'est un abonné TPS carte seule sur un Aston Simba 202 qui captait Hot Bird, il a été transféré Canalsat en 2006 je lui avais mis Astra 1 et Hot Bird et Eutelsat 5° Ouest (pour capter KTO sur le 5° Ouest et toutes les chaînes TV et radios en clair de ces 3 satellites en + de Canalsat il était content), il avait le basique de Canalsat mais il bénéficiait d'un avantage avec des chaînes en plus comme M6 Music, Mezzo, etc... du fait qu'il vient de TPS, puis comme les fréquences Canalsat change tous les 4 matins (j'y allais à chaque fois qu'il y avait un nouveau plan de fréquences) il a remplacé son Aston Simba 202 par un décodeur Canalsat Le Cube sur mes conseils de toutes façons par la suite son Simba 202 ne pouvait plus être utiliser pour Canalsat car il fallait obligatoirement un décodeur TNT SAT ou le Cube de Canalsat.
Lors d'une mise à jour du Cube il s'est retrouvé sur l'écran de démarrage pour configurer le Wi-Fi, je suis intervenu pour lui régler il s'en fout de la Wi-Fi du Cube donc j'ai poursuivi dans le menu pour enfin retomber dans les chaînes.
Quelques mois plus tard en septembre 2017 toujours suite à une mise à jour du Cube son décodeur a buggué et indiquait "pas de carte" ou "carte non valide" et la hotline était injoignable à cause de la grève donc 45 minutes au téléphone surtaxé pour rien, impossible de les joindre par mail donc il a fallut ramener le décodeur chez un magasin agrée Canal à 40 km de là pour le changer, c'est Canal qui a déconné car il avait la carte seule Canalsat auparavant et il lui ont dit qu'il ne l'avait pas rendu ces guignols de chez Canal :roll:
Que des aventures dont on se passerait bien.
En fait cette personne ne regarde pas trop la télé, les principales chaînes comme France 2, France 3, France 5 et Mezzo lui suffisent

Ce message apparait sur toutes les chaînes de Canalsat comme RTL9 ou RFM TV, je crois que seules les chaînes TNT sont visibles.
Ce qui est fou c'est que je me suis servi de RFM TV pour pointer la parabole, j'entendais le son de la chaîne donc j'ai serré les boulons de la parabole, RFM TV a fonctionné pendant au moins 10 minutes puis il y a eû ce message avec panneau fixe à l'écran et pas de son, j'ai zappé sur les chaînes Canalsat je n'avais que ce message par contre je me souviens que Mezzo marchait elle ainsi que TF1, France 2, France 5, Arte (les autres je n'ai pas eû le temps de tester...).
Tu as raison sûrement, 10 minutes c'est le temps de charger les droits pour avoir les chaînes ou moins sympa perdre des chaînes que la personne recevait jusque là.

Au début j'ai pointé avec Arte mais comme la fréquence d'Arte est délicate à recevoir je suis passé sur RFM TV.

Cet hiver il y a eû un fort coup de vent qui a dépointé la parabole donc pendant quelques semaines il ne recevait pas Canalsat.
Il n'avait pas encore reçu les nouveaux droits donc.
J'ai eû RFM TV pendant au moins 10 minutes au début puis le message fixe ensuite.
Ce n'était pas prévu que je passe chez lui mais comme j'étais dans le coin j'y suis allé mais je n'avais pas le matériel pour vérifier le signal satellite alors j'ai fait à l'ancienne avec les moyens du bord en mettant la télé à fond sur RFM TV et depuis dehors quand j'entendais le son hop je serres les boulons et je vérifie ensuite si les autres chaînes captent.
Il n'a jamais pu décrypter Canal+ ou Canal+ Décalé depuis 2006 (même quand ces chaînes étaient en doublon sur Hot Bird pour TPS à la fin du bouquet TPS pour que les abonnés TPS captent les mêmes chaînes que sur Canalsat en attendant de pointer la parabole de Hot Bird à Astra 1) donc je n'ai pas pensé à vérifier ces 2 chaînes malheureusement mais tu as sûrement raison si ça se trouve à présent il peut les capter mais il ne capte plus la majorité des chaînes basiques de Canalsat qu'il recevait depuis 2006 comme RFM TV.

De mémoire si je ne dis pas de bêtises ça doit être le 1er message de ta liste " Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement" avec l'image du n° de téléphone en couleur (bleu je crois).

Je dois y retourner dans quelques semaines, je verrais ça la première chose que je fais je regarde si il capte Canal+ et Canal+ Décalé et grâce à tes conseils je pourrais lui dire que Canal a modifié son forfait et son offre de chaînes, ça va être encore une galère pour contacter Canal si il veut retrouver les chaînes Canalsat.

Moi je suis bien content de ne plus avoir Canalsat, je ne regardais que Paris Première, MCM POP et parfois Comédie+ mais tout le reste était sans intérêt pour moi, quand MCM POP est devenue RFM TV c'était toujours les mêmes clips en bouche toutes les heures j'ai abandonné Canalsat et c'est tant mieux.

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 25 Mar 2018 14:21
par toTOW
Je pense que les mises à jour bugguées qu'il a eu correspondent à la migration vers l'interface R7 ...

Quand tu passeras chez lui, vérifie les droits sur la carte. Tu peux aussi forcer une mise à jour des droits dans les menus de configuration.

Je peux t'indiquer où vérifier la version logicielle, voir le droits et forcer les MAJ si tu veux, mais il faut que je sois chez moi devant mon décodeur ... :D

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 25 Mar 2018 20:19
par julien74
J'abuse de ta gentillesse mais en effet si ça ne te dérange pas, oui je veux bien que tu m'indiques la procédure à suivre pour vérifier la version logicielle, les droits et forcer les MAJ comme ça je note sur un papier pour ne pas me retrouver sans savoir quoi faire devant son Cube comme c'était le cas cet hiver avec le panneau fixe indiquant que la chaîne sélectionnée n'étant pas dans le forfait. :wink:

Merci à toi par avance :D

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 15 Avr 2018 18:22
par Gaël01
julien74 a écrit:Non, c'est juste que je n'ai pas l'habitude... :wink:

Ce que je dis sur la télécommande du cube Canalsat ce sont les constatations que j'ai fait chez une personne chez qui j'ai réglé la parabole pour capter Canalsat.
J'ai galéré pour avoir la chaîne n°150 par exemple avec le pavé numérique, d'ailleurs je n'y suis pas arriver j'ai utilisé P+ et P- tellement ça m'énervait.
Quand le Cube est en veille et que tu l'allumes ça dure des plombes à tel point que tu as l'impression que ça n'a pas été pris en compte donc tu rappuies sur le bouton ce qui a pour conséquence de remettre le Cube en veille.

En voyant ça tu veux le balancer par la fenêtre sa seule qualité je trouve c'est qu'il est beau, il ne défigure pas une pièce au contraire on ne veut pas le cacher on veut le mettre bien en vue.

Je me rappelle aussi de ce genre de problèmes, ayant chez mes parents un Cube entre 2012 et 2016.

Mes grands-parents (qui contrairement à mes parents ont toujours Canal+ et Canalsat) rouspètent souvent que le décodeur bugge quand ils veulent changer de chaîne.

Je ne comprends pas pourquoi la touche 0 est la plus grande sur la télécommande.

Le décodeur lague aussi quelques fois quand on l'allume, je me souviens il y avait souvent le panneau Bienvenue puis plus rien alors il fallait éteindre/rallumer via l'interrupteur derrière.

L'autre gros problème des Cubes, c'est que sur certains des segments sur l'écran en façade disparaissent. Ça ne le fait pas sur tous les décodeurs car en stage de Bac Pro je suis allé souvent chez des clients qui avaient le décodeur depuis 2-3 ans et l'écran en façade était nickel mais sur le mien et celui de mes grands-parents au bout d'un moment c'était illisible. Par exemple sur celui de mes grands-parents, le "P nnn" (affichage du numéro de chaîne) est en fait marqué "F nnn". Sur le mien, les 8 et 9 à droite étaient marqués comme des 3.

Tous ces problèmes, ajoutant les 6€ de location du décodeur par mois, ont soûlé mes parents alors ils ont changé le Cube pour un décodeur Orange Sat il y a 2 ans. L'Orange Sat bugge souvent aussi quand on souhaite changer de chaîne et quand on l'allume.

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 18 Avr 2018 21:29
par julien74
Je reviens de chez cette personne, il capte Canal+ et Canal+ Family ainsi que toutes les chaînes Canalsat même RFM TV alors que la dernière fois j'avais un panneau fixe je n'y comprends plus rien... :roll:

J'ai noté il décrypte les chaînes suivantes:
:arrow: 1 à 9.
:arrow: 13 et 14 et 19.
:arrow: 40 à 91.
:arrow: 96 à 130.
:arrow: 136 à 167.
:arrow: 169 à 176.
:arrow: 178 à 179.

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

MessagePosté: 21 Avr 2018 18:43
par toTOW
Gaël01 a écrit:L'autre gros problème des Cubes, c'est que sur certains des segments sur l'écran en façade disparaissent. Ça ne le fait pas sur tous les décodeurs car en stage de Bac Pro je suis allé souvent chez des clients qui avaient le décodeur depuis 2-3 ans et l'écran en façade était nickel mais sur le mien et celui de mes grands-parents au bout d'un moment c'était illisible. Par exemple sur celui de mes grands-parents, le "P nnn" (affichage du numéro de chaîne) est en fait marqué "F nnn". Sur le mien, les 8 et 9 à droite étaient marqués comme des 3.

J'ai déjà vu ça chez pas mal de personnes, mais curieusement, le mien est nickel malgré son grand age (Samsung de 2011, jamais replacé).

julien74 a écrit:Je reviens de chez cette personne, il capte Canal+ et Canal+ Family ainsi que toutes les chaînes Canalsat même RFM TV alors que la dernière fois j'avais un panneau fixe je n'y comprends plus rien... :roll:

J'ai noté il décrypte les chaînes suivantes:
:arrow: 1 à 9.
:arrow: 13 et 14 et 19.
:arrow: 40 à 91.
:arrow: 96 à 130.
:arrow: 136 à 167.
:arrow: 169 à 176.
:arrow: 178 à 179.

C'était donc un problème de droits pas à jour l'autre fois ... si c'est un client ancien avec Panorama, son forfait a probablement été migré de Canalsat Panorama à Canal Essentiel Famille + Minipack Sport (c'était mon cas) ... il a du recevoir un mail (ou courrier ? ou coup de téléphone ?) lui annonçant ce changement et la possibilité de refuser et de revenir sur l'ancien forfait si ça ne lui convient pas ...